Tlemcen Car electronics

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jpeto 29/04/2021 10h19

Bonjour,
Donc aujourd hui plus de ralenti!
Je sais plus trop quoi penser..

baccaraboss 29/04/2021 12h46

Salut,

as tu essayer le RAZ apprentissage que t'a recommandé zav_ze_best ?

jpeto 29/04/2021 16h51

Salut,
oui apprentissage refait!

zav_ze_best 29/04/2021 17h05

Salut,

Prend du nettoyant fréon et bombarde en vers l'admission voir si tu as pas une prise d'air, tu auras un changement de régime si c'est le cas

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nastradini 29/04/2021 17h19

si le moteur aspire de l'air derrière le boite papillon ,,, le régime du moteur augmente au-dessus de 2000 rpm:peep:

baccaraboss 29/04/2021 23h29

Quand tu dis que tu retires la durite du master-vac, la voiture accélère a 1200T/min, tu as quoi comme donnée a la valise?

Il se peut que ton capteur de pression absolu soit mal taré et donne une fausse valeur même si elle est neuve, regarde si tu as pas une perte sur le faisceau entre le capteur et le calculateur de même pour le débitmètre

Tes bougies ont combien de Km?

jpay2 30/04/2021 09h20

salut ,
qiuand elle fait la panne de ralenti ,

1er
essaye de la coller a 2000tr/m a l'arret durant 10/15s , puis laisse la tomber au ralenti , voir si ensuite elle cale ou pas (poulie dephaseur se coince , a voir au diag ....)

2eme ,
fait attention niveau de carburant, si haut reservoir ou pas ( canister en cause )

3eme,
aucun dtc n'est en memoire ( capteur aac, vilo, dephaseur ?)

4eme ,
regarde bien tes bougies, 600mb, peut sous entendre ratee cylindre et la pression tubulure remonte , d'ou le ralentie cale

ce phenomene est tres frequent sur 1.6 16s , et pleins de chose possibles ....courage !

jpeto 30/04/2021 12h17

Bonjour et encore merci a tous!
Du coup, ce w-e je vais pouvoir m y remettre en prenant compte des differents posts.
Ce qui est sur c est que quand elle bien bien chaude (apres les grosse accelerations ou roulage assez long), plus de probleme!!
Pour la poulie dephaseur et son capteur aac, le def remonte episodiquement, mais j ai tellement eu ce genre de motorisation avec ce def quasi" normal" qui l accompagne que j ai vraiment de la peine a croire qu il puisse provoquer cette panne..? En tout cas ce serait bien la 1ere fois.

zav_ze_best 30/04/2021 14h16

Salut jpeto,

Si a chaud elle disparaît cela fait vraiment penser à une prise d'air qui s'en va lorsque le métal et les matières se sont bien dilatées et comblent la prise...

Essaye avec nettoyant frein sur l'admission, papillon etc...

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zav_ze_best 30/04/2021 16h28

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 865129)
Quand tu dis que tu retires la durite du master-vac, la voiture accélère a 1200T/min, tu as quoi comme donnée a la valise?

Il se peut que ton capteur de pression absolu soit mal taré et donne une fausse valeur même si elle est neuve, regarde si tu as pas une perte sur le faisceau entre le capteur et le calculateur de même pour le débitmètre

Tes bougies ont combien de Km?

Salut baccara,

Un moyen simple pour voir si ton capteur est viable, c'est de voir sous contact s'il donne la même valeur que le capteur de Patmo. Déjà tu as un signe.

Il n'y a pas de débitmètre la dessus me semble, si ?

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jphp 30/04/2021 19h39

salut essaye une sonde temperature d"eau gestion moteur
@

zav_ze_best 30/04/2021 19h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865291)
salut essaye une sonde temperature d"eau gestion moteur
@

Salut jp,

Ç'est vrai que dit comme ça cela me semble évident, mais vu le premier post je me suis dis qu' il a contrôlé ça... Si c'est bien ça chapeau !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

jphp 30/04/2021 19h53

il faut essayer possible que sa sonde deconne ca coute pas cher c'est remplacé en 2 mn pas de codage faudrait pas passer a coté
attention temperature d'eau gestion moteur il y a surement une autre sonde de temperature d'eau celle pour le voyant et l'aiguille pas celle là
@

zav_ze_best 30/04/2021 20h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865296)
il faut essayer possible que sa sonde deconne ca coute pas cher c'est remplacé en 2 mn pas de codage faudrait pas passer a coté
attention temperature d'eau gestion moteur il y a surement une autre sonde de temperature d'eau celle pour le voyant et l'aiguille pas celle là
@

Sur k4m c'est la même qui fait les deux elle est sur le boîtier d'eau. L'injection transmet l'info au tdb. Peut être déjà regarder la valeur à froid le matin, ça doit a peu près correspondre à la temp ambiante à 2 3 degrés près.

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jpeto 01/05/2021 10h02

Bonjour, deja pour l instant il pleut et j ai pas d abri donc les tests seront certainement demain..

Pour la t° de l eau, le diag me la donne et elle est tres coherente!
Plus haut, il etait question aussi de la pression et idem a l arret, elle est proche de l atmo!
D ailleurs, pour etre sur, j ai remplacé capteur pression/t° air/electrovanne canister/boitier papillon.. j ai un scenic2 avec la meme motorisation et je peux facilement intervertir les pieces!


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