Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne de ralenti K4M (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/97512-panne-de-ralenti-k4m.html)

jpeto 08/05/2021 13h27

Bonjour.
Ce matin j ai eu le temps, j ai donc inversé entre mes 2 moteurs:
bougies, bobines ,rampe injecteurs ,collecteur admission complet.
Le scenic redemarre parfaitement, la megane demarre et cale aussitot, toujours obligé de compenser avec l accelerateur.
Sinon, j ai provoqué une panne permanente sur le capteur aac (court-circuit a la batterie). Impossible a effacer, malgré le rempt. Sinon, le connecteur est alimenté en 12v..du coup, faisceau ou ecu!!

hscar 08/05/2021 18h51

salut a toi je vais te dire le soucis que j'ai eu sur ce moteur clio II (la voiture de ma sœur qui l a eu neuve ) papillon change tous vérifier prise d'air allumage ....puis un jour j'étais echez un agent renault ce qui m'a permis d'avoir dialogis (il y a dix ans ) sur cd et je l'ai eplucher et j'avais trouver une note sur le faisceau du boitier papillon de ce fait j'ai suprime faisceau origine et tire direct du calculo au boitier papillon (plus court qu a l origine) et plus eu aucun soucis je l'ai fait alors quelle avait dans les 110 00 km elle en a 240 000 et plus jamais ete emmerder a voir

jpeto 10/05/2021 17h29

Salut,
Oui un probleme de faisceau pourrait expliquer le phenomene.

jpeto 01/06/2021 15h41

Bonjour,
J ai trouvé une poulie dephaseur a 20 balles d occaz et du coup pour le prix, je me suis dit autant essayer ça.
Malgré que j y croyais pas du tout que ça puisse me provoquer ce genre de panne, c etait bien elle le probleme!!
Le ralenti est revenu comme si de rien etait, imcomprehensible pour moi!?!
Merci a tous pour votre aide.

thomas 01/06/2021 18h08

salut
je la change systématiquement à la distribution de 200 000km.

Bird971 01/06/2021 22h19

Salut,

Attention il y a une méthode spécifique sur les 1.6i de mémoire ils ont un pignons non clavetés au niveau du vilebrequin.

Je peux essayer de te retrouver la procédure.

Il arrive aussi que parfois que le pignon soit bien bloqué donc pas facile à extraire mais il faut le faire impérativement sinon tu auras une mauvaise tension sur la courroie de distribution.

jpay2 02/06/2021 10h20

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 873166)
Bonjour,
J ai trouvé une poulie dephaseur a 20 balles d occaz et du coup pour le prix, je me suis dit autant essayer ça.
Malgré que j y croyais pas du tout que ça puisse me provoquer ce genre de panne, c etait bien elle le probleme!!
Le ralenti est revenu comme si de rien etait, imcomprehensible pour moi!?!
Merci a tous pour votre aide.

merci pour le retour ,c'est tres frequent la poulie comme dit dans ma reponse precedente, et avec les defaut il ne fallait pas passer a coter

je ne pense pas que mecaniquement le moteur ne peut fonctionner , je pense que c'est un mode degrader volontaire de la gestion moteur

quand la distri n'est pas en phase consigne reel , elle coupe l'allumage simplement, si tu regarde attentivement quand elle cale , la pression collecteur est en ordre pour fonctionner , meme en creant une prise d'aire elle calera quand meme , si tu accelere elle se remet reel/consigne en ordre et ne cale pas

par contre si tu demarre et l'accelere au dessus de 2000trm , la poulie se deplace et habituellement elle ne cale plus jusqu'a etre de nouveau au repose

a l'oreille si pas de bruit de poulie , cela ne veut pas dire qu'elle nest pas defaillante , il faut bien regarder les valeur de dephasage au diag ,tu le voit que si elle se coince pile au moment ou il y a la panne

compliquer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.