Tlemcen Car electronics

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phil1 08/08/2021 21h33

Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 884855)
salut
essayé de démonté les injecteurs et bouchon vas un bout moment faire démarre le moteur regard c'est il y'a pas de vapeur avant démontage d’une culasse

slt yahia
la ca va etre pas possible le moteur es deja demonter je suis plus dans l expertise pour comprendre ce qui va pas l ami ..pas de mise en route possible ..ds 8 jours je vais deja voir pour l egr d apres jock ..ca peut etre une bonne piste ..

zav_ze_best 09/08/2021 07h27

Salut Phil,

Tu as changé seulement le bloc ou le refroidisseur egr aussi ? Car si tu ne l'a pas changé, ça ne venait pas de lui mais bien du moteur du coup !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

phil1 09/08/2021 17h45

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 884881)
Salut Phil,

Tu as changé seulement le bloc ou le refroidisseur egr aussi ? Car si tu ne l'a pas changé, ça ne venait pas de lui mais bien du moteur du coup !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Slt zav non pr depaner mon client je lui ai mis un moteur complet 30000 kms donc pr lui c bon mais ca m ennuie de jeter le vieux moteur ..il a que 135000 et tourne comme une horlorge ..a part cette consomation d eau . Pr le moment j ai encore rien changer dessus ..juste verif boitier eau et pompe a eau ..mais ras..

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phil1 22/08/2021 19h50

2 pièce(s) jointe(s)
slt les gars
bon quelques nouvelle demontage egr sur ce moteur deposer depuis 4 mois comme je me doutais pas de trace d eau normal apres 4 mois
du coup j ai trouver ca sur le net

https://www.ebay.fr/itm/Refroidisseu...-/324172164643

je poste aussi les photos des vieilles pieces..apres jme tate si je deculasse ou pas ..je rapel conso liquide ref 1/2l pour 100 kms

Jock66 22/08/2021 21h24

Salut phil,

Effectivement il a l’air saint.

Après si deposer depuis un moment possible que ça ait séché !

J’essayerais quand même un autre, éviter peut-être une depose culasse pour rien, et si ça continue tu auras pas le choix.

Controle culasse et block !

Car il y a eu quelques soucis de block aussi là dessus.

Bon courage


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phil1 22/08/2021 21h26

Slt jock ca marche je l ouvre et je donne des news...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

phil1 22/08/2021 22h15

au moins j en aurai le coeur net
1 joint 1 jeu de vis c est pas la ruine..
parce ce que si je remonte vanne egr neuve pompe a eau etc et que je repose le moteur alors qu il bouffe tj de l eau ...je te dit pas le taf pr rien
donc depose culasse epreuve et examen du bloc...

Jock66 23/08/2021 11h51

Salut

Effectivement si tu dois faire la distribution ect c’est deja moitié de travail quasiment !

Par contre fait faire une épreuve culasse, des fois que ! Et pour éviter des surprises si fendue par exemple dans un conduit interne.

Controle planéité du block, et éventuel fissure !

Bon courage !


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phil1 23/08/2021 12h28

1 pièce(s) jointe(s)
slt les gars
bon on attaque ..

Jock66 23/08/2021 12h50

Salut

Effectivement elle est pas loins d’être démonté !

Je croyais pas que le moteur était comme ça !

C’est sur qu’a ce point la, autant y mettre 1 joint, des vis neuve distribution pompe a eau et ça repart !

Bon courage !


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phil1 23/08/2021 13h02

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 886924)
Salut

Effectivement elle est pas loins d’être démonté !

Je croyais pas que le moteur était comme ça !

C’est sur qu’a ce point la, autant y mettre 1 joint, des vis neuve distribution pompe a eau et ça repart !

Bon courage !


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non jock comme j ai dit c est le vieux moteur du client que j ai recuperer et que je veut sauver..apres c est de ma faute je l ai stocker trop longtemps j aurai du checker le radiateur egr aussitot ..bref paye ton joint de culasse..lol

Jock66 23/08/2021 18h09

C’est qu’en ce moment les journées sont longues !

Il faut avoir le temps pour les gros chantiers, jamais évident pendant ses périodes !

L’atelier fonctionne a flux tendu pour nous !


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Binbin 23/08/2021 19h18

Bonjour,

Franchement, j'aurais fait une épreuve EGR maison avant de déposer la culasse. 2 plaques pour boucher le refroidisseur avec une valve pour la monter en P°, tout ça plongé dans de l'eau à 75 ° un bon moment, ça peut être révélateur.

phil1 23/08/2021 19h33

slt binbin

oui tres bonne idee jvai tenter ca ...avec un peu de bol on sais jamais

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

vu le bloc egr il faut que je trouve la combine pour envoyer de la pression d air ds le circuit d eau avant de le mettre ds l eau ...durit +valve a pneus

phil1 23/08/2021 20h02

https://www.onderdelenlijn.nl/auto-o...eelid/9215500/

c est la meme..ca va etre chiant a tester..lol


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