Tlemcen Car electronics

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-   -   W203 cale au premier démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/105654-w203-cale-au-premier-marrage.html)

mawoussiboris 17/10/2022 12h31

Citation:

Envoyé par karimus (Message 952353)
Vous êtes à quelle altitudes ?
Salutations.

Altitude normale, on n'est pas en hauteur en tout cas

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Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 952354)
Salut il peut comparer avec un autre véhicule.

Hello Olivier, malheureusement j'ai pas d'autre w203 ici mais je peux essayer de permuter avec le capteur MAP je crois qu'ils sont identiques

zenata 17/10/2022 12h38

Regardes sur carter ecu moteur , si il y a pas un bouchon percé
(capteur barométrique )

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Abidjan du doit être entre 1012hPa et 1010hPa

oliviermoi 17/10/2022 13h01

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952356)
Altitude normale, on n'est pas en hauteur en tout cas

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Hello Olivier, malheureusement j'ai pas d'autre w203 ici mais je peux essayer de permuter avec le capteur MAP je crois qu'ils sont identiques

Je voulais te dire que tu pouvais comparer ta valeur pression atmo de ta mb par rapport a un autre véhicule quelconque que tu a sous la main.

mawoussiboris 17/10/2022 13h30

Citation:

Envoyé par zenata (Message 952358)
Regardes sur carter ecu moteur , si il y a pas un bouchon percé
(capteur barométrique )

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Abidjan du doit être entre 1012hPa et 1010hPa

C'est bien ce que je me disais.
Le plus bizarre, c'est que la valeur ne varie pas que le capteur soit débranché ou pas c'est toujours 900 et quelques

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Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 952362)
Je voulais te dire que tu pouvais comparer ta valeur pression atmo de ta mb par rapport a un autre véhicule quelconque que tu a sous la main.

Ah d'accord, je n'avais pas compris. Le problème c'est que là j'ai rien sous la main hélas mais je crois (je peux me tromper) que je devrais osciller dans les 1 bars de pression atmo

oliviermoi 17/10/2022 13h46

oui c'est au alentour.

zenata 17/10/2022 13h51

1 pièce(s) jointe(s)
B18
Altitude sensor

zenata 17/10/2022 13h53

Juste à coté capsule régulateur de pression carburant
sur le collecteur admission , un coup de nettoyage
voir si pas bouché

zenata 17/10/2022 14h00

2 pièce(s) jointe(s)
B14
Ambient temperature display temperature sensor
sur pare choc coté passager , voir si present et branché

mawoussiboris 17/10/2022 14h05

Citation:

Envoyé par zenata (Message 952369)
Juste à coté capsule régulateur de pression carburant
sur le collecteur admission , un coup de nettoyage
voir si pas bouché

J'ai essayé de le débrancher mais c'est pareil, toujours 900 et quelques mbars. Au diag j'ai un code défaut de court circuit

Le capteur de température ambiante ne fonctionne pas, il affiche -40 degrés

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Si quelqu'un a un schéma électrique je suis preneur, mon pc [emoji335] m'a lâché récemment

sadna 17/10/2022 14h13

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952291)
Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.

Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue.

Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes.

Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre.

Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel

Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête.

J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien.

J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte.

J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte

J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours.

Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience.

Toute aide serait la bienvenue

Au diag j'ai

P2004-002 capteur de pression d'altitude

P201D-008 mélange pauvre au ralenti

Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3

Help svp j'en peux plus

Salut,

La voiture vient d'ou ?
elle a toujours ete dans ton pays ? ou vient d'arriver ?

@+

mawoussiboris 17/10/2022 14h17

Citation:

Envoyé par BAB62 (Message 952339)
Bonjour,
Peut contrôler le circuit d essence ,durites et autres.

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Hello, j'ai pas vu de fuite en tout cas

oliviermoi 17/10/2022 14h20

mawoussiboris est ce que tu veux autodata 3.40 il y a ton schéma.

mawoussiboris 17/10/2022 14h23

Citation:

Envoyé par sadna (Message 952373)
Salut,



La voiture vient d'ou ?

elle a toujours ete dans ton pays ? ou vient d'arriver ?



@+

Salut Sadna, d'après le numéro de châssis elle a été fabriquée en Allemagne (je te le file si tu veux). Elle est en Côte d'Ivoire depuis 6 ans

zenata 17/10/2022 14h35

Post une lecture defaut en eobd

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 952371)
J'ai essayé de le débrancher mais c'est pareil, toujours 900 et quelques mbars. Au diag j'ai un code défaut de court circuit

Le capteur de température ambiante ne fonctionne pas, il affiche -40 degrés

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Si quelqu'un a un schéma électrique je suis preneur, mon pc [emoji335] m'a lâché récemment

Débranché , tu as toujours court circuit ou open circuit ????
Pour -40° , il faut lui mettre capteur temperature air

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Le capteur de température ambiante ne fonctionne pas, il affiche -40 degrés
c'est pas qu'il ne fonctionne pas , c'est qu'il est absent

zenata 17/10/2022 14h53

P201D-008
Le code P0171 signifie que, sur la première rangée du moteur, le système de carburant est faible ou qu'une fuite de vide existe près de ce côté du moteur. Un état pauvre se produit lorsque le moteur reçoit trop peu de carburant ou trop d'air.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.

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