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1 pièce(s) jointe(s)
Débranches tous les tuyaux ventilation et inspection si pas fissuré
https://www.ecstuning.com/b-*******-.../1110180335kt/ |
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---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h26 ---------- Le client a dû récupérer le véhicule pour ses courses vu que le problème ne l'empêche pas de rouler. On s'est donnés rdv demain matin. |
Bonjour,
Il y a une astuce toute simple pour voir si la valeur de ton capteur d'altitude n'est pas correct, tu compare avec la P° lu par le débitmètre ou la capteur de P° collecteur monté en volant. Tu doit avoir sensiblement la même valeur. Ceci-dit je pense que ta panne vient de ton capteur altimétrique, autant le défaut et les valeurs traduise un problème, donc voir faisceau et capteur, si il est extérieur au calculo |
Ou compare avec la valeur d'un autre véhicule, peut importe le modèle et la marque.
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J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte
EVO engine (M 111 E 20 EVO). M111.951 / M111.952 fuel injection Siemens SIM4, deux sondes à oxygène . il faut les retirer et les tester et /ou avec outil de diag voir dans valeurs (tire la jauge pour voir si ca corrige ) |
bougies : NGK - IFR6D-10.
DENSO IK20TT Iridium TT bosch FR7KPP33U+ fais : remise a zéro adaptations sonde oxygène |
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J'ai vérifié les données de la sonde à oxygène en amont elle commute bien, j'ai même pris un chiffon imbibé d'essence et placé à l'admission, j'ai vu la courbe rester riche un moment avant de recommencer à commuter. J'avais débranché toutes les 2 sondes depuis samedi pour observer Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris. Effectivement j'ai mis du ik20tt de denso mais rien. Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ? |
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Je persiste à dire que ton soucis vient d'un déséquilibre sur le dosage air/carburant comme indiqué précédemment et pourquoi ? 1- t'as une Patmo mesurée équivalente à une altitude se rapprochant de 300 m alors qu'Abidjan vous êtes à 18 mètres d'altitude et la Patmo doit être dans ce cas aux alentours de 1010 hPa = 1 bar (environs) et c'est pas le cas. 2- En montant en altitude l'air se raréfie donc sa densité diminue, par conséquent le moteur a tendance à admettre plus d'air pour compenser la diminution de sa masse volumique liée à la montée en altitude. D'où le défaut du mélange pauvre en carburant donc riche en air. . La T° ambiante est très importante aussi car elle est utilisée pour calculer le volume d'air à admettre au moteur. Voici mon analyse Salutations. |
salut
"Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris." enlever la jauge d'huile moteur tournant fait une prise d'air liée à la dépression/compression qui règne dans le bloc moteur. C'est la que tu regardes les valeurs des sondes si ca varie "Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ?" Avec un delphi /autocom dans reglage (sim4) mais d'abord comme ta dis karimus règles tous les soucis lies aux dtc |
Bonsoir,
Les sondes lambda doivent chauffer avant de donner des valeurs cohérentes, le démarrage à froid ne se fait pas en fonction des valeurs de ces sondes. La T° ambiante a peu d'incident sur le démarrage à froid, par contre la T° circuit de refroidissement est très importante,, si la sonde donne une T° comme moteur chaud à froid, il y aura de grosses difficultés à démarrer. Toutefois, sans autre relevées de données en temps réel, je reste sur le capteur de P° atmosphérique. |
1000 fois merci les gars vous êtes au top, rien qu'avec ce post j'ai énormément appris.
Malheureusement le client a disparu dans la nature, pas de réponse de sa part alors qu'on avait rdv. Beaucoup pensent qu'il suffit de changer de calculateur et c'est réglé. C'est d'ailleurs ce qu'il voulait faire. Vraiment désolé d'avoir pas pu vous annoncer que c'est réglé. Anyway s'il revient j'ai déjà un bon paquet d'idées. Karimus, en effet c'est à ça que j'ai directement pensé, à un mélange pauvre mais je n'ai pas autant poussé la réflexion. Zenata, je n'ai jamais su que tirer la jauge ferait réagir la sonde, tu viens de me l'apprendre. Merci énormément à tous. |
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