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pp08 21/02/2023 19h33

2 pièce(s) jointe(s)
voila les eclatés

thierry du58 21/02/2023 19h37

si tu depose la pieces 68 compte bien les tours s est un reglage

Nico76 22/02/2023 08h57

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970178)
bonjour
bon coté compression pas de probleme, compresse a 22 bars
injecteur demonté il crache bien

Salut,

Si compressions OK et que l'injecteur crache,
c'est que la PI fait son job et que le problème est ailleurs (sauf si on admet qu'elle n'injecte pas au bon moment mais peu probable).

Pas d'air dans la BP ? J'ai déjà vu des systèmes d'injection claqué à cause de ça.

Pour le rendement moteur qui ne change pas sur le cylindre n° 4 lorsque tu ouvres le tuyau, ce n'est peut être pas lié à ton problème.
Lorsque tout est monté correctement il tourne bien mis à part le claquement ? Perte de puissance ? Autres symptômes ?

C'est quoi exactement le problème aujourd'hui ?

Claquement "énorme" vous avez vérifier la hauteur/jeu des pistons quand le joint de culasse a été changé ?

pp08 24/02/2023 19h30

salut
Donc voila les dernieres nouvelles
La distri est bien calée ,
Le vito n a pas de puissance , deja c est pas terrible a la normal mais là rien du tout
Le moteur tourne pas mal je trouve.
Pas d air dans la basse pression (les tuyaux sont transparent) la pompe a gazoil qui est monté sur la pompe HP à ete changer
Je vais demonter le carter d huile pour verifier les coussinets de bielle et axes , voir si pas de jeux
j ai regarder les clapets comme avais dit thierry du 58 et je n ai vu aucun probleme
merci

fils 24/02/2023 20h35

Salut,

Tu n indique pas le kilométrage lol
Ces vieux machin avec 400000 kms les moteurs sont cuit sans turbo ça a plus rien dans le sac.
Ta pompe injection doit plus pousser assez c est vraiment la pièce à laquelle faut être attentif :-)

pp08 24/02/2023 20h43

Citation:

Envoyé par fils (Message 970639)
Salut,

Tu n indique pas le kilométrage lol
Ces vieux machin avec 400000 kms les moteurs sont cuit sans turbo ça a plus rien dans le sac.
Ta pompe injection doit plus pousser assez c est vraiment la pièce à laquelle faut être attentif :-)

salut fils
non il a pas 200000 , le proprietaire veut absolument le refaire....
c est infacturable cette intervention vu le temps passer a rechercher
je vais lui expliquer qui laisse tomber avec ce camion , et du coup je passe aussi a autre chose

fils 24/02/2023 20h51

Ta raison tu n en tirera rien.
Fais lui acheter un sprinter cdi 5 cyl turbo ça va résoudre le problème :-)

pp08 24/02/2023 20h57

il fait chier avec son truc , il vient d acheter un 2008 electrique neuf a 40000 euros payer cache et il veux reparer son vieux truc....
PS je pense a toi pour tes prises, je regarde ce week end

fils 24/02/2023 21h02

Yes dès le début du post je sentais bien c était cuit.
Franchement même neuf dès que t attaquait une côte tu finissais à 80km/h en peinant, sous motorisé ce véhicule mais le moins cher du catalogue lol

thierry du58 24/02/2023 21h32

bonjour
fait une depose de pompe et passage au banc
la plaque de fermeture latteral n a pas ete deposee

pp08 25/02/2023 07h25

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 970654)
bonjour
fait une depose de pompe et passage au banc
la plaque de fermeture latteral n a pas ete deposee

salut
non la plaque de fermeture n a pas été déposée
quand on demonte les clapets sur le dessus , il y a comme des bielles pour envoyé la pression au injecteur et elle fonctionne bien
merci de ton intervention

thierry du58 25/02/2023 07h59

Bonjour
tu essayer de brancher tes injecteurs a l air libre et de lancer le demarreur pour verifier le jet
tu fais sa avec 2 sa confirmerais si pompe ou autre
apres probablement pas facile a faire

Nico76 27/02/2023 07h25

Salut,

Merci pour ton retour, du coup on laisse tombé ? lol

pp08 27/02/2023 11h17

salut
non je peux pas laisser tomber avec tout ce que j ai fait dessus...
je reprend le chantier mercredi

pp08 27/02/2023 12h54

bonjour
j ai oublier de dire un petit truc mais qui a de l importance je pense
Avant que le propriétaire m'amene le fourgon , il avait voulu le démarrer mais le moteur avait bloquer net au lancement du démarreur (le fourgon n'a pas démarrer )
aprés il a remis un coup de clé et le moteur à démarrer
je précise que lorsque j ai démonté la culasse aucune soupape était plier , les pistons n'étaient pas touchés
Du coup ce gros claquement est apparu ......


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