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Nico76 27/02/2023 14h52

Salut,

Ce claquement est apparue juste après que le moteur ai bloqué en lancement du démarreur ?

pp08 27/02/2023 18h03

salut Nico76
oui le claquement est apparu aussitôt le lancement du démarreur .
merci de vos réponses

Nico76 28/02/2023 07h11

Salut,

Il y a forcément un lien, tu as fais tes tours moteur à la main ?
Tu ne ressens pas de point "dur" ?
Et sans l'accessoire tu as testé pour voir si ça "claque" toujours ?

pp08 28/02/2023 07h20

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 971117)
Salut,

Il y a forcément un lien, tu as fais tes tours moteur à la main ?
Tu ne ressens pas de point "dur" ?
Et sans l'accessoire tu as testé pour voir si ça "claque" toujours ?

salut
oui j ai fait des tours moteur a la main sans aucun point dur
par contre pas penser sans accessoires , bonne idées je teste ......
merci

thierry du58 28/02/2023 07h25

Bonjour
tu as toujour ton probleme d injecteur ou cylindre 4?
ou tu as solutionner

pp08 28/02/2023 07h59

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 971120)
Bonjour
tu as toujour ton probleme d injecteur ou cylindre 4?
ou tu as solutionner

salut
toujours le même problème.

Nico76 28/02/2023 10h07

Fait le test et redis nous pour l'accessoire.

Ne te focalise pas sur l'injecteur 4 (pour l'instant)
puisque d'après ce que tu dis le moteur tourne "rond",
sur un 4 cylindres s'il t'en maquait un tu t'en rendrais vite compte.

Il faut régler un problème à la fois, le gros claquement.

pp08 04/03/2023 11h12

bonjour
bon j ai laissé un peu de côté ce vito
je fait un retour dès que je reprend le chantier...
heureusement le propriétaire n ai pas pressé
bonne journée

pp08 18/03/2023 15h39

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
donc reprise du chantier ce matin
aprés le démontage de la courroie d accessoire pour valider que le bruit est toujours existant.
descente du berceau pour démontage du carter d huile et la je vois que le 4eme piston touche au balourd du vilebrequin
donc bielle plier....
aller changement bielle , coussinet , segmentation ....
apparamment le piston n a rien et la chemise n est pas rayée
bon week end a tous

thierry du58 18/03/2023 17h24

Bonjour
et tu avais un taux de compression coherent au autre?

pp08 18/03/2023 17h41

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 973480)
Bonjour
et tu avais un taux de compression coherent au autre?

et non .....
les 3 premiers cylindres a 30 bars environ
le 4ème a 18 bars
merci

pp08 29/03/2023 13h54

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour
aller reprise de ce sacré vito
donc demontage du piston avec la bielle plier
changement coussinets, segment des 4 cylindres....
+ bielle
je vous met une petite photo de la bielle et une autre de la culasse
sur celle de la culasse j ai 2 petites tache au niveau de la chambre de combustion
ca peut être quoi ?
merci de vos réponses

Pilouf 30/03/2023 05h19

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970178)
bonjour
bon coté compression pas de probleme, compresse a 22 bars
i

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 973481)
et non .....
les 3 premiers cylindres a 30 bars environ
le 4ème a 18 bars
merci

Salut,
Il y a eu un soucis sur la première prise de compression, tu étais à 22 bars ??
Les traces sur la sortie de la chambre, à mon avis du carburant (injecteur qui pisse...??).

Nico76 30/03/2023 06h31

Salut,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 969866)
- problème de rendement du cylindre en question (compressions/soupapes).

Pour la première, démontage de l'injecteur de la culasse et voir s'il crache sous démarreur.

Pour la deuxième, prise de compressions.

Je suis d'accord avec Pilouf il y a eu un raté là

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970178)
bonjour
bon coté compression pas de probleme, compresse a 22 bars

Même ici vu l'état de la bielle ce contrôle ne pouvait pas être bon

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 970290)
Claquement "énorme" vous avez vérifier la hauteur/jeu des pistons quand le joint de culasse a été changé ?

Attention une bielle ça ne plie pas comme ça,
vérifies le niveau d'huile, et si tu peux vérifies la contamination de l'huile (gasoil/ldr).

Les traces au niveau du nez de l'injecteur, comme l'a dit Pilouf,
pourrait être l'injecteur qui "pisse", à contrôler.

Pas de consommation de ldr sur ce moteur ?

La bielle pliée, pourrait avoir été causé par la présence d'un liquide imbrulé non compressible (gasoil/ldr).

Fait bien toutes les vérifications avant remontage,
jusqu'à trouver la cause racine de la panne,
au risque de devoir recommencer tout le taf.

---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

PS : et quand je relis ça

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970988)
bonjour
j ai oublier de dire un petit truc mais qui a de l importance je pense
Avant que le propriétaire m'amene le fourgon , il avait voulu le démarrer mais le moteur avait bloquer net au lancement du démarreur (le fourgon n'a pas démarrer )
aprés il a remis un coup de clé et le moteur à démarrer

et ça

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 970998)
Salut,

Ce claquement est apparue juste après que le moteur ai bloqué en lancement du démarreur ?

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 971028)
salut Nico76
oui le claquement est apparu aussitôt le lancement du démarreur .
merci de vos réponses

Donc clairement ça pourrait la cause.

Dans quel état était les coussinets de bielle du cylindre en question au démontage.

pp08 30/03/2023 06h57

salut
oui il y a u un raté niveau prise de compression.
la prise n a pas été prise avec le même matériel (d'où souci niveau compressiometre peut être)
les coussinets de bielle sont comme neuf , la bielle n a fait que de plier en fait , du coup c est sur qu il est venu compresser du liquide.
je verifie le tarage des injecteurs voir si le brouillard est ok avant remontage.
le vehicule ne bouffe pas de LDR
merci


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