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Salut,
Ce claquement est apparue juste après que le moteur ai bloqué en lancement du démarreur ? |
salut Nico76
oui le claquement est apparu aussitôt le lancement du démarreur . merci de vos réponses |
Salut,
Il y a forcément un lien, tu as fais tes tours moteur à la main ? Tu ne ressens pas de point "dur" ? Et sans l'accessoire tu as testé pour voir si ça "claque" toujours ? |
Citation:
oui j ai fait des tours moteur a la main sans aucun point dur par contre pas penser sans accessoires , bonne idées je teste ...... merci |
Bonjour
tu as toujour ton probleme d injecteur ou cylindre 4? ou tu as solutionner |
Citation:
toujours le même problème. |
Fait le test et redis nous pour l'accessoire.
Ne te focalise pas sur l'injecteur 4 (pour l'instant) puisque d'après ce que tu dis le moteur tourne "rond", sur un 4 cylindres s'il t'en maquait un tu t'en rendrais vite compte. Il faut régler un problème à la fois, le gros claquement. |
bonjour
bon j ai laissé un peu de côté ce vito je fait un retour dès que je reprend le chantier... heureusement le propriétaire n ai pas pressé bonne journée |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
donc reprise du chantier ce matin aprés le démontage de la courroie d accessoire pour valider que le bruit est toujours existant. descente du berceau pour démontage du carter d huile et la je vois que le 4eme piston touche au balourd du vilebrequin donc bielle plier.... aller changement bielle , coussinet , segmentation .... apparamment le piston n a rien et la chemise n est pas rayée bon week end a tous |
Bonjour
et tu avais un taux de compression coherent au autre? |
Citation:
les 3 premiers cylindres a 30 bars environ le 4ème a 18 bars merci |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour
aller reprise de ce sacré vito donc demontage du piston avec la bielle plier changement coussinets, segment des 4 cylindres.... + bielle je vous met une petite photo de la bielle et une autre de la culasse sur celle de la culasse j ai 2 petites tache au niveau de la chambre de combustion ca peut être quoi ? merci de vos réponses |
Citation:
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Il y a eu un soucis sur la première prise de compression, tu étais à 22 bars ?? Les traces sur la sortie de la chambre, à mon avis du carburant (injecteur qui pisse...??). |
Salut,
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vérifies le niveau d'huile, et si tu peux vérifies la contamination de l'huile (gasoil/ldr). Les traces au niveau du nez de l'injecteur, comme l'a dit Pilouf, pourrait être l'injecteur qui "pisse", à contrôler. Pas de consommation de ldr sur ce moteur ? La bielle pliée, pourrait avoir été causé par la présence d'un liquide imbrulé non compressible (gasoil/ldr). Fait bien toutes les vérifications avant remontage, jusqu'à trouver la cause racine de la panne, au risque de devoir recommencer tout le taf. ---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h23 ---------- PS : et quand je relis ça Citation:
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Dans quel état était les coussinets de bielle du cylindre en question au démontage. |
salut
oui il y a u un raté niveau prise de compression. la prise n a pas été prise avec le même matériel (d'où souci niveau compressiometre peut être) les coussinets de bielle sont comme neuf , la bielle n a fait que de plier en fait , du coup c est sur qu il est venu compresser du liquide. je verifie le tarage des injecteurs voir si le brouillard est ok avant remontage. le vehicule ne bouffe pas de LDR merci |
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