Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   interprétation DTC pour glc200 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/107469-interpr-tation-dtc-pour-glc200.html)

OVERSPEED 15/03/2023 18h18

Bonjour

Pour travailler propre sur les voitures recentes voir d apres 2006 .. il faut
un multimetre de qualite
une pince amperemetrique pour multimetre
un oscillo type automobile il y a des modeles sympa tres abordables
un ou deux diviseur de tension 1/20 pour ne pas fumer l oscillo sur des injections directes ou piezo diesel
des cables des pointes de touches des pinces croco ...
une source de courant 1 amp pour faire des mesures de perte sur faisceau ( un montage a base de Lm317 tres facile a faire )


La mesure par shunt + ampli op c est pour faire dans la recherche fine c est pas un investissement monstrueux non plus

Au revoir
OS

Nico76 15/03/2023 18h18

Salut,

Une batterie ça ne prévient pas toujours.

Après si tu as Xentry tu aurais du commencer par ça avec ce type de véhicule,
refait ton diag et post le résultat.

brudu1327 15/03/2023 20h25

multimetre avec pince ampermétrique j'en ai un (chauvin Arnoux F03) je pense qu'il est pas mal,
Pour le reste je vais me procurer ça,

Oui j'ai xentry mais sur mon autre disque dur du coup plus sur ce pc la,
Je vais faire le transfert de disque dur demain et poster les défauts

merci :) bonne soirée,

OVERSPEED 16/03/2023 06h00

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 973174)
Salut,

Une batterie ça ne prévient pas toujours.

Après si tu as Xentry tu aurais du commencer par ça avec ce type de véhicule,
refait ton diag et post le résultat.

Bonjour

En general les pannes et surtout les electroniques c est imprevisible les composants sont donnes pour une duree de vie moyenne ( valeur MTBF ) sans compter les autres defaillances comme rupture de soudure , fretting mating ... bref une multitude de sources de pannes . Pour les batteries c est pareil sans compter la perte de performance avec le temps et le nombre de charge .

La complexite des VE et hybrid est agravee par le fait que les schemas internes ne sont pas disponibles donc cela reste des ''boites '' avec des connecteurs .

Au revoir
OS

Nico76 16/03/2023 06h40

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 973219)
Pour les batteries c est pareil sans compter la perte de performance avec le temps et le nombre de charge .

Salut,

C'est bien pour cela que j'ai dit qu'une batterie ça ne prévenait pas toujours,
ce que tu dis je le vis au quotidien.

@brudu1327 fait ton diag avec Xentry et suit le plan de contrôle .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved