![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai perdu mon ancien compte qui date de plusieurs années. Je ne peux pas poster dans présentation. A l'époque un membre nommé abdel93 m'avait aidé à configurer des boitiers snooper et delphi. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin que je réussisse à diagnostiquer ma mercedes w202 1996 2.5td. J'ai retrouver les archives des logiciels qu'on m'avait passé ici à l'époque mais je n'ai plus les mots de passes et je ne suis pas sur des versions de firmware que je dois utiliser pour que çà fonctionne. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Une 2.5TD c est une pompe mecanique je doute fort que le diag electronique fasse des miracles vu l age de la voiture le moteur a combien de kilometre deja ? c est une info a connaitre les compressions sont bonnes ? les injecteurs tares / verifies ? Les joints d injecteurs sont OK ? Le collecteur admission est propre ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Cela doit pas etre urgent ? vu les 3 jours sans reponse ... Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | vortex (01/06/2023) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Salut, désolé pour le temps de réaction. Beaucoup de travail.
J'aurais voulu faire fonctionner mon VCI afin d'obtenir des valeurs moteur pour savoir si le problème ne viendrait pas d'un soupape bouchée, injecteurs, et tous codes défaut sur les sondes dont le diag pourrait m'informé. Ce problème m'est arrivé d'un seul coup sur la route, moteur qui claque manque de puissance et perte du turbo (voiture ne fume pas). J'ai ressoudé les fils de la sondes débitmètres qui étaient en mauvaises état mais çà n'a rien changé. Vérifié le près filtre et filtre à gasoil (pas changé) qui sont relativement propre. Vérifié les injecteurs qui ne fuient pas. Mon huile étant très sale je pensais peut être à quelque chose de bouché qui claque mais le fait que mon turbo ne s'enclenche pas me parait bizarre. J'ai 2 VCI cdp+ 150dse 100251 et un snooper 1002551 rev 1.0 (les 2 sont à jour) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec autocom, avec autocom l'update et la connexion au VCI fonctionnent mais impossible de communiquer avec les voitures ! j'ai tester des câbles différents et les ai démonté mais je ne vois rien d'anormal. Je me tâte donc à un commander un nouveau je pensais à celui là : https://fr.aliexpress.com/item/10050...697a6c37SonHHd |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
La voiture c est : w202 1996 2.5td Je pense que cette generation de voiture et la diag electronique c'est Harry Potter Il faut arreter de croire que l on peut diagnostiquer tout et n importe quoi avec une ''valise'' meme si la voiture est pas en OBD ... Un autre detail , j avais poste une liste de questions , les reponses ? Avant de diagnostiquer une voiture il faut deja avoir une idee precise dans son etat et de l entretien qu elle a pu avoir inclus le kilometrage. Plus l entretien est douteux plus les causes de pannes peuvent etre multiples Sur un vieux diesel le collecteur admission c'est generalement completement bloque par la suie et le cambouis , sans oublier les injecteurs qui demandent quand meme un minimum d entretien . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | fred9545 (26/06/2023) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
pas de diag électronique sur ce modèle
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peymot For This Useful Post: | OVERSPEED (06/06/2023) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Cela me semble evident , mais cela demontre le niveau de pratique de certains membres qui en plus ne repondent pas aus questions posees Le forum devrait rendre obligatoire de mettre les infos : marque / modele / type moteur / type BVA et surtout kilometrage et annee et des '' elle fait du bruit c est quoi ? '' Au revoir et gardons espoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | fred9545 (26/06/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
Vous voulez dire quoi par électrique ?
Car à l'époque, j'avais réussi à connecter un snooper via wow et à lire et effacer des codes par défaut. (w202 2.5 TD 1996) Cela signifie-t-il que je ne pourrai pas récupérer en temps réel des métriques moteur telles que la pression d'injection, etc. ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Ce n est pas une injection commun rail donc pas de capteur de pression c est une injection des annees 90 indirecte . et pour les questions suivantes : le moteur a combien de kilometre ? les compressions sont bonnes ? les injecteurs tares / verifies ? Les joints d injecteurs sont OK ? Le collecteur admission est propre ? La chaine de distribution n est pas allongee ? La pression d huile est bonne ? Les paliers de turbo ne fuient pas ? Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Salut OVERSPEED
pour t'es questions : le moteur a combien de kilometre ? 330k. les compressions sont bonnes ? pas testé. les injecteurs tares / verifies ? non. Les joints d injecteurs sont OK ? oui. Le collecteur admission est propre ? non. La chaine de distribution n est pas allongee ? je ne comprend pas. La pression d huile est bonne ? il me semble ne pas avoir le graissage d'huile au tableau de bord comme les w201 w124. Les paliers de turbo ne fuient pas ? à priori non j'ai pas démonté pour en être sur. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Compteur Mercedes w202 | djspike | Compteur kilométrique | 0 | 30/04/2017 18h01 |
mercedes c220d w202 | karera 1 | Mercedes Benz | 3 | 10/05/2015 13h19 |
Mercedes w202 ne demmare pas | dreambox | Mercedes Benz | 5 | 31/03/2015 21h58 |
la clé de Mercedes W202 | tihiuvek | programmation & synchronisation de clé | 0 | 19/02/2014 11h34 |
clef Mercedes CDI 220 W202 | si ahmed | programmation & synchronisation de clé | 4 | 02/02/2012 19h54 |