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POCOYO 18/06/2023 16h28

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984303)
Bonjour

Les compressions sont bonnes
l injection du cylindre 3 debite correctement ?

si il y a pas ou trop d essence ca fait un rate de combustion et ca peut ruiner le Catalyseur

Au revoir
OS


Salut OS compression ok
Mais sent l’essence lourdement
Tourne sur 3 cyl
Dépasse pas 2mille/tmin


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---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 984304)
Salut OS compression ok
Mais sent l’essence lourdement
Tourne sur 3 cyl
Dépasse pas 2mille/tmin


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Au xentry sa donne temps allumage trop court cyl3


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OVERSPEED 18/06/2023 16h52

Bonjour

le P2024-004 c est le capteur de pression admission donc soit le capteur soit son connecteur quie st HS

Au revoir
OS

POCOYO 18/06/2023 16h56

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984307)
Bonjour

le P2024-004 c est le capteur de pression admission donc soit le capteur soit son connecteur quie st HS

Au revoir
OS


Peut il générer la problématique allumage ?


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OVERSPEED 18/06/2023 17h07

Bonjour

Oui car la pression d admission est liee a la combustion et a la valeur de MAF

La premiere chose a faire c est de verifier si l injecteur fonctionne ''cylindre trop pauvare ou trop riche '' donc allumage ?? et catalyseur pas content cest courant d avoir des injecteur qui bavent vu l age / kilometrage / usage pas journalier ..

La seconde verifier le connecteur du capteur de pression collecteur qui est fragile
La troisieme demonter le capteur et regarder si il est pas plein d huile
la quatrieme verifier le capteur MAF regarder si il est pas plein d huile

ca peut redemarrer sur 4 cyl et garder uniquement catalyseur HS vu qu il aura pas apprecie l exces de carburant et de toute facon vu l age

une autre chose facile ce st de regarder la bougie pour voir si elle est charbonnee ou humide ou cendree

Un autre pb sur le SLK 200 / 230 c est le renifleur qui est en dessous du colelcteur d admission qui se bouche

Au revoir
OS

POCOYO 18/06/2023 17h09

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984309)
Bonjour

Oui car la pression d admission est liee a la combustion et a la valeur de MAF

La premiere chose a faire c est de verifier si l injecteur fonctionne ''cylindre trop pauvare ou trop riche '' donc allumage ?? et catalyseur pas content cest courant d avoir des injecteur qui bavent vu l age / kilometrage / usage pas journalier ..

La seconde verifier le connecteur du capteur de pression collecteur qui est fragile
La troisieme demonter le capteur et regarder si il est pas plein d huile
la quatrieme verifier le capteur MAF regarder si il est pas plein d huile

ca peut redemarrer sur 4 cyl et garder uniquement catalyseur HS vu qu il aura pas apprecie l exces de carburant et de toute facon vu l age

une autre chose facile ce st de regarder la bougie pour voir si elle est charbonnee ou humide ou cendree

Un autre pb sur le SLK 200 / 230 c est le renifleur qui est en dessous du colelcteur d admission qui se bouche

Au revoir
OS


Merci pour cette aide + que théorique


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OVERSPEED 18/06/2023 17h38

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 984310)
Merci pour cette aide + que théorique


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Bonjour

Les SLK c est comment dire ..... si la partie meca c est OK sauf le systeme merdique de tension de chaine ( peit ressort du poussoir mecanique qui fatigue ) et la chaine qui s allonge alors que c est une chaine de distribution de camion sur ce moteur

La partie compresseur / clapet et admission / injecteurs c est pas vraiment ca et les sources pannes sont multiples surtout avec l age

Au revoir
OS

OVERSPEED 18/06/2023 17h49

Bonjour

En plus une SLK c est une consommation de fou en ville facile de faire 15 litres/100

La premiere chose que je fais c est nettoyer les injecteurs et verifier qu ils debitent tous pareils

Une modification impressionante c est de virer le volant moteur monstrueux sur ce moteur pour mettre un volant allege enfin d un poids ''normal'' cela rends la voiture incroyablement plus sympa a conduire et de reduire la consommation .

Au revoir
OS

POCOYO 18/06/2023 18h34

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984312)
Bonjour

En plus une SLK c est une consommation de fou en ville facile de faire 15 litres/100

La premiere chose que je fais c est nettoyer les injecteurs et verifier qu ils debitent tous pareils

Une modification impressionante c est de virer le volant moteur monstrueux sur ce moteur pour mettre un volant allege enfin d un poids ''normal'' cela rends la voiture incroyablement plus sympa a conduire et de reduire la consommation .

Au revoir
OS


Perso j’avais une 350 v6 de 2006
Jamais de problème

La c’est une 200
J’ai bien l’impression que l’éthanol est passé par la avec une reprog lbc a 100e

Voir un truc maison

Cette semaine sa va être son autopsie
A cette vilaine

Xentry donne que la bobine 3

Valeur trop basse

A suivre merci OS


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OVERSPEED 19/06/2023 11h32

Bonjour

Franchement les V6 et V8 c est sympa les 4 cylindres c est ?? question agrements de conduite ''super soft '' pour un cabrio et des ennuis a la pelle dont le clapet de compresseur

Le SLK est une voiture sympa hors le pb des hardtop et de la commande de boite meca ''chere a reparer '' , il faut surtout faire attention que le groupe hydraulique dans le coffre ne prenne pas l eau

Au revoir
OS

POCOYO 19/06/2023 13h10

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984382)
Bonjour

Franchement les V6 et V8 c est sympa les 4 cylindres c est ?? question agrements de conduite ''super soft '' pour un cabrio et des ennuis a la pelle dont le clapet de compresseur

Le SLK est une voiture sympa hors le pb des hardtop et de la commande de boite meca ''chere a reparer '' , il faut surtout faire attention que le groupe hydraulique dans le coffre ne prenne pas l eau

Au revoir
OS


Wee c’est pas faux le V6 envoi du lourd et a bas régime c’est onctueux comme un bon yogourts maison [emoji1787]

Pour en revenir à mon problème
Je vais y regarder de plus près mais quasi sur le kata out voir les injecteurs

Suis presque sûr que sa a tourner éthanol

Sa achète des voiture qu’il peuvent pas gérer rien d’étonnant


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

POCOYO 19/06/2023 19h43

Un peu de News pour ceux qui ont aidé et pour les autres

Voilà après inversions des bobines la fiche de N3 était bien sale pourquoi aucune idée un simple nettoyage et plus de 3 pattes [emoji30] et monte bien en trm mais plafonne

Zéro def

Par contre toujours plafonné à 2000t
La boîte à air souffle comme un poumon
Inspire expire
En enlevant la fiche debimetre plus de soufflement moteur un peu plus stable
En trm

Et toujours zéro def

Une idée pour ça les amis


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 984451)
Un peu de News pour ceux qui ont aidé et pour les autres

Voilà après inversions des bobines la fiche de N3 était bien sale pourquoi aucune idée un simple nettoyage et plus de 3 pattes [emoji30] et monte bien en trm mais plafonne

Zéro def

Par contre toujours plafonné à 2000t
La boîte à air souffle comme un poumon
Inspire expire
En enlevant la fiche debimetre plus de soufflement moteur un peu plus stable
En trm

Et toujours zéro def

Une idée pour ça les amis


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine


Par contre la sonde n’atteint pas 1700mV comme préconisé test avec xentry

Et la en test ouverture elle reste fermée et le diag tourne en boucle https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5e58dc2178.jpg


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

elmostro 19/06/2023 20h02

Salut, top pour les bobines [emoji106]
Un moteur moderne qui plafonne à 2000rpm sans dtc qui remonte avec un écu qui a déjà été touché , ça sent le dtc off à plein nez ...
Faudrait essayer de s'assurer d'avoir une carto 100% stock avant de poursuivre a mon avis

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO 19/06/2023 20h16

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 984461)
Salut, top pour les bobines [emoji106]
Un moteur moderne qui plafonne à 2000rpm sans dtc qui remonte avec un écu qui a déjà été touché , ça sent le dtc off à plein nez ...
Faudrait essayer de s'assurer d'avoir une carto 100% stock avant de poursuivre a mon avis

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Salam c’est ce que je dis car il y a pas de def et le moteur tourne sur 4cyl

Mais le truc c’est que il monte et descent de régime assez vite avec un soufflement audible

Si debimetre débranché il stabilise mieux et soufflement absent
Mais plafonne avec une envie de monter dans les tours

Le deb n’a pas de def non plus


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

fab25000 19/06/2023 20h25

As tu contrôlé à loscilloscope la ligne de l'injecteur incriminé ?

POCOYO 19/06/2023 20h30

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 984468)
As tu contrôlé la pression de suralimentation ? J'ai été confronté à ce genre de problème, le ressort qui est dans la poulie se compresseur etait cassé et tu n'as plus de suralimentation, logiquement un DTC devrait remonter , ou alors comme dis les collègues ça sent le DTC parce que la panne n'as pas été trouvé auparavant.
Ce n'est qu'une hypothèse basé sur du vécu.
Salutations

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


Est qu’il fait un bruit pour le localisé
Car j’ai pas de bruit au niveau du compresseur
Ni de dtc avec xentry

Comment le vérifier ?


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 984468)
As tu contrôlé à loscilloscope la ligne de l'injecteur incriminé ?


Je sais pas faire ça c’est pas mon domaine
[emoji30]


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