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#1 |
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Débutant T-E
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Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement.... On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer. Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu. Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref. Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise. Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère. ![]() Voila les images de mon calage: Arbre à came d'échappement ![]() Arbre à came d'admission ![]() Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement ![]() ![]() Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM Compression moteur : Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse) Cylindre 2 : 20 Bar Cylindre 3 : 16 Bar Cylindre 4 : 17 Bar Je vous remercie par avance si vous avez des pistes. ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission !
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#2 |
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Membre accro
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Bonjour, au star pilote, elle démarre ?
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#3 |
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Débutant T-E
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Salut, non juste une belle flamme dans l'admission
J'ai retirer le tuyau EGR au niveau de l'admission et injecter directement dedans.
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#4 |
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Membre habitué T-E
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Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ? ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression |
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#5 |
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Membre trés attaché
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Bonsoir tu serais pas decale au arbre a came , bon courage bye
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#6 |
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Débutant T-E
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Pour le calage des arbres à came, ils me semble pas trop mal dans la doc technique ils me donne ça :
![]() Les repères me semblent pas trop mal.
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#7 |
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Genious T-E
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slt, les cames sont sertie, si sa touche sa bouge, change les 2 aac
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#8 | |
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Débutant T-E
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Citation:
Pour la vitesse sous démarreur, ca me semble l'inverse justement, le démarreur chauffe pas mal j'ai l'impression qu'il force. ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- Merci, je viens de regarder et effectivement : Les cames sont fixées sur l'arbre à cames par formage interne haute pression (IHU). Voila pourquoi les arbre à came sont creux... ![]() Photo prise du site : Forum-mercedes.com
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#9 |
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Membre accro
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Quand tu essaye de demmarer, est ce que , si tu bouche l admission avec ta main , tu sens ta main etre aspirer ?
Si cela aspire et soufle , alors probleme decalage ou soupape ? |
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#10 | |
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T-E master
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Citation:
si suspicion de pot bouché, tu peux juste deposer le tuyau EGR, ca libere surffisement pour tester. as tu verifier que tu as une synchro aac et pmh ? pompe de gavage envoie ? faut purger les injecteurs sur ce modele la, je l'aide avec une pompe a depression sur le retour de go. @+ |
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#11 |
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Débutant T-E
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Pour l'EGR, j'ai débrancher ce tuyau.
![]() Pour les arbres à came ils me semblent en bon état (de visu en tout cas) AAC échappement : ![]() ![]() ![]() ![]() AAC admission ![]() ![]() ![]() ![]() Une came qui aurais touché serais décaler par rapport à sa jumelle ? Je vais peut-être reprendre les compressions avec la nouvelle distribution d'installer.
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#12 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: février 2021
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Petite update :
Je viens de vérifier le calage de la distribution avec un comparateur ![]() Le calage est bon. Avec la vanne EGR débrancher, pas mieux. J'ai bien une synchro AAC / vilo à la valise. Par moment la voiture veux démarrer mais le moteur se bloque net dès qu'il y a une explosion dans un des cylindre. C'est très très bizarre comme phénomène, je ne sais pas de quoi ça peux venir, si quelqu'un à une idée. ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- Je précise également que quand il n'y à pas d'explosion dans le cylindre le moteur tourne normalement, et à la mais aussi aucun problème.
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#13 |
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Membre accro
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Bjr si le Moteur bloque, cela peut être un problème ambielage ?
Ta verifier ? Le moteur n a pas tourne sans huile ? Ou c est ambaler ? Comment est survenu la panne a l origine ? J ai eu la derniere fois un probleme sur un rangerover , le moteur a aspirer l huile a cause de probleme turbo . Et il c est ambaler . Il demarrer plus et bloque au star pilote lors de l explosion . On a trouver , cousiner bielle hs et segmentation piston fondu |
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#14 |
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Si le moteur bloque tu as un pb sur tes temps moteur soupapes s ouvre pas comme il faut ou décalage
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#15 |
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Membre Non Confirmé
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Bonjour, sur le repère arbre à came c'est une arrête de l'hexagone à aligner sur le repère palier suivant ta doc, mais qu'est ce qui différencie la bonne arrête de calage par rapport aux autres il y en à 6 ? la bonne doit se différencier des autres.
Au star pilot si le démarreur fait tourner le moteur rien n'est sensé l'arrêter. |
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