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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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salut a tous bon pour une fois je sèche sur un problème
sur ma class c de 2003 1.8 200k qui a 105 000km w203042 moteur m271.940 l'autre jour j'ai eu des raté je fais un diag code d'erreur p0010 circuit actionneur de position d’arbre a cames d'admission(A) ouvert (rangé 1) j'ai changer l'actuateur d'arbre a cam sa a remarché même pas 100 km plus tard le problème revient je change ses pièces a nouveau avec l'actuateur d'échappement en même temps et la le problème persiste mais uniquement a température moteur supérieur a 60° en dessous tous fonctionne bien j'ai changer aussi le faisceau moteur j'en avais un en stock de neuf je me suis dit qu'il y'avais peux être un problème avec le calculateur j'en est déjà vu qu'un composent bga ou une ou plusieurs bille on un mauvais contact avec la dilatation donc j'ai fais un radio a rayon x tous en chauffant doucement et je n'ai vu aucun Default de se genre mes j'est quand même refait par sécurité toute les soudure de bga avec des bille neuve bien sur la les seul chose qu'il me vienne a l’esprit ses le calculateur qui a un problème software oui peux être les capteur de position d'arbre a cam mes j'ai un doute que sa puisse provoquer se genre de Default j'ai aussi changer la partie mécanique du variateur de calage de distribution au cas ou des que le Default apparaît la voiture broute a certain régime avais vous des idée merci et bonne fin d'année a tous |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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hello
toujours personnes a une idée mercredi prochain je vais en concession il vont me prêter leur valise et je vais faire un effacement et ré écriture avec les dernière mise a jour calculateur et des sam je vais aussi changer les capteur acc |
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#3 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
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Bonjour aurelien07,
avez vous vérifié le calage de la distribution , voir si la chaîne ne s'est pas étiré (usure).
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#4 |
Membre habitué T-E
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salut
oui oui sa a été vérifier le problème est électronique ses sur mes a quel niveau ses sa qui va falloire trouvais merci pour ta réponse |
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#5 |
Membre habitué T-E
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en plus un décalage de distribution n’entraînerait pas une perte de signal des acuateur de variation des arbre a cam
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
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Un décalage de distribution entraîne un mauvais positionnement de l'arbre a came et peut provoquer le code P0010.
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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ok mes j'avais vérifier au cas ou
en plus un décalage de distrib sa le ferais aussi a froid et pas qu'a certain régime mes je revérifierait merci a toi |
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#8 |
Membre habitué T-E
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salut
bon j'ai changé la chaîne avec son tendeur et ses guides la problème persiste par contre en débranchent les actuateur acc et les capteur de position acc elle tourne bien mes avec un manque de puissance a certain régime ce qui est normale vus que la variation des acc ne se fais plus donc je vais changés les capteur de position acc mercredi et effacer et réinjecter le software neuf avec les dernière mise a jour constructeur on verra si après sa ses tous bon |
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#9 |
Membre habitué T-E
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bon j'ai fini par trouvé
cable de masse entre la carrosserie et le moteur légèrement ocsidée après nettoyage et 100 km pour tester plus de probleme |
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