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Christou 14/03/2015 13h09

J'ai acheté les disques chez Mtec Brake http://www.mtecbrakes.com/
avec comme option traité contre la rouille, je leurs ai expliqué le problème il m'ont renvoyez deux disques neuf, mais je ne veux pas les monter quand le problème sera résolut
je démonte les plaquettes est poste les photos

Christou 14/03/2015 13h46

4 pièce(s) jointe(s)
Voila les photos

jphp 14/03/2015 13h58

merci les points de contact s'ont bien et pas de traces évidentes de chauffe sur les garnitures, pour moi c bon vu d'ici, fait qq centaines de kilomètres de plus et c finit je pense pas qu'il y est de problèmes, sinon les disques serai bleu, et les plaquettes arrachées le prob il ni en a pas pour moi, il faut laisser les plaquettes se roder tranquillement en évitant les freinages brusque c tout
@

carto 14/03/2015 14h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 287494)
merci les points de contact s'ont bien et pas de traces évidentes de chauffe sur les garnitures, pour moi c bon vu d'ici, fait qq centaines de kilomètres de plus et c finit je pense pas qu'il y est de problèmes, sinon les disques serai bleu, et les plaquettes arrachées le prob il ni en a pas pour moi, il faut laisser les plaquettes se roder tranquillement en évitant les freinages brusque c tout
@

salut
regarde tes capteur abs un bon coup de soufflete profite pour jeter un coup doeil sur les fiche deja vu ce probleme sur c 270 cdi

Christou 14/03/2015 14h53

ok je viens de faire un test avec mes enciennes plaquettes qui doivent avoir 1000 kms et la sa chauffes beaucoup moins

Christou 14/03/2015 14h57

J'ai tout nettoyé , en plus il y a pas plus maniaque que moi, donc oui tout est propre

billka 15/03/2015 10h48

bonjour,tes portées de plaquettes sur l'étrier est peint ou pas, ça pourrai retenir une plaquette?c'est quand meme bizard que ca survienne apres la procedure de purge...

Christou 15/03/2015 12h26

Bonjour,
oui les portée de l'étrier sont peintes, mais hier j'ai remis mes anciennes plaquette , ont dirais que sa chauffe moins d'ailleurs il commence a y avoir des sillions sur le disque du a la plaquette
Merci en tout cas de s'intéressé a mon problèmes

mais hier je discuté avec un pot qui a une 300D est que lui sa lui arrivé sur un étrier arrière qui reste bloqué quand il freiner très très fort avec des plaquettes neuve, quand la plaquette commencée a se faire plus de problèmes.

jphp 15/03/2015 12h41

bonjour, ca rejoint mon avis que les plaquettes doivent se roder, et surtout eviter les freinage brusques pendant 200 a 500 kilomètres, tu as surement remarqué que tes plaquettes sont biseautés en gros la puissance de freinage va augmenter avec la surface de contact
ensuite la ref des plaquettes ? normalement c de l'ATE derrière, l'épaisseur ? de la garniture
le chassis de la merco ? break ? frein brembo
donne moi le type en MP de la merco
je regarde si je trouve + de ref pour ces plaquettes
quand tu met tout neuf il faut eviter de tester les frein sinon c glacage des garnitures et ca chauffe + que ca freine ! donc papier de verre pour enlever le glacage
bon dimanche

Christou 17/03/2015 21h48

3 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
Suite a un problème d'Accès au site, je revient pour vous tenir informé, j'ai donc remis mes plaquettes ferrodo que j'avais, je vous rassure elle ont a peine 1000 kms, et je me suis aperçu que les EBC verte été quand même plus large de 3 mm part plaquettes soit 6mm quand meme

Christou 17/03/2015 21h56

A j'ai oublier de vous dires , j'ai du abimer mes roulement avant, maintenant quand je roule sur des routes en mauvaise état, j'ai du cloc cloc qui se fait ressentir au niveau des roues avant, j'ai donc appelé Mannes France Bordeaux qui m'ont dit Roulements .
Je leurs est expliqué que pour enlever les disques avant il m'a fallut taper a la massette comme un gros gros bourrin, il est sortie le disque.........
Pour info je ne savais pas qu'il ne fallait pas taper fort

jphp 17/03/2015 22h04

Citation:

Envoyé par Christou (Message 288538)
A j'ai oublier de vous dires , j'ai du abimer mes roulement avant, maintenant quand je roule sur des routes en mauvaise état, j'ai du cloc cloc qui se fait ressentir au niveau des roues avant, j'ai donc appelé Mannes France Bordeaux qui m'ont dit Roulements .
Je leurs est expliqué que pour enlever les disques avant il m'a fallut taper a la massette comme un gros gros bourrin, il est sortie le disque.........
Pour info je ne savais pas qu'il ne fallait pas taper fort

salut, tu peut taper sur des disques que tu va jeter a la ferraille si tu les change !!
pour moi les cloc c pas les roulements, c la barre stab
les roulement de roues n'ont rien a voir avec des cloc
@++

Christou 17/03/2015 22h10

Ah bon ? mais je te jure j'ai tapé jusqu'à quand même déformer le disque !!, j'étais parti pour les remplacer, donc je n'ai pas fait gaffe, mais la barre comme tu dit, elle avais rien avant mon intervention!
Et puis Mannés ma même pas laissé le temps d'expliquer se que j'avais fait pour me dire les roulements

Je fais quoi avec ma barre ?
Merci

jphp 17/03/2015 22h14

des cloc cloc sur route accidenté c pas les roulements, balance la caisse de droite a gauche a l'arret secoue un peu, tu va entendre les clok cloc , c la ds la barre stabilisatrice pour moi
@

Christou 17/03/2015 22h18

il est 23h30, je ferais sa demain matin, en tout cas si c'est sa vous me faites économiser 650 euros !!
Roulements intérieur et extérieur, sur les deux roue, comme il ma expliqué c'est pas les roulements qui reviennes le plus chère c'est 20 euros a peut près le roulements mais c'est la MO 2h30 par roue


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