![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 127 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai actuellement comme problème, un Sprinter 211 CDI 2006 qui ne démarre pas. Des que je mets la clef de contact, le voyant EDC s'allume juste après le préchauffage, je tourne la clef, le démarreur tourne, mais il ne se passe rien. J'ai eu un doute sur l'arrivé du carburant, j'avais des bulles d'air, j'ai remplacé les fameux joints qui s’écrasent par des neufs. Le gasoil arrive bien, mais pareil toujours rien. J'ai contrôlé le faisceau électrique au multimètre, tout est Ok. La seul chose qui a changé sur le véhicule, c'est que l'un des injecteurs a été remplacé par un Neuf et les autres ne sont plus forcément a la même place. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
L'idéal serait de mettre un coup de valise afin d'avoir la panne qui allume le voyant EDC et avoir certains paramètres moteur sur la phase de démarrage. Les injecteurs viennent juste d'être remontés? Tout est bien rebranché, pas de connecteur oublié? Un des injecteurs est neuf, il a été remplacé par rapport à ce problème de démarrage? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la petite histoire, le propriétaire voulait changer les joints d'injecteur il a donner le travail a un pseudo-mécano qui a tenté d'enlever les injecteurs moteur Froid, il a flingué un injecteur et la culasse en même temps, ensuite il a essayé de rattraper le coup en soudant au mig l'injecteur a la culasse... (l’imbécile n'a même pas débrancher la batterie pour l’opération...) de la camion était HS, il a fallu donc remplacer la culasse et l'injecteur hs. Le propriétaire a fait faire le travail par un autre mécano plus pro, qui a remplacé la culasse, la distri, injecteurs et remonté le tout, il a fait démarré le moteur au StarPilote (dès qu'il arrete starpilote, le moteur s'arrete).
Autrement, j'ai tout contrôlé a l'ohmmetre, tout le faisceau moteur est bon, la batterie ok, les Masses ok, gasoil ok, fusibles ok, boitier servitude sous le volant contrôlé et ok, pareil sous le siege conducteur. J'aimerai passer un coup de diag, mais je ne suis pas équipé, je n'ai ni la prise 14pin ronde mercedes et j'ai un Delphi/autocom qui n'a les sprinter qu'a partir de la serie 903, le camion est un 902. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je comprends mieux maintenant.
Lorsqu'il a soudé l'injecteur ![]() Regarde du côté de alimentations et masses du calculateur, au mieux tu as peut être un fusible de sauter mais j'y crois pas trop. Malheureusement je pense plutôt que le calculateur y a ramassé lors de la soudure. Si il est resté branché il va falloir le faire contrôler. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | sadna (15/04/2015) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]()
Et non, si la batterie etait pas debrancher, alors le calculateur lol
j'ai demonté le calculateur pour verifier le circuit electronique et je n'ai pas vu de point chaud, mais le probleme sur ses micro-electronique, c'est que si le composant a pris, ca ne se vera pas. Mais c'est ce que je me suis dit aussi que le calculateur a pris chère, car les injecteurs n'ont pas besoin d'etre codé pour fonctionner, je voulais d'abord ecarter le plus possible cette these en controlant tout d'abord. je vais tenter tout de meme un cable EODB et voir si le calculateur est lisible. mais il doit l'etre, il autorise le lancement du demarreur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut !
Ah difficile sans un coup de valise de cerner tout ça, trop d’événements sur la même bagnole ! il faut faire un Diag l'ami ....Bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,ton calculateur ne doit pas être touché a mon avis , vérifie le calage et le capteur PMH,c'est moteur la son assez long a amorcé car l'amorçage est mécanique,pour ton modèle essaye de trouver ou achète la prise 14pin=>obd
ensuite avec autocom tu pourra regarder les code défaut en prenant une mercedes qui a le même calculateur par ex une mercedes W202 cdi ,tu peux aussi trouver quelqu'un avec un Kts Bosch , le mieux serait le DAS Mercedes! http://www.ebay.co.uk/itm/MERCEDES-S...-/250991204203 Dernière modification par DrDG ; 16/04/2015 à 12h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]()
Salut,
La lecture du boitier pourra en apprendre un peu plus. Fais un balayage de tous les boitiers pour connaitre les codes défauts présents. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | sadna (16/04/2015) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
J'ai recu mon cable obd2 16 -> 14pin mercedes.
Je l'ai branché avec mon Delphi/autocom de 02/2014. mais, le sprinter etait illisible, d'apres le Vin du sprinter, c'est un 902 et le delphi ne scanne qu'a partir du 903. Je suis passé par le Eobd, je vois qu'il y a une erreur quand j'essais de demarré, mais l'erreur est illisible :\ "pas d'erreur" mais il indique un defaut... aussi il ne se laisse pas identifié, il dit option indisponible :\ bref, j'ai pas le bon outil de diag ou le calculateur est effectivement hs... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
ou se trouve t il ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ou se trouve t-il ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
A la limite j'ai ca sur le vehicule, mais un contacteur a inertie, je ne me rapelle pas l'avoir vu :\
http://www.oscaro.com/dispositif-d-a...-21064-2713-gt |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
je dis une betise, je n'ai pas cette piece et tant mieux.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
apres des petites recherche, je vais jetter un coup d'oeil voir si je peux trouver la piece 140 ou 142
http://www.partsbase.org/mercedes/va...and-contactor/ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes sprinter 211 pas de puissance | tyler93 | Mécanique générale | 9 | 02/04/2015 15h51 |
Abs esp mercedes sprinter de 2007 | Malfra90 | ABS, ESP, DSC | 5 | 15/03/2015 05h01 |
Fap mercedes sprinter | beonce | Mercedes Benz | 9 | 28/03/2012 09h30 |
Mercedes Sprinter | Haritiana | schémas de câblage, documentation | 1 | 17/12/2011 09h40 |
Mercedes Sprinter 212d | petersd | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 01/11/2009 17h12 |