![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, j'ai un soucis sur un Vito 111 cdi de 2005.
Au départ mon client se plaignait que son démarreur faisait du bruit, je lui ai donné rendez vous cette semaine pour le remplacer et ce week end son vito est tombé en panne: Plus du tout de démarrage Lorsque l'on tourne la clée, il ne se passe rien, aucune tension n'arrrive au solénoide. Aucun défaut antidem, fusibles ok, démarreur remplacé (il étais hs), clée sous démarreur, autocom me donne info borne 50 active. C'est tout ce que j'ai. Je n'ai aucun schéma d'implantation relais fusibles dans autodata, quel est le protocole de démarrage sur ce véhicule. En gros je nage car j'ai aucune info sur le systéme de démarrage de ce véhicule. J'ai cru voir sur le net qu'il y avais des soucis de calculo gestion moteur??? Quelqu'un pourrais m'éclairer????? Merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,si tu n'a pas de probleme d'anti demarrage tu peut deja le faire demarrer avec un fils d'exitation pour le demarreur,deja tu sera sur ,apres en fonction tu pourra avancer plus precisement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Lorsque j'alimente le gros fil violet qui part de la platine fusible relais moteur, le démarreur lance, donc pas de probléme de cablage, a priori plus une panne relais, ou interdiction par un calculateur???? Là est ma question, comment se fait le démarrage sur ce véhicule, quel relais pilote, quel fusible protége, quel calculo commande le démarrage et y'a t'il déjà des panne connues?
Je n'ai aucune doc pour ce véhicule, j'y vais a l'aveugle! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol
il a demarrer ou pas ???? si il n'a pas demarrer comment tu peut dire antidemarrage =ok ????????????????? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Je met la clef en position 3 et j'alimente le solénoide du démarreur et ça démarre. Donc pas de soucis antidem.
Pour le moment j'ai rendu le véhicule avec une inter poussoir pour démarrer, en attendant de trouver une solution ou de la doc. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Salut as-tu verifié en sortie du contacteur du neiman quand tu tournes la clé en position démarreur si tu as 12 volts?
Si non c'est le contacteur. Si oui voir fusibles et relays
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
je pense qu'il y'a une panne bien connu sur Mercedes, c'est un fusible qui doit être remplacé par un plus gros au niveau du SAM avant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
salut
a tu vérifié la pile de ta clé. des fois cela commande l'anti démarrage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
ta trouvé la solution ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne intermittente de démarrage Scenic | Tigrou750 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/09/2018 11h21 |
cherche kit de demarrage vito w639 115CDI | camacho | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/12/2014 12h58 |
CHERCHE kit de démarrage pour vito w639 | camacho | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/12/2014 11h22 |
Recuperation MB Vito en panne depuis des années | VWPassat31 | Mercedes Benz | 9 | 12/09/2014 22h17 |
Problème démarrage Mercedes Vito 115Cdi | bnz2cherbourg | Réparation & Programmation des calculateurs | 11 | 18/08/2014 22h10 |