Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   C220 w203 impossible de monter a plus de 3000 tr/min (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/65136-c220-w203-impossible-de-monter-plus-de-3000-tr-min.html)

Malfra90 06/11/2017 11h50

Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

Malfra90 06/11/2017 15h50

Mdr je ne sais pas mais ce matin c'était limite gratage de pare brise il devait faire 3deg quand je suis monté ds la voiture...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'ecrou il y a ? Et la procedure mb serais le top....

zenata 06/11/2017 16h28

bonjour
pour les photos
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet638449.htm

bounechada abdel 06/11/2017 17h13

salut regarde sous ta pipe d admission si c est pas trop gras si c est le cas c est tes clapets

kalachama 07/11/2017 23h30

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 562664)
Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

slt fait le toi meme parceque ca cout 3000euro chez benz frero

Malfra90 08/11/2017 10h31

Lol

J'ai jamais fait mes voitures au garage et puus 3000€ c'est presque le prix de la caisse ....

Merci a tous je vais voir sa samedi si le tps le permet ...

figeac 08/11/2017 12h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 562664)
Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas

jphp 10/11/2017 20h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par figeac (Message 563226)
Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas

salut là tu post la vanne EGR qui n'a rien a voir avec là vanne de commande des volets
@++ bon week-end

Pièce jointe 60887

Malfra90 13/11/2017 11h27

Bonjour

Bon ben il a plut tous le week end donc j'ai pas fait le demontage du collecteur...
je verrais sa un jour ou il fait bon

sorcier16 17/11/2017 21h13

perso , je pense qu il faudrait partir sur des bases un peu plus précise !!
la w203 220cdi a eut deux montage de moteur différent , les premiere phase avec un om611.962 et la deuxiéme phase avec un om646.963 et suivant le type moteur je n irais pas du tous chercher au même endroit ( donne ton code vin et je te dirais ton type et numéro moteur ) sur un om 611.962 je mesurerais directement la ligne de commande
du débimétre hfm , voir si il atteint au moins 4.5 volts sur un bon coup d accélérateur et sur un om646.963 j irais directement vérifier les tensions de la ligne de recopie de la vanne egr car elle est electrique alors que sur om611 elle est pneumatique
si les volets du collecteur bloque le m55 remonte un défaut , si il sont décroché , ont le voit clairement part dessous les petite bielletes pendent , effectivement une grande trainer d huile sous le collecteur est revélatrice d une grande usure des axes

loubia69 22/11/2017 16h29

slt a tous je voulais avoir vos avis j ai mon collegue qui a eut se defaut

P1189 fermeture orifice admission donc j ai démonté le collecteur et vraiment degeulace je pense que cela vient du moteur(défaut) car apres l avoir testé en direct il bouge que légèrement
je voulais savoir si en enlevant tous le systemes et en bouchent les trou cela fonctionnerait merci

zenata 22/11/2017 16h42

BONJOUR loubia69
SI TU VEUX DES PERFORMANCES OPTIMALES
TU LE CHANGES PAR DU NEUF OU TU LE REMETS EN ÉTAT EN LE DÉCRASSANT BIEN
DÉMONTER L'AXE + PAPILLONS + NETTOYAGE MÉTICULEUX
MAINTENANT AVEC LES BOUCHONS ÇA FONCTIONNE AUSSI
MAIS MOI , JE NE SUIS PAS POUR LES MODIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dancar 22/11/2017 16h48

Bonjour, P2511 correspond plutôt à relais de gestion moteur sauf erreur !!!
La panne ne viens bien sur pas de ce relais.
La membrane de la soupape EGR n'est pas percée ? car au démarrage le calculateur moteur vérifie grâce au débitmètre si elle fonctionne bien.

loubia69 22/11/2017 16h56

slt zenata le souci de se que j ai pus lire sur le net c est que sa risque de recommencer même avec 1 nouveau c est pour cela que je voulais mettre des bouchons mais vu que le moteur est hs est ce que le défaut va remonter ?

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

et vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution

zenata 22/11/2017 17h01

"vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution"
tu mets des bouchons et avant le collecteur dans du gazoil toute la nuit
pour le décrasser plus facilement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved