![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous, je suis face a un pajero de 2007 3.2 did common rail denso, par moment et seulement au ralentie se met a osciller fortement puis certains cas jusqu' au calage.
passage delphi pas default, je change EV pompe puis fait apprentissage pareil, j ai contrôler le limiteur de rail et fait contrôler injecteurs. contrôler basse pression et filtre a carburant ok. quelque chose m échappe! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 032
Thanks: 2 929
Thanked 7 263 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ouvre ton collecteur admission sûrement boucher
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | RALPH (07/02/2022) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 060
Thanks: 3 353
Thanked 2 290 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,contrôle le petit tami qui se trouve la pompe bouché avec la limaille.
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | RALPH (07/02/2022) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 354
Thanks: 3 324
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
il fume au ralenti avant de caler ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | RALPH (07/02/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 635
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Ralph effectivement c'est bizarre ton pajéro.
Est il équipé d'un débitmètre d'air ? Si oui as tu essayé débranché ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | RALPH (07/02/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non il ne fume pas avant de caler, fume pas du tout par contre il pu a l échappement; le collecteur a était nettoyer il y a 10 mois après peut être recolmater!
effectives j ai débrancher débitmètre, vanne erg et volet rien change; mais le problème n est pas régulier. j ai même débrancher pmh et ressayer avec aac cela créé un mode dégrader mais pas calage; c est pour cela que j ai déduit que c est seul la pression rampe qui fait ca et non autre chose qui crée la chute; pendant les variations j ai des chute de 100 bars. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 637
Thanks: 2 168
Thanked 2 311 Times in 942 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Filtre à carburant propre ? Ça me le faisait sur une Toyota essence c'était le filtre à carburant qui était sale. Tu peux essayer de la rouler en enregistrant les données en live avec un peu de chance si elle recommence tu verras le paramètre qui foire Par ailleurs avec quelle valise as-tu fait ton diag ? Aujourd'hui j'ai scanné une 508 avec elm327 il n'y avait rien mais avec diagzone j'ai une montagne de codes. As-tu essayé une autre valise ? J'espère que ça pourra t'aider ---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | RALPH (08/02/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme dit fait avec delphi, j ai essayer avec elm et vcds pareil; je peut essayer actia.
le paramètre qui foire est pression go par contre pour sa commande j ai trouver que état électrovanne pas son RCO. j ai toucher le faisceau rien n y fait cela ne vient pas visiblement de la connectique Dernière modification par RALPH ; 08/02/2022 à 06h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 782
Thanks: 4 167
Thanked 5 620 Times in 2 797 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as des variations de 100 bars sur la HP, du côté BP la pression reste stable et constante ? Le capteur de pression rail et son faisceau sont ok ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | RALPH (08/02/2022) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la BP est avec poire amorçage, j ai tester le débit avec une pompe il est plus que bon, du coup j ai mis un filtre en parallèle pour supprimer le bloc origine pareil;
comme faisceau a l air ok par contre capteur?? la je sais pas a par le changer! mais quand tu roule avec Nikel tire bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 305 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut peut être dans le réservoir ? fissure ou boue ou mise a l air libre ? difficile de déterminer car c'est aléatoire ( sinon essaie avec 2 durites , un filtre et un bidon de 20 l de go pour éliminer )
courage a toi
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne Dernière modification par jerome83000 ; 08/02/2022 à 11h48. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post: | mawoussiboris (08/02/2022) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 635
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as essayé un capteur pression rail. Des fois ça fait des pannes bizarre.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | RALPH (08/02/2022) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non justement pas essayer, pour l histoire du réservoir je l ai éliminer avec mon test de la pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 147
Thanks: 4 234
Thanked 2 646 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut libée ton échappement sortie turbo et essaye pour voir
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | RALPH (09/02/2022) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 060
Thanks: 3 353
Thanked 2 290 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur la vis de fixation de la durite arrivé gasoil sur la pompe il y a un tami à l intérieur de la vis.
Regarde il y a souvent un bouchon de limaille.
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | RALPH (10/02/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pajero 3,2 did | seb67 | Automobile en général | 8 | 14/06/2018 03h04 |
pajero | RALPH | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 0 | 19/01/2016 18h05 |
Air bag pajero iO | RLL | Airbag | 1 | 30/07/2015 21h32 |
pajero iO | RLL | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 2 | 20/07/2015 07h16 |
pajero pinin 1.8 | loick1 | Automobile en général | 3 | 27/05/2014 19h12 |