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V.I.P
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Bonjour,
Voici une nouvelle interface OP-COM HS. Je ne l'ai pas encore connecter ni sur l'USB, ni sur le 12Vdc ...par prudence et je n'ai aucune idée des problèmes qu'elle a ni des circonstances dans lesquelles c'est arrivé. Après démontage, une panne est immédiatement visible: Le condensateur d'entrée sur le 12Vdc de 22µF à exploser. C'est la deuxième que je vois comme celà! Je le remplace donc par une 22µF (226/35V) avec une tenue en tension un peu plus élevé. On voit bien les traces noirs, de celle qui a explosée, sur les supports de Leds et sur le relais NAIS ! ![]() Je vais ensuite vérifier la diode SS14 (schottky) mais avant un petit coup de multimètre pour vérifier la continuité entre la pin d'entrée du 12Vdc et l'anode *??????????? Pas de continuté ..... C'est bizarre, à première vu sur la carte, pas de souci mais si l'on regarde de beaucoup plus prés, sous le connecteur blanc: ![]() ![]() On a du mal à voir et il faut que j'en ai le coeur nette donc on enlève le connecteur (sans le dessouder) en prenant soin de ne rien arracher: Et voilou, là on voit mieux: ![]() ![]() La piste a fait office de fusible; normal les concepteurs de l'OPCOM n'ont mis aucune protection sur cette interface en entrée de 12Vdc véhicule (grosse erreur) On vérifie aussi la diode, schottky donc environ 0.2V de chute de tension à ses bornes: ![]() Allez, on répare tout ça: ![]() On remonte l'ensemble et on test l'interface sur table: A la connexion de l'USB, la led rouge s'allume; je lance OPCOM china version 2010 et fais un test de l'interface: ![]() Ca marche (FW 1.39)... je connecte une alimentation 12 Vdc. Une petite sélection de véhicule et diagnostic sur un calculateur: ![]() Les relais claquent, c'est bon signe! Reste à faire un essai sur véhicule en réel pour confirmer le fonctionnement.... Cdlt. Dernière modification par devildante007 ; 23/10/2014 à 12h55. |
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Débutant
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Bonjour, j'ai commandé une interface OPCOM made in china, j'ai téléchargé le soft et pas moyen de me connecter au véhicule, opel vectra 2008 1.9 cdti 120
j'ai essayé toutes les versions de soft de opcom disponibles sur le net, tous les protocoles disponibles dans le programme et pas moyen de me connecter. j'ai les xenons qui clignotent, ou alors tout se coupe sur le tableau de bord bref on dirait qu'il y a un conflit quelque part mais je ne trouve rien sur ce genre de problème. pourtant quand je test l'interface, il me met bien interface test ended successfully! Pourrais tu m'aider? Merci |
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#3 |
Fidèle à T-E
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salut titoun
je s'avais pas que tu l'avais réparer , j'ai une autre qui n'a pas fonctionné sur le dernier véhicule , je ferai un teste des que j'ai une opel qui traine pour confirmé le non fonctionnement de celle-ci et je vérifirai dans les entrailles voir si c'est le même problème
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#4 | |
V.I.P
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![]() Je t'avais dit que son jour viendrais... ![]() ![]() Si tu as besoin d'aide n'hésites pas et tiens nous au courant ! @++. |
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Débutant T-E
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Salut à tous, et désolé pour ce déterrage.
J'ai le même problème que Marcus6240 avec un OPCOM que je vient d'acheter (je possède une ancienne version qui elle marche à merveille). Lorsque je connecte mon interface au PC uniquement et que je test mon interface : nickel. Par contre lorsque je me connecte a la voiture et que je tente de me connecter dans le menu Engine ECU, c'est le sapin de Noel sur mon tableau de bord. J'ai essayé d'inverser mes 2 connecteurs côté voiture (OBD), ça n'a rien changé sur la nouvelle interface, et sur l'ancienne avec le nouveau connecteur, même problème : sapin de Noel ... Si vous avez des idées de causes probables je suis preneur (ça m'embête d'autant plus qu'il vantent sur leur site le fait que l'interface est avec des relais NEC + gold PCB ...). Merci |
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