![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pas moyen de ce connecté avec ma op com sur l’instrument pour programmer un ecu sur une opel meriva 1.7tdi de 2004. vous avez des idées pourquoi j'arrive pas me connecté avec sinon j'arrive a me connecté avec immobiliser et body control module. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 2 816 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut trans593
Je pense que ton opcom n'est peut-être pas HQ, demonte le vite fait et vois si tu possède 2 composants marqué C22 et D5 (à côté du cristal quartz resonateur), ce sont des puces PIC cloné donc limité au niveau fonctionnement et stabilité. Le meilleur câble est : - Celui sans les composants marqué C22 et D5 - Avec 2x puces MCP2551 (CAN) au lieu des 2x TJA1040 - 1 puce L9636D (Ligne K) au lieu du MCZ33399 - Et bien-sûr le top, acheté une puce PIC ori et injecté le prog. afin de rétrogradé ou avancé les firmwares selon nos besoins. @+
The Following 4 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as un lien svp pour un cable de la meme qualité que tu décris ? Si possible sur eBay ou autre sauf ali Merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
quelle version et firmware ????
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Justement, je vennais de commandé un nouveau câble car en mettant l'ancien en firmware 1.70 puis en voulant repasser en 1.59 il s'est bloqué, plus moyen de rentrer en communication ce qui veut dire qu'il venait d'être "briquer" ![]() ![]() ![]() Bref... j'ai refait des recherches et lectures sur le net afin de découvrir le "secret" du bon fonctionnement de ce câble et me suis décidée de commandé le bon, après discussion avec le vendeur qui m'avez promis soit disant le 1.59 HQ j'ai finalement reçu le même :) il possède aussi ces fameux composants marqué C22 et D5 ![]() J'ai pu malgré tout me connecter sur un Agila et trouvé la panne sans plus, sur Zafira B pare contre vraiment instable bizarrement, bon j'sui deg donc je vais aussi retenter de trouver le bon câble en croisant les doigt. Donc je suis dans ton cas, chercher et attendre de voir ce qui est reçu. En tout cas voici un aperçu du bon câble HQ : @+
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post: | Med1387 (14/10/2019), progdebutant (10/10/2019) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami ELTurco
merci pour les infos mais ca ne m'avance pas plus lol sinon peut etre ici ? https://www.vag-diagnostique.fr/prod...com-1-95-2014/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l’ami, Mefie toi de ce site.il promet du full chip alors que ca en est pas forcement.et en plus il y vend au prix fort.c’est a cause de ce site que je ne plus me voir les clones. Un elm avait mis en defaut la voiture de ma copine et j’avais acheté une clio soit disant full chip et tout alors que c’etait une qualite moyenne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et sa reponse quand je lui ai envoyé les photo des pcb de la clip:*»attention ouvrir les boitiers annule la garantie*»quand au fait qu’elle ne correspond pas a la description : «*c’est normal la description sur le site concerne les ancienne version.c’est les full chip de maintenant que vous possedé*»vu que ca fesait 3 mois que je l’avais j’ai laché l’affaire mais plus jamais
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Citation:
Justement vu que je viens de me faire avoir à nouveau je suis dans ta situation de recherche d'un bon HQ, j'en ai trouvé mais c'est toujours la roulette russe :) Je viens de rétrogradé celui que je possède en 1.39 ça marche mais impossible d'utiliser les soft 2012 ou 2014 uniquement 2010, normalement le bon câble HQ devrait se mettre à niveau sans problème mais pas moyen avec celui possédant les composants C22 et D5. Je te partagerais un lien si je suis persuadé avoir trouvé un bon. @+
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post: | Med1387 (14/10/2019), progdebutant (10/10/2019) |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
pourquoi ce prendre la tete quand l'interface coûte 13 euro tu prends la série avec tous les fw , moi je travail avec 4 opcom étiquette collé avec fw écrit dessus
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
Pas mal l'idée ![]() Au lieu d'acheter plusieurs cables, il te suffit d'acheter une puce PIC18F458 ori + la bonne carte opcom (celui sur l'image exemple que je partage ou la carte V5 marqué "new opcom" sinon faut supprimer les composants C22 D5 et ponter un fil..) Bref, tu injecte le firmware avec le Pickit3 ou K150 et tu auras un cable opcom utilisable avec toutes les versions et meme 2016, il se mettra au niveau selon ton logiciel, 2010_2012_2014_2016 J'ai commander le Pic18F458 chez Farnell pour effectuer cette manip, on verra ce que ca donne. @+ frero
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes instrument programmeur | Mecatronika | Vente, Achat, Echange | 6 | 02/12/2015 15h19 |
pinout instrument A3 8P | rosco2012 | Compteur kilométrique | 3 | 17/01/2015 22h42 |
Passat B3 instrument défaillant | sl60 | Compteur kilométrique | 1 | 01/04/2014 19h22 |
instrument | passion-auto | Compteur kilométrique | 13 | 08/08/2011 23h26 |