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Je viens de voir également que avec renolink, il était possible de désactiver (ou plus dire au calculateur qu'il n'y a pas l'OCS) .
Est ce une bonne solution ? Les régénérations se feront elles ? ou est ce juste un cache misère ? Merci |
Bonsoir,
Si il y a des trous à l'accélération, il y a forcément un problème, soit fap complètement colmaté (essayer de faire une fuite avant pour voir si sa améliore) soit un problème mécanique (egr, TURBO, P° alimentation...) il faut creuser en analysant les données en temps réel. |
Citation:
Je reste dans mon idée que le fap à fait durée de vie normale. Je connais comme beaucoup le.fonctionnement du système, mais j en ai déjà vu beaucoup à ce kilométrage en fin de vie. |
Salut
Ouf 11% c’est enorme cherche pas plus loins, remet a zero la revision et vidange, controle que la dilution soit revenue a zero, efface les défauts et roule 30 minutes le temps que ça regenere et ça reviendra. Par contre possible que le defaut revienne entre temps et a re effacer avec le taux de remplissage fap. Fait moi confiance, j’ai au minimum un cas comme toi par semaine. Touche rien avec renolink Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Par contre, sur plusieurs forums trouvés sur google, il semble qu'il faille remettre a zéro la dilution dans l'ECU moteur mais que cela se fasse via reprogrammation avec des outils que je n'ai pas, est ce exact ? cela m'obligerais a aller chez un concessionnaire après avoir nettoyé le FAP ? Encore merci de vos réponses. |
Ca y est, je viens de tomber le FAP.
https://ibb.co/DtB8LVs https://ibb.co/vqz1Q31 https://ibb.co/fpvmgWS https://ibb.co/RBwK12q Petite question bête (j'avoue que j'ai une idée de la réponse), faut il enlever la sonde de température (le capteur différentiel, je vais l'enlever)? Je pars chez mon beau frère avec cet après midi, il me propose de le laisser tremper dans le vinaigre blanc toute la nuit, puis demain gros rinçage au karcher a eau chaude, cela vous parait correct ? Et il est peut être préférable d'utiliser un produit spécial dont vous m'avez parlez (type bardhal) et si oui, auriez vous une référence a me conseiller ? Encore désolé pour toutes ces questions mais comme je lis énormément de choses sur le net, j'avoue vous faire plus confiance. |
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Salut
Je t’ai dit comment remettre a zero c’est manuel. Contact mis, avec commodo de droite autonomie de revision, et tu restes appuyé. Contrôle après dans le calculateur moteur que ça soit revenu a zero. Tu as démonté ton fap pour rien, tu as simplement pas remis a zero l’autonomie avec le diag, puis ce que c’est manuel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Désolé si j'ai mal compris. Je pensais repartir sur de bonnes bases en nettoyant le FAP (comme ca je suis sur qu'il est propre). Vu qu'il était facile a démonter, je me suis lancé. Pour ce qui est de la procédure au commodo, je l'ai faite lorsque j'ai fait ma vidange et malgré cela, ma dilution d'huile est quand même a 11%, c'est ce point que je n'arrive pas a comprendre. Dans le doute je vais refaire la manip au commodo mais je doute que cela change de la dernière fois. Je ne comprend pas pourquoi dans mon diag, il n'y a aucune regeneration existante depuis les 190000Kms screen https://i.ibb.co/CzyGrdf/diag-210000kms.png (je l'ai eu a 207000Kms) |
Salut
Tu as que la vidange ou vidange et revision? Si tu as les 2 as tu remis les 2 a zero ? Si oui pas le choix tu va etre obligé d’aller chez opel, pour faire une mise a jour et configuration automatique du tdb, c’est des cas rare mais ca arrive de ne pas pouvoir remettre a zero, et dans ce cas là obligé configurer automatique via serveur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
On parle de dilution de l'huile, mais personne parle de vidange, ni de contrôle du niveau d'huile, si dilution, le niveau a du réellement monter, donc GO dans l'huile = P° d'huile moins élevé, le calcul est peut-être aussi simple que ca! |
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J'ai remonté le fap mais pas encore essayé, je ne pourrais le faire que demain soir. Par contre, je te remercie d'avoir insisté sur le RAZ compteur avec le commodo. En effet, je l'avais fais au moment de la vidange, et malgré tout, j'avais un taux de dilution d'huile a 11%. Dans le doute, j'ai refait la manip (je n'ai au tableau de bord que autonomie de Révision) et remis a 20000Kms ou 365 jours. J'ai revérifié le taux de dilution qui est passé a 0.2% (hallelujah:peace:) Ci joint les photos : AUTONOMIE DE REVISION : https://i.ibb.co/XpSNbkH/AUTONOMIE-R...30-12-2023.jpg RAZ COMPTEUR REVISION : https://i.ibb.co/ZgHMMxY/RAZ-COMPTEU...30-12-2023.jpg VERIF DIAGZONE CALCULATEUR TDB : https://i.ibb.co/NL94Cz7/RAZ-CALCULA...30-12-2023.jpg VERIF TAUX DE DILUTION DIAGZONE : https://i.ibb.co/FmzfxYq/DILUTION-HU...30-12-2023.jpg Donc je ne comprend pas pourquoi, au premier RAZ compteur révision, cela n'a pas fait chuter le taux de dilution d'huile. A la prochaine vidange, je penserai a vérifier le taux de dilution après avoir fait mon RAZ révision. Je reviendrai donner des nouvelles dès que je l'aurais redémarré et fait roulé. Donc merci a toi d'avoir insisté pour refaire le RAZ compteur. |
Bonjour tout le monde, et d’abord bonne année a tous et pleins de belles choses pour cette année a venir.
Comme convenu, petit retour après remontage FAP. J'ai roulé sur autoroute pendant env. 40Kms entre 2500 et 3000trs jusqu’à chez mon beau frère, quels que soient les rapports (4ème, 5ème) des trous a l'accélération entre 2500 et 3000 tours avec voyant clé + injection et start & stop a contrôler. Du coup, j'arrive tant bien que mal chez lui, je passe la valise et a nouveau problème FAP. Je débranche, rebranche les tuyaux du capteur de pression diff. (un peu d'eau suinté en les enlevant), je débranche et rebranche électriquement la sonde de température sur le FAP. Et enfin, je décide de faire un adaptatif changement de FAP dans le calculateur moteur. Je repars chez moi par l'autoroute et , miracle, pas de voyant, pas de trous. Je passe la valise a l'arrivée et pas de code erreur, du coup, a l'arrêt je fais une prise de mesure et celles ci me semble cohérentes, a votre avis ? au ralenti : 0.8 Kpa https://ibb.co/d4zfhd2 a 1500 tours : 1.3 Kpa https://ibb.co/10mrK2P a 2000 tours : 2.1 Kpa https://ibb.co/NnzSV8Q a 2500 tours : 5.8 Kpa (0.84Psi) https://ibb.co/hWpH72W Je vais roulé avec cette semaine et reviendrai dire si le sujet est clos. Dans tous les cas merci a vous tous. |
Citation:
tu as enfin fait ce qu'il fallait pour resoudre ton probleme. depose / nettoyage / remontage + reset fap dans ecu. voila, tu es reparti pour 200000km. bonne route @+ |
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