![]() |
Bonjour a tous,
Petit retour comme promis, depuis une semaine, plus de soucis de voyants ou perte de puissance. Comme je ne fais que des petits trajets, le taux de suie remonte ne flèche, je vais essayer d'aller faire un tour sur autoroute . Donc je réitère mes remerciements aux personnes qui m'ont aidés a y voir plus clair. PS : peut on mettre résolu sur le sujet ou éditer le titre pour rajouter "résolu" ? |
Salut,
Ceci est un message pour Tous les possesseurs de vehicule avec FAP. si vous faites souvent des petits trajets, il faut au moins 1 a 2 fois dans le mois, faire un long trajet de 30-40mn (sans bouchon) a vitesse reglementaire. sinon ton fap va encore se boucher et rebelote sur les nettoyages et autre soucis. @+ |
Bonjour la communauté,
Oui malheureusement, me revoilà. Donc après quelques mois (3 ou 4) et quelques kilomètres ( env.3 ou 4000Kms), de nouveau voyant anti pollution a contrôler mais sans symptômes. Petit coup de diagzone, et un P253F durée vie huile (vidange faite il y a 3 ou 4000Kms) avec une valeur de 11.5% pour l'huile. Ni une ni deux, j'ai refait la manip avec les commodos pour raz entretien et huile revenue a 0.2% et plus de voyant après raz défaut et roulage. Mais cela me dérange car durant les mois après le nettoyage du fap, j'utilisais le diagzone en lecture donnée réelle et je voyais bien que la régé fonctionnait mais souvent car le taux de suie du fap monté très vite (environ 30g en 3-4 jours) et donc elle s’enclenchait régulièrement. Ce qui, semble t il aurait pour incidence une "dégradation" de l'huile de 0.2% a 11.5% en 4 mois et 4000Kms. Du coup, en passant le diagzone hier, j'ai eu également un défaut "P0380 Circuit de communication du module de commande des bougies de préchauffage". https://ibb.co/CPTVdjz https://ibb.co/XJ0vdjK De plus en allant dans le calculateur moteur, j'ai été voir les injecteurs mais j'ai du mal a interprété ce qui est marqué, je ne comprend pas pourquoi la valeur du cylindre 1 est a ce point différente des 3 autres. https://ibb.co/Z6ztzz3 En premier lieu, je vais tester mes bougies de préchauffage et éventuellement les changer si défectueuses. Est ce qu'un test de retour injecteur sera assez fiable pour dire si un injecteur est fatigué ? Si je ne dis pas de bêtise, si un injecteur est fatigué (reste ouvert ou laisse passer plus de gasoil que prévu), cela pourrait être une cause de la montée rapide du taux de suie et donc des régénération trop régulières et donc de l'élévation du pourcentage d'usure de l'huile trop rapide ?? Encore désolé pour le pavé, et espérant que de bonnes âmes puissent m'éclairer sur ce problème. Encore merci par avance. |
mise a jour probleme fap
Bonjour tout le monde, je reviens faire une mise a jour si cela peut aider d'autres personnes.
Suite a nettoyage karcher pro a eau chaude, le problème semblait résolu mais bien sur, peu de temps après, a nouveau problème dégradation d'huile, régénérations extrêmement fréquentes.... Calculateur moteur mis a jour chez opel (150€:07:), pas de changement. Je me suis résolu a changer le fap et pour faire les choses bien, j'ai également changer le capteur de pression différentiel et la sonde de température du FAP. Une fois tout recu (fap: 450€, capteur (NRF) : 25€ et sonde (magnetti marelli): 55€), j'ai changé le tout avec réinitialisation via la valise. Depuis plus de 4500Kms, peu de régénérations, taux de dilution d'huile a 1.4% avec les mêmes trajets qu'avant le problème. Sachant que la reprise de mon fap s'élève a 71€, le coût global du changement de fap revient a : 530-71 =459€. Ce qui est beaucoup plus économique que chez Opel ou Renault. Je n'ai pas essayer le nettoyage via un professionnel (coût environ 150€), d'après leur pub, il revient vidé et comme neuf ??? Voila, j'espère que cela pourra aider certaines personnes. Bonne soirée |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40. |