![]() |
Citation:
ensuite tu contrôle le capteur comme la photo de csysteme |
nickel merci a vous je test sa ce week
|
Bonjour a tous
Sur les moteur 2L 2,2l c'est bien une VP44 avec calculateur de pompe faisant office de couvercle de pompe. (Calculateur de pompe en panne vers 220000km dans 90% des cas transitot mofset HS (Patte sectionneé à la base). La transistor degage suite a l'isolant des éléctrovannes de pompe qui se desagrège avec la chaleur et les vapeurs de gasoil.(Court circuit) Meme problème sur les 1,7 DTI problème sur les calculateur de pompe (Fixé sur le moteur). Le problème arrive également vers 22000 KM (Généralement soudure a refaire dans le calculateur ,soudure charbonnée du à la T° D'apres le diag autocom avec le defaut sur l'ecu de pompe ,je commencerais par cela. @+ |
Citation:
Merci de lire avant d'intervenir. Si tu l'avais lu, tu aurais pu lire qu'il s'agissait d'un 1,7 l mais pas avec une d'injection Denso Isuzu, mais Bosch VP29 (et oui, cela existe) comme la précisé JPHP. Concernant le transistor des pompes VP44 PSG5, il arrive souvent que l'isolation des fils des 2 électrovannes (débit et avance) soit correcte et que malgré tout, le transistor soit HS. |
Bonjour
J'ai deja expliqué a malfra 90 sur un autre forum comment reconnaitre l'X17 tdl (pompe bosh VP a l'avant) ou Y17TD (pompe denso a l'arriere) . Là il dit que c'est une VP et qu'elle est derriere > impossible . Donc tant que l'on ne sait pas de quoi on parle, on ne peut pas l'aider . Ces montages sont complétement differents. Bonne soirée Ecomouv |
bonjour
désoler de répondre que maintenant la pompe c'est une bosch et elle n'est pas deriere mais bien devant donc c'est un moteur isuzu d'apres ce que j'ai compris et c'est une vp30 on est bien d'accord la dessus??? mon amis démonte l'admission toutes a l'heur et je vais démonter le calculo pompe qui est dessus je vous fait des foto dans la soirée merci a tous les amis |
Salut Bon j'abandonne . ... Je suppose que la voiture n'est pas chez toi car si tu l'avais, tu verrais tout de suite que sur les ecoturbo le collecteur d'admission est l'autre coté du moteur donc pas besoin de le déposer .
Donne ton imat , je vais te dire définitivement . = A+ Ecomouv |
2 pièce(s) jointe(s)
:o:37::37::o:o lol excuser ma betise je croyais que lorsque la pompe était devant c'était un moteur isuzu !!!! donc désoler du quiproquo lol!!!!
voila donc qu'elle controle puis je faire sur le capteur? photo jointes merci |
doc c'est un 2L et pas un 1.7l merci ecomouv
|
Citation:
effectivement je te l'accorde je suis partis tros vite sur ce qu'il ma dis tete baisser et j'ai mal compris également ce qu'on ma dis je pensait que les moteur isuzu avait la pompe devant. j'avais pas le tps de prendre une foto ce jour la désoler :07::07::07: |
oui c'est bien celuis la donc c'est une vp44 ( merci ecomouv et mecatech)
donc comment puis je controlé si le capteur est bon ou pas? avez vous des valeurs a me donnés et faut t'il le controlé a l'osilo? étant donné que c'est un capteur régime comme un capteur pmh |
Citation:
Quand tu demandes de l'aide, soit plus précis, et dans le doute n'affirme rien. Il a fallu + de 30 posts pour enfin savoir que c'était un moteur 2L avec une pompe Bosch VP44 - PSG5. |
salut formateur et désoler je suis parti tros vite en besogne et j'ai pas chercher plus loin
|
Citation:
Le problème est que pendant plus de 7 jours, tu as sollicité du monde pour un problème, avec un intitulé faux. Des membres du forum se sont penchés sur ton problème, ont donné de leur temps, et, je ne dirai pas pour rien, mais presque; car tout simplement, ton énoncé était faux. En technique automobile (et les domaines techniques en général), la précision des renseignements et des valeurs des contrôles ne doivent pas être fondés sur de l'approximatif. Ceci-dit, il y a plus grave et j'espère pour toi que tu trouveras une solution à ton problème. |
Bonsoir
Quand tu as ouvert la pompe . Sur le capteur et la cible , il n'y avait pas de limaille de collée . Car si c'est le cas > pompe HS . Bonne soirée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43. |