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Ben29200 13/04/2014 18h50

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 192209)
te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible

en 1er , débranche ton pot pour un essai

en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché

si aucun changement tu verra pour un débitmetre

au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1


Salut dam, pour l échappement j y penser ( je vais virer la sorti turbo pour voir)
Egr bouché ne me donnerai pas au contraire un débit d'air + élevé?, le fer c est vrai était grave encrassé.

jphp 13/04/2014 18h57

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 192213)
Salut dam, pour l échappement j y penser ( je vais virer la sorti turbo pour voir)
Egr bouché ne me donnerai pas au contraire un débit d'air + élevé?, le fer c est vrai était grave encrassé.

c dam qui a raison , le cata est colmaté, mm egr desactivé, si c colmaté derriere comment veut tu que ca respire
@+

jphp 13/04/2014 19h08

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 192217)
► Tu peux même en étant sur de la fermeture de celle-ci débrancher la vanne egr puis faire essai (pas de témoin présent au tableau de bord) hé! oui. :yo:*


oui ,
en plus c un catalytique verticale, il a dut se casser et l'interieur est descendu, comme la sortie est a 90° ca colmate

tu dois avoir un bon burin qq part
@++












*[/QUOTE]

jphp 13/04/2014 19h21

moins sur pour le cata verticale sur 1.9 dci !! maintenant, mais c pareil qq mm
sur 2.5 oui

Ben29200 13/04/2014 19h47

J ai débranché l egr et pas de changement sur le débit d'air.
Je suis a 100% d accord pour le cata j ai ce qu il faut ( tronçonneuse,semi-auto).
Il sera pas dur a démonter je l ai eu dans les mains pour changer le turbo, je suis vert si il est détruit et que j ai pas fais attention quand j ai fais le turbo.
Demain soir:41: échappement libre je serais fixer

Ben29200 15/04/2014 22h38

Désolé :angelsad2:, le temps manque pour son propre véhicule :behindsofa:

On m'as parlé d un T en sorti de pompe a vide qui se boucherai aussi

A voir, je vous donne le verdict dans quelques jours. :21:

Breizhelec 16/04/2014 06h59

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 192782)
Désolé :angelsad2:, le temps manque pour son propre véhicule :behindsofa:

On m'as parlé d un T en sorti de pompe a vide qui se boucherai aussi

A voir, je vous donne le verdict dans quelques jours. :21:

oui , mais ce T sert pour le vide de l'electrovanne de turbo, hors je crois que le tiens fonctionne ?

Ben29200 16/04/2014 20h00

Salut.


Vous pouvez rire!
Et il y a de quoi:6:, vanne egr débranché il fonctionne plutôt bien et pas de fumée noir. Pas d allumage témoin.
Mon frère va roulé avec et je passerai un coup de Wow, et je serait fixé..

jphp 16/04/2014 20h08

je suis perdu!
tu peux laisser la vanne egr débranchée, pas de réclamation là dessus,
c normal
c possible la vanne egr en court-circuit, grillé! qui pertube le signal 5V du débitmetre
c la seule explication qui vient!
@++

Breizhelec 16/04/2014 20h40

d'après le schéma elec , le seul lien entre le débitmètre et l'egr est le + 12 volts qui provient de la même épissure , tout les autre fil c'est ecu

dans ton cas c'est possible quel reste ouverte soit mécaniquement soit électroniquement via le calculateur qui ne la ferme pas ,

ta valeur de débit d'air à du remonté ?

Ben29200 16/04/2014 20h46

C'est pas gagner a coup sur car j ai fait que 20kms avec et après le remplacement du turbo pareil il marché plutôt bien et 100kms plus loin plus de puissance, fume noir, témoin on.
Je vais mettre un débimètre neuf dans tous les cas..
Plausible l idée de cause a effet sur l egr car mon P1125 est passe en intermittent suite au débranchement.
Quand il aurai fais au moins 500kms je serais serein

jphp 16/04/2014 20h49

là dessus si la vanne EGR reste ouverte , les gaz remonte jusqu'au debitmetre et le fusille, si ca marche tant mieux,
tu nous dira
@++

jphp 16/04/2014 20h59

si le cata est colmaté, la contre pression ouvre la vanne egr et pareil!!
@+

Ben29200 16/04/2014 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 193027)
si le cata est colmaté, la contre pression ouvre la vanne egr et pareil!!
@+

Le cata si mes souvenirs sont bon quand j ai fait le turbo j y ais jeter un œil et l entrée étant de bonne taille on le voyais bien.. L'egr quand je l ai déposé était bien rempli de calamine mais le véhicule roule pas (travaux,dechetterie,..) et stationné en bord de mer en plus

Jphp on en revient au même problème ça roule pas assez et devient des nids a emme..s

Meziane93 16/04/2014 21h34

As tu de la depression qui pilote tes electro


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