![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous.  
		
		
		
		
		
		
		
	Je rencontre un souci avec mon vivaro dci 100 (f9q). Symptômes: fumée noir a l accélération, manque de puissance, témoin moteur allumé. A l arrêt le moteur a comme des ratées vers 2000tr/min. Codes défaut avec autocom: p1125 électrovanne turbo en permanent des le démarrage du moteur. Paramètres: débit d air au ralenti 60kg/h jusqu a 600 pleine charge, Prail: 330 bars au ralenti jusqu a plus de 1000 bars a l'accélération. Vanne egr démonter/nettoyer, turbo neuf(ancien avait beaucoup de jeu latéral), Filtre a gasoil, air ok Le débit d air est loin d être bon, j ai un doute sur le débimètre car moteur off iĺ donne 13kg/h mais en soufflant dedans il monte a 130kg/h. Mes hypothèse: -collecteur admission encrassé a fond - débimètre Je vais déjà changer l électrovanne en défaut au diag ( alim ok, faisceau du calculateur a l électrovanne ok). Le véhicule roule très peu 5000km/ans et a 235000kms. De l aide sera pas de refus.. Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oups!  Il est de 2002, mes durites ne présente aucune trace d'huile, je vais reverifier  
		
		
		
		
		
		
		
	La pturbo monte a 1700 mbar en charge et Au ralenti j ai 912 Mbar (Patmo 1012 mbar) et pas de bruit d air en accélérant  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ?? 
		
		
		
		
		
		
		
	essaye débitmètre débranché @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Un collecteur colmaté en faisant venturi ne pourrai pas avoir cette conscéquence? Débitmètre débranché les valeur de débit d air rester similaires...  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			[QUOTE=MecaTech;192190]► Après recherche il y a un SPS ECU moteur pour le P1125 
		
		
		
		
		
		
		
	► SPS (mise à jour programme ECU moteur) ► Tu as quoi comme outil de diag? Comme diag j'ai autocom, Kts650, clip, pps Rien de spécialisé pour Opel.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			refait le diag en mettant un trafic 2 
		
		
		
		
		
		
		
	avec wow, des fois les valeurs sont faussées @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Jphp: tester en passant par traficII avec autocom et les valeurs de débit toujours a la rue
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			installe Wow sur ton autocom c tout benef  
		
		
		
		
		
		
		
		
			je te dirait bien d'essayer un autre débitmetre, mais là c bizarre, c mm le contraire, a moins d'une fuite de pression turbale ?? , et une autre avant le turbo ?? @+ Dernière modification par jphp ; 13/04/2014 à 19h18.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je l ai installe mais pas pris le temps d essayer car mise a jour micro logiciel vci nécessaire.  
		
		
		
		
		
		
		
	Je vais commander une autre vci pour wow. Pour le vivaro ça colle car fumée noir= combustion trop riche en carburant, pauvre en air. Mais pourquoi un débit d air si faible ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel 
		
		
		
		
		
		
		
	http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25 une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible 
		
		
		
		
		
		
		
	en 1er , débranche ton pot pour un essai en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché si aucun changement tu verra pour un débitmetre au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France,Brest 
				
				
					Messages: 746
				 
				 
	Thanks: 274 
	
		
			
				Thanked 271 Times in 173 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Demain soir je dépose toutes les durites de sural dans le doute.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Dernière modification par jphp ; 13/04/2014 à 19h48.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  MecaTech (13/04/2014)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| fumée noir a l'accélaration | h'mida13 | Mécanique générale | 17 | 09/12/2013 10h23 | 
| Renault Modus 1.5 DCI - Fumée noir | samauto | Automobile en général | 21 | 02/06/2013 00h26 | 
| clio 1.5 dci fumee noir | shasse | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 15/11/2012 12h36 | 
| 2.0 136 hdi fumée noir | beonce | Peugeot, Citroën | 22 | 15/01/2012 11h02 |