Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-13-2014, 05:11 PM   #1
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default Opel vivaro dci fumée noir, manque de puissance

Bonjour a tous.

Je rencontre un souci avec mon vivaro dci 100 (f9q).

Symptômes: fumée noir a l accélération, manque de puissance, témoin moteur allumé. A l arrêt le moteur a comme des ratées vers 2000tr/min.

Codes défaut avec autocom: p1125 électrovanne turbo en permanent des le démarrage du moteur.

Paramètres: débit d air au ralenti 60kg/h jusqu a 600 pleine charge, Prail: 330 bars au ralenti jusqu a plus de 1000 bars a l'accélération.

Vanne egr démonter/nettoyer, turbo neuf(ancien avait beaucoup de jeu latéral),
Filtre a gasoil, air ok

Le débit d air est loin d être bon, j ai un doute sur le débimètre car moteur off iĺ donne 13kg/h mais en soufflant dedans il monte a 130kg/h.

Mes hypothèse:
-collecteur admission encrassé a fond
- débimètre

Je vais déjà changer l électrovanne en défaut au diag ( alim ok, faisceau du calculateur a l électrovanne ok).

Le véhicule roule très peu 5000km/ans et a 235000kms.

De l aide sera pas de refus..

Merci
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 05:21 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut il doit claquer non ?
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Ben29200 (04-13-2014)
Old 04-13-2014, 05:26 PM   #3
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Oups! Il est de 2002, mes durites ne présente aucune trace d'huile, je vais reverifier
La pturbo monte a 1700 mbar en charge et Au ralenti j ai 912 Mbar (Patmo 1012 mbar) et pas de bruit d air en accélérant
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 05:28 PM   #4
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut il doit claquer non ?
Non pas vraiment, il a un bruit plutôt normal (mon expert de travail neuf claque même plus)
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 05:45 PM   #5
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ??
essaye débitmètre débranché
@+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:00 PM   #6
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ??
essaye débitmètre débranché
@+
Pour la Pturbo au ralenti c est vrai c est bizzard, d'ailleurs j'ai même regarde si la durite reliant le capteur au collecteur n étais pas obturer.
Un collecteur colmaté en faisant venturi ne pourrai pas avoir cette conscéquence?
Débitmètre débranché les valeur de débit d air rester similaires...
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:03 PM   #7
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

[QUOTE=MecaTech;192190]► Après recherche il y a un SPS ECU moteur pour le P1125
► SPS (mise à jour programme ECU moteur)
► Tu as quoi comme outil de diag?



Comme diag j'ai autocom, Kts650, clip, pps
Rien de spécialisé pour Opel.
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:07 PM   #8
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

refait le diag en mettant un trafic 2
avec wow, des fois les valeurs sont faussées
@+
jphp is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:12 PM   #9
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Jphp: tester en passant par traficII avec autocom et les valeurs de débit toujours a la rue
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:14 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

installe Wow sur ton autocom c tout benef

je te dirait bien d'essayer un autre débitmetre, mais là c bizarre, c mm le contraire, a moins d'une fuite de pression turbale ?? , et une autre avant le turbo ??
@+

Last edited by jphp; 04-13-2014 at 06:18 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:20 PM   #11
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
installe Wow sur ton autocom c tout benef
@+
Je l ai installe mais pas pris le temps d essayer car mise a jour micro logiciel vci nécessaire.
Je vais commander une autre vci pour wow.

Pour le vivaro ça colle car fumée noir= combustion trop riche en carburant, pauvre en air.
Mais pourquoi un débit d air si faible ?
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:29 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25

une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?,
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Ben29200 (04-13-2014), MecaTech (04-13-2014)
Old 04-13-2014, 06:41 PM   #13
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible

en 1er , débranche ton pot pour un essai

en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché

si aucun changement tu verra pour un débitmetre

au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1
Breizhelec is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
amar (04-13-2014), Ben29200 (04-13-2014), jphp (04-13-2014), MecaTech (04-13-2014)
Old 04-13-2014, 06:42 PM   #14
Ben29200
Membre trés attaché
 
Ben29200's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: France,Brest
Posts: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Rep Power: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25

une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?,
Je vais m y mettre car wow même sans vci c est top, les infos sont faciles a trouver (fusibles, schéma).
Demain soir je dépose toutes les durites de sural dans le doute.
Ben29200 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2014, 06:45 PM   #15
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Breizhelec View Post
te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible

en 1er , débranche ton pot pour un essai

en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché

si aucun changement tu verra pour un débitmetre

au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1
cata bouché ! oui aussi très possible ! ca correspondrai , c mm surement ca

Last edited by jphp; 04-13-2014 at 06:48 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
MecaTech (04-13-2014)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
fumée noir a l'accélaration h'mida13 Mécanique générale 17 12-09-2013 09:23 AM
Renault Modus 1.5 DCI - Fumée noir samauto Automobile en général 21 06-01-2013 11:26 PM
clio 1.5 dci fumee noir shasse Renault, Dacia, Nissan 10 11-15-2012 11:36 AM
2.0 136 hdi fumée noir beonce Peugeot, Citroën 22 01-15-2012 10:02 AM


All times are GMT +1. The time now is 10:00 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved