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Ben29200 13/04/2014 17h11

Opel vivaro dci fumée noir, manque de puissance
 
Bonjour a tous.

Je rencontre un souci avec mon vivaro dci 100 (f9q).

Symptômes: fumée noir a l accélération, manque de puissance, témoin moteur allumé. A l arrêt le moteur a comme des ratées vers 2000tr/min.

Codes défaut avec autocom: p1125 électrovanne turbo en permanent des le démarrage du moteur.

Paramètres: débit d air au ralenti 60kg/h jusqu a 600 pleine charge, Prail: 330 bars au ralenti jusqu a plus de 1000 bars a l'accélération.

Vanne egr démonter/nettoyer, turbo neuf(ancien avait beaucoup de jeu latéral),
Filtre a gasoil, air ok

Le débit d air est loin d être bon, j ai un doute sur le débimètre car moteur off iĺ donne 13kg/h mais en soufflant dedans il monte a 130kg/h.

Mes hypothèse:
-collecteur admission encrassé a fond
- débimètre

Je vais déjà changer l électrovanne en défaut au diag ( alim ok, faisceau du calculateur a l électrovanne ok).

Le véhicule roule très peu 5000km/ans et a 235000kms.

De l aide sera pas de refus..

Merci

jphp 13/04/2014 17h21

salut il doit claquer non ?

Ben29200 13/04/2014 17h26

Oups! Il est de 2002, mes durites ne présente aucune trace d'huile, je vais reverifier
La pturbo monte a 1700 mbar en charge et Au ralenti j ai 912 Mbar (Patmo 1012 mbar) et pas de bruit d air en accélérant

Ben29200 13/04/2014 17h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192178)
salut il doit claquer non ?

Non pas vraiment, il a un bruit plutôt normal (mon expert de travail neuf claque même plus)

jphp 13/04/2014 17h45

c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ??
essaye débitmètre débranché
@+

Ben29200 13/04/2014 18h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192185)
c un 1.9 dci, c bizarre tu a moins de pression turbo que la pression atmo ??
essaye débitmètre débranché
@+

Pour la Pturbo au ralenti c est vrai c est bizzard, d'ailleurs j'ai même regarde si la durite reliant le capteur au collecteur n étais pas obturer.
Un collecteur colmaté en faisant venturi ne pourrai pas avoir cette conscéquence?
Débitmètre débranché les valeur de débit d air rester similaires...

Ben29200 13/04/2014 18h03

[QUOTE=MecaTech;192190]► Après recherche il y a un SPS ECU moteur pour le P1125
► SPS (mise à jour programme ECU moteur)
► Tu as quoi comme outil de diag?



Comme diag j'ai autocom, Kts650, clip, pps
Rien de spécialisé pour Opel.

jphp 13/04/2014 18h07

refait le diag en mettant un trafic 2
avec wow, des fois les valeurs sont faussées
@+

Ben29200 13/04/2014 18h12

Jphp: tester en passant par traficII avec autocom et les valeurs de débit toujours a la rue

jphp 13/04/2014 18h14

installe Wow sur ton autocom c tout benef

je te dirait bien d'essayer un autre débitmetre, mais là c bizarre, c mm le contraire, a moins d'une fuite de pression turbale ?? , et une autre avant le turbo ??
@+

Ben29200 13/04/2014 18h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192203)
installe Wow sur ton autocom c tout benef
@+

Je l ai installe mais pas pris le temps d essayer car mise a jour micro logiciel vci nécessaire.
Je vais commander une autre vci pour wow.

Pour le vivaro ça colle car fumée noir= combustion trop riche en carburant, pauvre en air.
Mais pourquoi un débit d air si faible ?

jphp 13/04/2014 18h29

colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25

une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?,

Breizhelec 13/04/2014 18h41

te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible

en 1er , débranche ton pot pour un essai

en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché

si aucun changement tu verra pour un débitmetre

au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1

Ben29200 13/04/2014 18h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192206)
colle le FW 1331 ds wow , et pas besoin des MAJ micrologiciel
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&postcount=25

une fuite avant le turbo ca pourrai expliquer ?,

Je vais m y mettre car wow même sans vci c est top, les infos sont faciles a trouver (fusibles, schéma).
Demain soir je dépose toutes les durites de sural dans le doute.

jphp 13/04/2014 18h45

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 192209)
te fixe pas trop sur le débit d'air , car si le moteur est bouché , forcément ton débit d'air sera faible

en 1er , débranche ton pot pour un essai

en 2eme souffle bien dans le circuit EGR , j'ai déjà eu des circuits bouché

si aucun changement tu verra pour un débitmetre

au pire si tu passe dans le coin j'en ai 1

cata bouché ! oui aussi très possible ! ca correspondrai , c mm surement ca


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