![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 90
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un soucis avec une opel astra g 1,2 moteur X12XE de 1999. Apres diag avec le launch X-431 j'ai le code P0130-002 Sonde lambda-tension basse comme je pensai que l'ordinateur avai raison j ai remplacer la sonde mais la code défaut est revenu le cablage est bon je ne voit pas d'ou peut provenir ce code. Est-ce que le boitier de gestion moteur est codé ? en sachant que le véhicule date de 1999 Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avez vous vérifié l'alimentation au borne 2 de la broche qui relie la sonde ? (11-14v.)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Drogo For This Useful Post: | arnaud4211 (10/07/2014), MecaTech (09/07/2014) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 90
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut, les broches sont bonnes, j ai passer au nettoyant contact pour etre sur , dur a voir quand meme. ok je vais controler la tension et jrevien vers vs .
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: finistère 29
Messages: 17
Thanks: 7
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il se peut que la sonde garde une tension basse parce qu'elle voit un problème sur la combustion, le calculateur arrive en butée sur le réglage de richesse/lambda du mélange donc considère que le problème vient de l'analyse de la sonde.
une tension basse, je ne suis pas certain de moi, mais je crois que c'est "mélange trop pauvre", soit trop d'air. causes possibles: débitmètre injecteur(s) bouché fuite collecteur d'admission fuite collecteur d'échappement sonde branchée à l'envers entre le gris et le noir. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fresk For This Useful Post: | arnaud4211 (11/07/2014), MecaTech (11/07/2014) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 90
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Fresk, merci pour tes expications . apres avoir remplacer le débimétre , plus de soucis un tout grand merci a vous pour votre aides.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
astra H 1,3 DTH | arnaud4211 | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 28/05/2014 16h46 |
Opel astra 1,7 | memati | Opel-Vauxhall, Saab | 3 | 22/12/2011 16h44 |
Opel Astra H | Mezz | Airbag | 0 | 26/04/2011 16h52 |
Pin astra g | lokher | Transponder, code pin | 5 | 14/03/2009 13h16 |