Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/02/2015, 10h42   #1
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut Opel corsa D Z12XPE

Salut les rois du diag,

J'ai une corsa D essence 16V sur laquelle j'ai fait le joint de culasse en décembre. Ses derniers jours la voiture à démarré tout à fait normalement pas de bruit particulier ni autre. Et ce matin, la voiture démarre roule 3 kms tout va bien. La conductrice arrête la voiture trois minutes remonte dedans, démarre, la voiture démarre bien mais le voyant de la voiture avec la clé à molette orange s'allume et la voiture est bridé à 2000tr/min.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se genre de symptome?
Ce soir je vais lui mettre un coup de WOW pour voir ce que ca dit....

Merci d'avance pour vos infos.

A bientôt....
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 11h42   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, comme tu parle de joint de culasse, je suppose que c'était un prob de compressions ??
mais sur ces 3 cylindres, c surtout un prob de sieges de soupapes, c pas réparable!
remplacer la culasse
attendons le diag, et si c ratée de combustion détecté , c surement cà
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 11h57   #3
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut 4 cylindres

Ce n'est pas un trois cylindres, c'est un quatre cylindre 16 soupapes.

J'ai commencé à regardé sur le Web apparemment beaucoup de problème sur les injecteurs GPL et leurs conduits.... Donc à voir....
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 12h11   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ok c un 1.2, gpl
pourquoi un joint de culasse ?
si faut c le liquide de refroidissement qui fuit ds le détendeur GPL et il gele !
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 16h39   #5
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 479
Thanked 33 535 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Borthelio Voir le message
Salut les rois du diag,

J'ai une corsa D essence 16V sur laquelle j'ai fait le joint de culasse en décembre. Ses derniers jours la voiture à démarré tout à fait normalement pas de bruit particulier ni autre. Et ce matin, la voiture démarre roule 3 kms tout va bien. La conductrice arrête la voiture trois minutes remonte dedans, démarre, la voiture démarre bien mais le voyant de la voiture avec la clé à molette orange s'allume et la voiture est bridé à 2000tr/min.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se genre de symptome?
Ce soir je vais lui mettre un coup de WOW pour voir ce que ca dit....

Merci d'avance pour vos infos.

A bientôt....




► Il nous manque juste le résultat de ton passage à la valise pour avoir le ou les codes dommage!
► GPL, regarde au niveau du filtre GPL normalement placer au dessus du moteur (de couleur gris)!
► Parfois à l'usine un collier de fixation mal placer fissure légèrement le filtre GPL, donc perte de puissance sans aucune odeur de GPL.
► Après pour avoir + de résultat sur les données dans le calculateur GPL il te faudra l'adaptateur de diag, sinon impossible d'avoir + d'info!






*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 22/02/2015 à 20h31.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MecaTech For This Useful Post:
obdauto2 (26/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 19h22   #6
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut P1551

Bonsoir tout le monde,

Alors quand je suis arrivé j'ai mi le contact et démarrer et tout va bien plus de voyant allumé et le régime n'était plus limité. J'ai fait une dizaine de kilomètre et RAS.

Le seul code relevé avec W.O.W était le suivant:

P1551: rendement du retour de commande de l'actionneur du papillon

-Intermittent

Voili voilou, mais je pense qu'elle va me rappeler car un voyant qui s'allume en général c'est qu'un début.

Sinon pour l'adaptateur de diag qu'est ce qu'il faudrait acheté comme matos?

Par avance merci pour tout...
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Borthelio For This Useful Post:
MecaTech (22/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 19h28   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ faux contact boitier papillon passe un désoxydant contact sur la broche et roule
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Borthelio (26/02/2015), MecaTech (22/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 19h38   #8
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 479
Thanked 33 535 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Borthelio Voir le message
Bonsoir tout le monde,

Alors quand je suis arrivé j'ai mi le contact et démarrer et tout va bien plus de voyant allumé et le régime n'était plus limité. J'ai fait une dizaine de kilomètre et RAS.

Le seul code relevé avec W.O.W était le suivant:

P1551: rendement du retour de commande de l'actionneur du papillon

-Intermittent

Voili voilou, mais je pense qu'elle va me rappeler car un voyant qui s'allume en général c'est qu'un début.

Sinon pour l'adaptateur de diag qu'est ce qu'il faudrait acheté comme matos?

Par avance merci pour tout...



► Combien de Kms ton véhicule?
► Et l'année?


*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 22/02/2015 à 20h31.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MecaTech For This Useful Post:
obdauto2 (26/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 20h27   #9
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

122000 kms et Décembre 2010...
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 20h31   #10
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 479
Thanked 33 535 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
ok c un 1.2, gpl
pourquoi un joint de culasse ?
si faut c le liquide de refroidissement qui fuit ds le détendeur GPL et il gele !
@


► Exactement comme demande mon ami " jphp " pourquoi le jt de culasse?





*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MecaTech For This Useful Post:
obdauto2 (26/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 20h57   #11
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut Joint de culasse

Alors en fait ses voiture ont eu un soucis sur les pompes à eau qui apparemment ne brasse pas suffisamment le liquide de refroidissement.
Donc un jour sur l'autoroute grande fumé dans le rétro et moteur calé. Rapatriement du véhicule chez Opel et un devis à 2000 euros pour joint de culasse et 4000 si la culasse est foutu et le tout sans avoir démonté et attention cerise sur le gâteau il mandait 600 euros pour déposer la culasse et la passé à l'épreuve sans pièce et sans remonter.
Comme c'est une amie elle m'a demandé de m'en occupé.Elle avait 118 000 kms c'était en Décembre. Et effectivement quand j'ai récupéré la caisse la compression passait directement dans le liquide de refroidissement.
Et j'ai bien fait attention de ne pas douvrir le circuit GPL pour ne pas être embêté avec ça car je ne suis pas équipé.

Sinon elle s'en tire bien car certain avec ces même moteur ont des joints de culasse à 70 000 kms voir même 30 000 kms. C'est dingue.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 20h15   #12
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut ca doit etre specifique au GPL , car moi des joints de culasse pour passage de la compression dans le LR j'en ai pas fait tant que ca . Et pourtant elle en ont des problemes ces voitures . D'ailleur le moteur de papillon c'est aussi classique la dessus .( enfin sur le 12 xep de corsa C) . Fais un nettoyage du boitier papillon et reniflar ca coute rien et sur certainne opel ca donne des résultats surprenant . Mais les D je connais moins . Bon courage
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 20h55   #13
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Ecomouv,

Et merci pour tes renseignements. D'après le gars qui me fait mes culasses, effectivement cela peut-être lié au GPL. Cependant en surfant sur la toile j'ai trouvé pas mal de cas avec des kilométrage impressionnament faible et sans GPL. Après je n'ai rien contre Opel ni d’ailleurs contre aucune autre marque car c'est quand même ce qui nous fait travailler ;-).

Voilà, pour l'instant la voiture fonctionne bien et elle n'a pas recommencé. Si elle me rappelle je m'occuperai du papillon et du reniflard comme tu me l'a conseillé.

Bonne soirée.

Séb
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 04h16   #14
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 479
Thanked 33 535 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut

► Parfois sur les véhicules Opel après avoir effectuer des gros travaux, après le remontage complet très souvent le passage de l'outil de diag reste obligatoire pour un effacement des mémoires (la pour toi, faire un réapprentissage de la commande papillon) juste un exemple!








*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Borthelio (26/02/2015), obdauto2 (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 20h22   #15
Borthelio
Débutant T-E
 
Avatar de Borthelio
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 43
Thanks: 38
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Borthelio is on a distinguished road
Par défaut

En fait après avoir fini le remontage et rouler 50 kms j'ai tout remis à zéro avec Delphi, alors je me souviens plus exactement comment s'appel l'opération mais ca avait marché...

En tout cas je n'ai pas news pour le moment donc!!!

J'attend quelques jours et demanderai au modos de clôturer le sujet.
Borthelio est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cible acc opel corsa D Z12XPE résolu Breizhelec Opel-Vauxhall, Saab 5 03/10/2014 22h41
Opel corsa Auto16 Transponder, code pin 0 18/06/2014 12h50
opel corsa poli58 Automobile en général 4 31/07/2013 09h20
Opel corsa d hugopinho Airbag 2 08/01/2012 19h03
opel corsa c 1.0l kams20040 Réparation & Programmation des calculateurs 3 23/07/2010 14h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved