![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, j'ai un vivaro, qui s'est arrêté en roulant, au diag P0340 capteur AAC, c une chaine la distrie, au démarreur ca tourne comme si il n'y avait plus de compressions, un moulin a café quoi , en tournant a la poulie on sent bien les compressions , quelqu'un a une piste ? c le binss pour démonter, par sur que la distrie est lâchée ??
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france forbach
Posts: 1,432
Thanks: 4,812
Thanked 2,182 Times in 878 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle le calage de la chaine j'en est eu un avec le pignon d'arbre a cames d'admission cassé plus de dent sur le roue denté.
le moteur a calé et quand tu essayer de le démarrer il tourné dans le vide comme une courroie de distribution cassé....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pas trop de réponses sur ces 2.0 nissan que j'ai jamais ouvert !
pas eu le temps aujourd'hui de démonter les carters de distrie ! juste commencé a dégarnir ! le vivaro affiche 488000 kilo l'option de prinzo57 me semble approprié , des dents qui s'ont parties ?? si une autre idée je prends @ ts |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | prinzo57 (09-16-2014) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france forbach
Posts: 1,432
Thanks: 4,812
Thanked 2,182 Times in 878 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde cette photos j'ai entouré en rouge ce qui sais dégradé....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci je vais démonter alors !
ca ressemble a ma panne , le capteur aac est dessus cet AAC @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'en ai fais 2 avec soupapes cassés . Apparament ca peut arriver sur ces moteurs quand de gros blocs de crasse se détache des parois de l'egr et viennent bloquer une soupape. J'avais exactement le meme probleme que toi .... Ca peut etre une piste ... Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au diag l'EGR rien tout bon !
les soupapes cassée ?? le moteur tourne au démarreur et a la clé aussi , a la clé sur la poulie ont sent les compressions ! c pour ca je cherche des pistes! il s'est arreté en roulant, ca ressemble a distrie !, mais c une chaine, au diag après effacement , le seul défaut c le p 0340, capteur AAC quand je tire sur le démarreur, donc je vais démonter la distrie je vous dirait @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci mon ami, tu sais pourquoi il s'abime ce pignon ?? a presque 500000 kilomètres ? manque de graissage ? tous les niveaux s'ont bons !! pourtant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol jphp comme meme si ton camion a fait 500000 km il tous les droit du monde de peter faut dire que tu la bien entretenue pour qu'il en arrive là j'en ai vu des vivaro avec 175000 qui ressmblait plus a rien sinon a 500000km tu ne pense pas que c'est mieux que tu change de moteur tu mets un autre nickel et c'est reparti ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
juste pour info . Sur l'un des 2 il y avait eu une expertise . On avait controlé 10 fois les callages et pignons , mais rien d'anormale On ne comprenais pas pourquoi cette soupapes avait cassée et c'est l'un des experts qui c'était renseigné chez renault . C'est vrai que les conduits étaient particulièrement encrassés (pire qu'un 20 TDL) .
Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | prinzo57 (09-17-2014) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Patron de Garage
![]() Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,398
Thanks: 4,373
Thanked 8,927 Times in 3,457 Posts
Rep Power: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
![]() *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france forbach
Posts: 1,432
Thanks: 4,812
Thanked 2,182 Times in 878 Posts
Rep Power: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur celui que j'ai réparé le moteur avait env.180.000km entretient a jours donc ses aléatoire sur ce genre de moteur.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | Ecomouv (09-17-2014) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,671
Thanks: 1,391
Thanked 1,441 Times in 799 Posts
Rep Power: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
il ya une note technique pour une programmation ou configuration du TB diminué l'autonomie de vidange certain véhicules qui font du porte a porte l'huile ce dilue plus tôt et ca bouche la pissette qui graisse la chêne de distribution merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Ca ne va pas etre facile de vendre un moteur sur un véhicule de 500000k !!! Mais au moins tu ne cherche plus ( meme si les dents sont plus cassées qu'usée , currieux)
Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Compteur opel vivaro 2002 | max12000 | Compteur kilométrique | 3 | 11-24-2013 03:28 PM |
opel vivaro | arnaud4211 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 01-30-2013 09:04 AM |
régulateur vitesse opel vivaro | switt | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 03-26-2012 10:58 AM |
Autoradio Grundig Opel Vivaro | Formator | Autoradio et Navigateur GPS | 7 | 11-09-2011 05:50 PM |
Opel Vivaro | Mezz | Airbag | 0 | 09-14-2010 07:39 AM |