Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 09-18-2014, 07:48 AM   #1
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default Codage vp44

Bonjour

Devant le grand nombre que questions sur ce sujet , voici quelques infos de bases: Chez opel il y a 2 types de pompe VP44 :

>Les PG5 , ce sont les plus courantes et les plus fragile . Une seul prise sur la pompe . Il n'y a aucun codage , ni flash . Vous remplacer , vous purgez ( c'est long) , vous démarez .

> Les psg16 , deux prises . Le calculateur moteur est incorporé (ce qui explique le prix) C'est aussi pour ca qu'elles doivent etre codé imo et reflaché si c'est une neuve.Vous ne pouvez pas monté une PSG 16 si elle n'a pas été initialisée.Le codage et le flash ne sont pas faisable avec les outils de diag habituels .

Ca c'est pour opel (et saab). Pour les autres marques , je ne veux pas etre affirmatif .


Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée…

Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection«
Code d’erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«Bmw code
Merci de me corriger si besoin

Last edited by Ecomouv; 01-20-2016 at 07:55 PM.
Ecomouv is offline   Reply With Quote
The Following 12 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
adrar (02-03-2015), br25 (09-18-2014), CRASH (08-18-2019), CSYSTEME (09-18-2014), diagnosis29 (09-18-2014), Dsaadi5 (03-13-2025), ElTurco (11-23-2021), khalil84 (08-04-2023), MecaTech (09-18-2014), nasisamy (05-20-2018), redpoker (09-18-2014), sissa (11-10-2017)
Old 09-18-2014, 08:41 AM   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
CSYSTEME's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: FRANCE , Montelimar
Posts: 975
Thanks: 770
Thanked 1,648 Times in 579 Posts
Rep Power: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Default

bonjour

je confirme ,aucun codage necessaire sur psg5 opel ,

pour les autres vp44 en psg5 ,psg 16 ,codage necessaire si echange de pompe ou module


cordialement
CSYSTEME is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
ElTurco (10-19-2021)
Old 09-18-2014, 08:43 AM   #3
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Je précise juste qu'évidament pour le remontage , il faut réspecter la procédure de callage statique (ce n'est pas du common rail) . Je m'excuse pour ceux qui trouve cette précision inutile , mais on ne sait jamais ...
Ecomouv is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
redpoker (09-18-2014)
Old 09-18-2014, 12:05 PM   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

oui passage au codage obliger chez VAG / ROVER / FORD pour PSG5 je ne sais pas si les psg16 sont monté autre que chez opel
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2014, 12:16 PM   #5
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Bonjour Breizelec

Excuse moi , mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ? Peuq-tu préciser s'il te plait ?
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2014, 07:57 PM   #6
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Ca c'est pour opel (et saab). Pour les autres marques , je ne veux pas etre affirmatif . Mais ne n'ai jamais eu de codage a faire sur les VP 44 VAG ,Sofim, Ford et mercos.

Merci de me corriger si besoin
c'était pour répondre à sa
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2014, 10:59 PM   #7
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

OK merci

Je vais préciser ma petite expérience . Ce que je peus dire c'est j'ai monté plusieurs VP 44 opel en PG5 mais aussi d'autre marque et comme je l'ai écris , je n'ai pas eu besoin de les coder. Sur VAg 2.5 > il parrait qu'elle ne sont pas codées avant 2002. Sur Ford Mondeo >je n'ai pas fais de codage , mais il est possible que le dieseliste qui me l'a vendue l'avait préparé ( avec l'ancienne) . Sur un Vario 512D >pas eu de codage a faire . J'ai meme changé celle d'un tracteur jhon deer d'un ami > aucun codage . Donc voila ca serrait intéressant de savoir quel PG5 sont réellement codé en imo .

Bonne soirée
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2014, 11:34 PM   #8
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default

est avec quoi on peut les coder ?
ryosaeba is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2014, 07:11 AM   #9
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

oui exacte , j'ai oublier que certaine vag 2.5 tdi passe sans coder
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2015, 01:56 PM   #10
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Salut j'ai rejouté les DTC par marque si besoin .... A+
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2015, 12:08 AM   #11
Harrachi
Membre trés attaché
 
Harrachi's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France, Paris
Posts: 644
Thanks: 433
Thanked 546 Times in 307 Posts
Rep Power: 16
Harrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to allHarrachi is a name known to all
Default

Bonsoir les psg16 sont réparable, dans le cas du driver hs a remplacer par le fameux irlr 2905 sinon si c est le capteur de rotation de la pompe c est possible de le remplacer comme sur les psg5 ,le capteur PSG 16 existe mais introuvable sur le marché ça se vends normalement en Pologne et le codage ce fait avec vagcom+vcds pour le group vag ou bien le kts Bosch ça marche avec toute les marques qui possède pi psg16 à condition d avoir l ancienne pompe dans le cas de remplacement , bsoirée
Harrachi is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2015, 07:43 AM   #12
belle-palestine
Membre trés attaché
 
belle-palestine's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: France Annecy
Age: 41
Posts: 970
Thanks: 1,587
Thanked 1,569 Times in 567 Posts
Rep Power: 31
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Default Vp44

Je met a disposition une note Bosh où se trouve les références des pompes codés sur Audi A4 et A6
Attached Files
File Type: rar note bosch (1).rar (986.9 KB, 161 views)
belle-palestine is offline   Reply With Quote
The Following 9 Users Say Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
alpha-b (02-15-2022), Black gees (04-06-2020), CRASH (08-18-2019), Dsaadi5 (02-14-2024), ElTurco (11-23-2021), estwood68 (04-12-2019), khalil84 (08-04-2023), laraiedh (11-19-2016), mara07 (06-12-2016)
Old 12-17-2015, 07:11 AM   #13
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

la liste complete des ref de VP44
Attached Files
File Type: rar pompe VP 44.rar (3.9 KB, 136 views)
Ecomouv is offline   Reply With Quote
The Following 6 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
Black gees (04-06-2020), CRASH (08-18-2019), Dsaadi5 (02-14-2024), ElTurco (10-19-2021), estwood68 (04-12-2019), khalil84 (08-04-2023)
Old 12-17-2015, 08:03 PM   #14
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Bonsoir
Je suis en train de me posé des questions sur ces pompes . Les prix des échanges standart ont montés . Les répa ne sont toujours pas vraiment fiable . Il serrait intéressant de pouvoir changer les drivers complet par des neufs . Le probleme c'est que les drivers neufs arrivent avec aucun programme interne ( je ne parle pas du codage antidem ) . Pour faire ces programations les dieselistes utilisent le banc bosh 815 . Il n'y a pas moyen de lire les anciens drivers et d'injecter dans un neuf ?
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2015, 08:09 PM   #15
car83
Membre trés attaché
 
car83's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: ...
Posts: 669
Thanks: 250
Thanked 819 Times in 304 Posts
Rep Power: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Default

Je crois qu'avec le xprog c'est possible de re-injecter un dump, en sélectionnant mpc555 et avec ses pinouts.

Je n'ai jamais essayer.
Attached Images
File Type: jpg PSG16_Final_Pinout_(Bare_DIE_engineering_by_BIZTeam).jpg (99.6 KB, 146 views)
car83 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to car83 For This Useful Post:
ElTurco (10-19-2021), khalil84 (08-04-2023), Raaaah (01-15-2024)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Soucis codage vp44 psg5 Tecnickel Immobilizer dumps/solutions 17 04-06-2020 09:07 PM
codage pompe injection vp44 haikoaper Mécanique générale 18 12-26-2016 08:31 PM
apprentissage vp44 BMW nicosz57 Mécanique générale 1 04-24-2014 11:04 PM
Codage pompe VP44 Opel diagnosis29 Mécanique générale 6 04-17-2014 07:11 AM


All times are GMT +1. The time now is 08:13 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved