![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vectra C 2002 2.2 tdh BVM
code carpass > OK probleme de base > divers code defaut de cim , mais la voiture démarait J'ai changé un CIM sur une vectra C par un neuf . Je l'ai deja fait plusieurs fois avec le tech 2 a l'époque ou je travaillais chez opel . La procedure est relativement longue . J'ai commencé la programation avec OPCOM . Tout semblait s'etre bien passé , mais la voiture ne démare pas et immo actif . J'ai essayé un apprentissage de clée > meme probléme . J'ai ensuite pris mon Abrites et remi le Cim en vierge . j'ai tout recommencé avec abrites > meme résultat .J'ai pris le risque de mettre mon vieux CIM en vierge pour voir si ca venait du CIM > mais meme résultat . Résultat> voiture en rideau . J'ai un code defaut B1001 eprom non programmée .Quelqu'un a t'il eu le probleme ? Quel est le composant interne qui gère le codage immo ? Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 651 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation
C est ta variante qui n est pas bonne si tu ne la pas enregistré avant ca vas être compliqué Tu retourne sur le cim > programmation> variant configuration> tu choisie code index 008 programming Tu clique sur programmer Tu ne devrais plus avoir ce deffaut Tien au jus Bonne prog |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oublie pas de re synchronisé avant de démarré ;)
Dernière modification par stephane ; 11/01/2015 à 07h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C'est vrai qu'avec opcom et Abrites , je n'ai pas vu ou rentrer l'index variante . Je sais qu'avec le tech 2 on avait a le faire . Tu veux dire quoi par syncroniser avant de démarer ? . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | stephane (11/01/2015) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]()
Ouais t ais obligé
Bon une fois que tu as fait ça il faut recodé avec les données de l ecu tu peut le faire avec l options remplacé CIM dans le menu> prog> antidemarage> conection> programmation> reste ecu> conection avec module Cim tu choisie programmation > re syndro ecu cim > et tu choisie remplacé antidemarage ....et refait ta prog de clef avant de démarré si non il faut tous recommencé Courage et tu a raison c est tres...................long ;) Tous ca de souvenir tu devrais t en sortir Bonne prog Ps : tkt j ais galerer longtemps je confondait la manip entre astra zafira et la vectra :( Dernière modification par stephane ; 11/01/2015 à 12h48. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Salut , tu l'a fais avec quel matos ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
Avec Op-com ça fonctionne tres bien sensiblement meme manip sur le tech mais je connais pas le logiciel
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | MecaTech (11/01/2015) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut
C'est currieux , je ne trouve pas le chemin que tu donne sur opcom . Moi j'ai pris le meme chemin que sur tech 2 > carrosserie / CIM / programation / entrer carpass/ puis j'ai fais tout les codages un par un ligne par ligne , j'ai fini par " programmation fonction imo / Cim monté ect.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
Je t en dirais plus tout a l heur j ais pas tous le détail en tête exactement de plus je suis en province et vue le bin a nation je crois que je vais rentrez plus tard
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | MecaTech (11/01/2015) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
Il me semble que tu est sur le bon chemin ca donne quoi ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Je ne suis pas au taf aujourd'hui . Je n'ai pas la voiture . Mais j'ai essayé plusieur fois cette procedure . D'ailleur il n'y a pas un nombre d'essai limité ? Tu sais dans quel composant sont les codages ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
Harffff je m en rappel plus je crois que c est 10 et le calculateur ce bloque mais je peut rien te garantir
Et comme je suis pas chez moi j ais pas mon pc |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
Salut , Mecatech
J'ai fais cette procedure . D'ailleur tout semble s'etre bien programmé programmé . Apart l'index que je n'ai pas trouvé ni sur opcom , ni sur Abrites . Je ne travaille plus chez opel , donc je n'ai plus de vrai tech2 . Quand je fais la prog clée ca se passe bien aussi . Et pourtant la voiture toujours immo vérrouillé et toujours B1001 eprom non programmée . Je vais refaire l'essai demain ... Vous me confirmez qu'avec opcom vous avez réussi ? Bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | MecaTech (11/01/2015) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
Quoi dire de plus....bas rient parfait
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stephane For This Useful Post: | Ecomouv (12/01/2015) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
Salut et Merci . Oui , je sais qu'il faut faire CIM installé . je vais essayer de trouver cette deuxieme procedure en ECM.
Bonne semaine |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
programation BSM c4 2013 1.6 hdi | diago2001 | Peugeot, Citroën | 22 | 03/01/2015 00h19 |
programation d'ecu | carspeed | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 14/01/2014 19h58 |
programation d'eprom | mak zied | Automobile en général | 3 | 13/01/2012 04h26 |