Tlemcen Car electronics

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Ecomouv 10-13-2015 10:37 AM

Tu avais l'info régime moteur depuis le debut et tu ne nous l'a communique que maintenant ??? Je n'ai pas tout compris , ni sur la démarche , ni sur le résultat d'ailleurs . Ca m'étonne vraiment un filtre colmaté . Mai bon , il parrait que c'est le résultat qui compte ... Bonne journée

akasa67 10-13-2015 11:48 AM

Impec a mon avis tu avais bien le pmh ok ou y a un truc louche au faisceaux mais c'est vrai qu un opcom serait utile parfois,dommage qui doit pas en français

jphp 10-13-2015 01:03 PM

bon rebelotte, aprés 20 kms, en rade, ! pas les mm défauts , ! tension de charge !!
le moteur démarre et cale, j’entends l'alternateur qui continu a tourner sur sa lancée
j"avais pas verifié le regime avec le diag !avant ce matin, ! et j'ai essayer de démarrer au nettoyant frein et elle as démarré, puis elle tournait , c pour ca j'ai remplacé le filtre et c'etait bon, !mais là c l'alternateur on dirait,
@

Masterpwnd 10-13-2015 01:20 PM

Panne sur panne tu va jamais t'en sortire ! Ahah bon courage

akasa67 10-13-2015 01:45 PM

regarde la temperature au diag jpppppppppppp

jphp 10-13-2015 02:01 PM

Quote:

Originally Posted by gregkass54 (Post 353449)
regarde la temperature au diag jpppppppppppp

oui au diag c portnawoik 70° alors que le moteur est froid !!, si je débranche, le ventilo s'enclenche, ca tombe a 68

jphp 10-13-2015 02:05 PM

le ventilo de clim, s'enchenche, et pas celui du moteur !

akasa67 10-13-2015 03:01 PM

donc trouve un ecu de refroidissement c'est lui qui gere sa et essaye a mon avis ton ecutinforme le calculo trop de température et beuuuuuu

jphp 10-13-2015 04:35 PM

1 Attachment(s)
là aprés avoir refroidit elle redémarre impec et lecture cà donne ceci

Attachment 37973

jphp 10-13-2015 04:53 PM

2 Attachment(s)
et j'ai 70° figé ds l'écu de refroidissement alors que c la bonne ds l'écu moteur


Attachment 37974

Attachment 37975

je vais voir si c quand le ventilo s'enclenche que ca cale

je laisse chauffer au ralenti

jphp 10-13-2015 05:07 PM

1 Attachment(s)
bon elle commence a calée a 82 ° et c la mm temp ds les deux ecu, mais maintenant

Attachment 37979

jphp 10-13-2015 06:11 PM

Quote:

Originally Posted by jphp (Post 353519)
bon elle commence a calée a 82 ° et c la mm temp ds les deux ecu, mais maintenant

Attachment 37979

P1345 j'ai capteur de position de la pompe d'injection , panne

cablage , capteur de position

des avis ?

Ecomouv 10-13-2015 06:39 PM

http://www.vp44.fr/boutique/marques/pompe-vp30-vp44/

le capteur de vitesse pompe est a l'intérieur

jphp 10-13-2015 06:55 PM

ds l'écu de refroidissement moteur il me remet 17 capteur de regime moteur pas de signal !? c tout
si je change l'ecu de refroidissement et que c la pompe !!!!:coolgleamA:
et si je change la pompe et que c'etait l'écu de reffroidissement :ballchain:
comment etre sure a 100/100 ? :banghead::yield:

Ecomouv 10-13-2015 07:08 PM

je te conseille de ne pas changer que le capteur . Souvent pour le 1345 il y a de la limaille sur le capteur donc ...

jphp 10-13-2015 07:12 PM

c mort donc ! c vieux la réparation va couter + cher que la charrette !!

Ecomouv 10-13-2015 07:59 PM

Tu roule avec la courbe de ton regime pompe sur ton wow ( comme hier ) tu va bien voir si le régime devient incohérents par moment ...

jphp 10-13-2015 08:18 PM

Quote:

Originally Posted by Ecomouv (Post 353606)
Tu roule avec la courbe de ton regime pompe sur ton wow ( comme hier ) tu va bien voir si le régime devient incohérents par moment ...

je l'ai fait a l'atelier, les courbes affichées, quand ca merde les deux courbes s'affoles montes descendes,le moteur se met a claquer, regime moteur et pompe c pareil, les deux
ce qui m'inquiete c tension car si on perds la tension ou trop elevé ca ferait pareil les calculateurs disjonctes, ca y ressemble, les coupures ont l'air electronique plus que mécanique, comme sur un moteur essence avec des bougies hs, ca secoue ca repart ca secoue, en plus il y as cet alternateur quand le moteur démarre et cale je l'entends tourner pendant 30 secondes !!!
pourri ce zaf,

Drogo 10-13-2015 08:57 PM

Quand sa coupe, combien de temps il faut attendre pour qu'elle redémarre?
essaye de laisser chauffer le moteur jusqu'a ce qu'il commence a Beuguer et quand le moteur coupe essaye de refroidir la pompe pour voir si ça repart bien.
Est ce que tu arrive a voir la rotation de la pompe au Diag, normalement la pompe tourne a la moitié de la vitesse de rotation moteur dans les paramètres.

jphp 10-13-2015 09:05 PM

déjà fait, lit le post , jai poster des courbes plus haut et la pompe tourne bien et a demi vitesses du moteur
normal
merci

Ecomouv 10-14-2015 07:53 AM

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Originally Posted by jphp (Post 353616)
je l'ai fait a l'atelier, les courbes affichées, quand ca merde les deux courbes s'affoles montes descendes,le moteur se met a claquer, regime moteur et pompe c pareil, les deux
ce qui m'inquiete c tension car si on perds la tension ou trop elevé ca ferait pareil les calculateurs disjonctes, ca y ressemble, les coupures ont l'air electronique plus que mécanique, comme sur un moteur essence avec des bougies hs, ca secoue ca repart ca secoue, en plus il y as cet alternateur quand le moteur démarre et cale je l'entends tourner pendant 30 secondes !!!
pourri ce zaf,


Moi je ne suis pas devant ton véhicule ... Et pas magicien .... Regarde quand meme ton ecu moteur dans l'aile AVG si il n'a pas pris l'eau . C'est aussi arrivé . Tu ne nous as pas répondu : module refroidissement débranché , ca démarre ou pas ? Mais bon ca ressemble quand meme bien a une pompe .

jphp 10-14-2015 10:26 AM

salut, merci de te casser la tete avec moi, ce matin je l'ai laissée chauffer doucement au ralenti, elle a démarrer au quart de tours, je surveillais les courbes régime moteur et vitesse de pompe , et a 82 ° alors au ralenti le régime moteur et toujours a 800, tandis que la vitesse de pompe oscille pas mal, et a 82 ° c de pire en pire, la vitesse de pompe se met a chuter grave puis remonte etc puis le moteur se met a claquer, et panne
@+

akasa67 10-14-2015 11:23 AM

panne de fou vive le diag

Drogo 10-14-2015 11:28 AM

Salut,
Capteur d'angle de la pompe HS.

https://mega.nz/#!r4lEBITC!Et4uYxfTg...s2TuHkGpT-DlLw

akasa67 10-14-2015 07:30 PM

Cest la fin .....

REDZONE31 10-14-2015 07:54 PM

slm et slt tous jphp j'ai vécu la même panne que toi sur ZAF DE M...E alors j'ai commencer par réparer la pompe problème transistor jusque la sa va elle démarre bien alors quel démarrer pas avant après des quel chauffe elle coupe et au diag panne capteur d'angle de rotation changer et après j'ai changer aussi capteur régime pas de signal j'ai eu les mêmes défaut que toi et je viens de découvrir qu'il y'a un calculateur dans aile alors pour moi je pense que la panne et dans se calcu voila bon courage l'ami

jphp 10-14-2015 08:04 PM

salut, lol, tu t' en ai sortie comment ?
tu remet tout a zéro avec ton post
c'etait quoi au juste ??

REDZONE31 10-14-2015 09:27 PM

franchement j'ai jeter l’éponge il as fini a la casse un coup de grue sa a fait la faire comme sa je suis tranquille

Ecomouv 10-15-2015 06:52 AM

Quote:

Originally Posted by amor89 (Post 353877)
slm et slt tous jphp j'ai vécu la même panne que toi sur ZAF DE M...E alors j'ai commencer par réparer la pompe problème transistor jusque la sa va elle démarre bien alors quel démarrer pas avant après des quel chauffe elle coupe et au diag panne capteur d'angle de rotation changer et après j'ai changer aussi capteur régime pas de signal j'ai eu les mêmes défaut que toi et je viens de découvrir qu'il y'a un calculateur dans aile alors pour moi je pense que la panne et dans se calcu voila bon courage l'ami

Bonjour ; c'est pour ca que j'ai ecrit qu'il ne faut pas REPARER la pompe quand on a ce defaut .Vraiment sur les ZAF j'ai du changer un ou deux calculo moteur pour humidité , surement pres d'une dizaine de modules de refroidissement et des pompes VP44 PG5... Houla je n'ai meme pas d'idée du nombre ...(biensure il y a aussi tout les probleme de déamorcage et d'avance a gérer sur ces véhicule) Bonne journée

jphp 10-15-2015 07:41 AM

en fait ce qui me fait pensais quue c vraiment la pompe, c que quand il refusait de démarrer a froid, il est parti au start pilote, ca plus le diag j'en ai assez pour incriminer définitivement la pompe
merci a tous

MARVAL 10-15-2015 09:07 AM

Salut c'est ton calculo qui coupe a chaud et la y rien a faire a part le changer ,pour essayer quant ton moteur s'arrete tu arrose le dessus de la pompe avec un arrosoir si elle redémare c'est ça ,tu prend un calculo sur une pompe avec le mème numero

Masterpwnd 10-15-2015 09:19 AM

Quote:

Originally Posted by jphp (Post 354003)
en fait ce qui me fait pensais quue c vraiment la pompe, c que quand il refusait de démarrer a froid, il est parti au start pilote, ca plus le diag j'en ai assez pour incriminer définitivement la pompe
merci a tous

Je l'avait dit des le debut ... Mais bon au moin c'est sur maintenant


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