![]() |
Tu avais l'info régime moteur depuis le debut et tu ne nous l'a communique que maintenant ??? Je n'ai pas tout compris , ni sur la démarche , ni sur le résultat d'ailleurs . Ca m'étonne vraiment un filtre colmaté . Mai bon , il parrait que c'est le résultat qui compte ... Bonne journée
|
Impec a mon avis tu avais bien le pmh ok ou y a un truc louche au faisceaux mais c'est vrai qu un opcom serait utile parfois,dommage qui doit pas en français
|
bon rebelotte, aprés 20 kms, en rade, ! pas les mm défauts , ! tension de charge !!
le moteur démarre et cale, j’entends l'alternateur qui continu a tourner sur sa lancée j"avais pas verifié le regime avec le diag !avant ce matin, ! et j'ai essayer de démarrer au nettoyant frein et elle as démarré, puis elle tournait , c pour ca j'ai remplacé le filtre et c'etait bon, !mais là c l'alternateur on dirait, @ |
Panne sur panne tu va jamais t'en sortire ! Ahah bon courage
|
regarde la temperature au diag jpppppppppppp
|
Quote:
|
le ventilo de clim, s'enchenche, et pas celui du moteur !
|
donc trouve un ecu de refroidissement c'est lui qui gere sa et essaye a mon avis ton ecutinforme le calculo trop de température et beuuuuuu
|
1 Attachment(s)
|
2 Attachment(s)
et j'ai 70° figé ds l'écu de refroidissement alors que c la bonne ds l'écu moteur
Attachment 37974 Attachment 37975 je vais voir si c quand le ventilo s'enclenche que ca cale je laisse chauffer au ralenti |
1 Attachment(s)
|
Quote:
cablage , capteur de position des avis ? |
|
ds l'écu de refroidissement moteur il me remet 17 capteur de regime moteur pas de signal !? c tout
si je change l'ecu de refroidissement et que c la pompe !!!!:coolgleamA: et si je change la pompe et que c'etait l'écu de reffroidissement :ballchain: comment etre sure a 100/100 ? :banghead::yield: |
je te conseille de ne pas changer que le capteur . Souvent pour le 1345 il y a de la limaille sur le capteur donc ...
|
c mort donc ! c vieux la réparation va couter + cher que la charrette !!
|
Tu roule avec la courbe de ton regime pompe sur ton wow ( comme hier ) tu va bien voir si le régime devient incohérents par moment ...
|
Quote:
ce qui m'inquiete c tension car si on perds la tension ou trop elevé ca ferait pareil les calculateurs disjonctes, ca y ressemble, les coupures ont l'air electronique plus que mécanique, comme sur un moteur essence avec des bougies hs, ca secoue ca repart ca secoue, en plus il y as cet alternateur quand le moteur démarre et cale je l'entends tourner pendant 30 secondes !!! pourri ce zaf, |
Quand sa coupe, combien de temps il faut attendre pour qu'elle redémarre?
essaye de laisser chauffer le moteur jusqu'a ce qu'il commence a Beuguer et quand le moteur coupe essaye de refroidir la pompe pour voir si ça repart bien. Est ce que tu arrive a voir la rotation de la pompe au Diag, normalement la pompe tourne a la moitié de la vitesse de rotation moteur dans les paramètres. |
déjà fait, lit le post , jai poster des courbes plus haut et la pompe tourne bien et a demi vitesses du moteur
normal merci |
Quote:
Moi je ne suis pas devant ton véhicule ... Et pas magicien .... Regarde quand meme ton ecu moteur dans l'aile AVG si il n'a pas pris l'eau . C'est aussi arrivé . Tu ne nous as pas répondu : module refroidissement débranché , ca démarre ou pas ? Mais bon ca ressemble quand meme bien a une pompe . |
salut, merci de te casser la tete avec moi, ce matin je l'ai laissée chauffer doucement au ralenti, elle a démarrer au quart de tours, je surveillais les courbes régime moteur et vitesse de pompe , et a 82 ° alors au ralenti le régime moteur et toujours a 800, tandis que la vitesse de pompe oscille pas mal, et a 82 ° c de pire en pire, la vitesse de pompe se met a chuter grave puis remonte etc puis le moteur se met a claquer, et panne
@+ |
panne de fou vive le diag
|
|
Cest la fin .....
|
slm et slt tous jphp j'ai vécu la même panne que toi sur ZAF DE M...E alors j'ai commencer par réparer la pompe problème transistor jusque la sa va elle démarre bien alors quel démarrer pas avant après des quel chauffe elle coupe et au diag panne capteur d'angle de rotation changer et après j'ai changer aussi capteur régime pas de signal j'ai eu les mêmes défaut que toi et je viens de découvrir qu'il y'a un calculateur dans aile alors pour moi je pense que la panne et dans se calcu voila bon courage l'ami
|
salut, lol, tu t' en ai sortie comment ?
tu remet tout a zéro avec ton post c'etait quoi au juste ?? |
franchement j'ai jeter l’éponge il as fini a la casse un coup de grue sa a fait la faire comme sa je suis tranquille
|
Quote:
|
en fait ce qui me fait pensais quue c vraiment la pompe, c que quand il refusait de démarrer a froid, il est parti au start pilote, ca plus le diag j'en ai assez pour incriminer définitivement la pompe
merci a tous |
Salut c'est ton calculo qui coupe a chaud et la y rien a faire a part le changer ,pour essayer quant ton moteur s'arrete tu arrose le dessus de la pompe avec un arrosoir si elle redémare c'est ça ,tu prend un calculo sur une pompe avec le mème numero
|
Quote:
|
All times are GMT +1. The time now is 07:33 PM. |