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Normalement quand L'ECU de refroidissement à un problème tu as le témoin de refroidissement allumer au tableau de bord (tu a allumer)?
Voir image jointe :peace: * |
Salut sur les pompe PSG 16 j'ai déja eu ce probleme de coupure intérmitante . Mais aussi le probleme du boitier de refroidissement moteur . C'est pour ca que je demande avec quoi il a fait le diag . Bonne journée
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Slt " Ecomouv ",
Toi qui comme moi connais bien la marque Opel avoue que l'ECU de refroidissement est très régulièrement à remplacer pour les même symptômes que notre ami " jphp " puis comme déjà signaler avant ici effectivement l’humidité abime les connexions ! * |
Il faut déjà regarder l état des connectique en plus c'est derriere le pare choc alors a contrôler et a remplacer pour essayer
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Citation:
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Voici le schéma
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salut Ecomouv, merci a toi , je diag avec WOW version pro, alors j'ai signal de régime absence de signal, erreur 17 ds ventilateur, ds direction , mais rien ds l'écu moteur, pourtant le moteur cale, caffouille, ca redémarre ca recale, puis impossible de redémarrer, le voyant ventilo ne s'allume pas! c celui d'a coté
avec la voiture , antipollution qui s'allume lorsque le problème survient, avant j'avais en plus " signal D+ absent moteur démarré" , cà c'est surement sur l'alternateur, mais c partit, peut etre il as redémarrer en lachant l'embrayage ? en prise ?? mais a aucuns moment je n'ai le voyant de ventilo qui s'allume, j'ai changé le capteur de PMH, je fait 10 kilomètre impec puis c pareil @++ |
Désolé , je n'ai pas WOW . Mais l'interface Delfi n'ai pas tres bonne pour opel . Je peu juste te dire qu'avec les PSG16 , il y a beaucoup de diag multimarque qui ne sont pas top . Parcontre si tu as sous la main un autre module refroidissement d'astraG ou Zafira , tu peu faire l'échange pour tester .
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ok bon je part sur cà, remplacement du module, aprés vérif des connectiques
merci bon dimanche ts |
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Salut mon ami , ta pompe est morte mecaniquement de s'que je peux voir , j'ai deja eu ce cas ...
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La pompe moi j'en,doute
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J'ai déjà eu le cas , jphp ta pas un OPCOM sous la main ? Suffit que tu compare ton regime moteur et pompe , a la pompe ta 2x moin de rpm , si tu les as pas pompe hs ..
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il ne sufit pas d'avoir le régime de pompe pour dire quelle est ok .A pret de 3000 EURO la pompe ? mieux vaut prendre son temps de faire un vrai diag . Il faut d'abord supprimer tout les autres doutes et notament celui du module ventilo.
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salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?
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bon j'ai testé, ds la broche du capteur, j'ai sur la cosse de droite 10.5 Volts, et les deux autres s'ont des masses :? savez vous si c bon ?
sur le capteur en homs j'ai une résistance entre le pin de droite et les deux autres, mais zéro entre les deux autres, demain j'essaye quand mm un autre captéur de régime pour ce qui est du boitier de refroidissement, un cache de broche est cassé , il a du toucher un trottoirs, mais dedans c propre @++ |
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .
Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ? |
Citation:
pour moi c pas la pompe @ |
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Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?
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pourrait t'on confirmer pour les 10V du capteur au contact? faudrait pas qu'il grille,!
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Alors je vais posé une autre question : Tu es sur que tu as une psg16 avec 2 gros connecteur sur le couvercle ? Ce n'est absolument pas les meme systeme et shéma . |
1 seul connecteur sur la pompe,
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A quoi ca sert que ducro il se décarcasse http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31772
Bon bah faut tout reprendre a Zéro:d |
Comme je le pensais le wow n'ai pas fiable sur opel puisqu'il confond une psg16 et une pg5. Essai de prendre opel astra G ou vectra B 2.0 peut-etre . Tu as regarder comment ca sort au injecteur ?
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Citation:
a la suite, et c le mm def 17, la voiture est de 2003, pas d'autres def ineffaçable la seule fois ou j'ai put l’effacer , c quand la voiture démarré, le prob est bien cerné, pas de signal, merci pour ton tuto, car je vais changer un moteur de focus, pompe psg5 et tu réponds a ma question immo pas immo ! du mme coup @ |
oui mais defaut 17 , je ne le trouve nul part chez opel , que ca soit en moteur ou en module refroidissement . Regarde a la sortie injecteur , car si c'est vraiment un probleme régime , tu n'aura absolument rien au injecteur .
Tu peu aller en parametre moteur quand tu as le démareur ? |
oui, je peux aller partout d'ailleur, tu peux me dire pour les 10 V ?
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Tu parles du capteur de régime ? Mais tu dois avoir le régime en parametre . Si il est bon et ta vitesse pompe aussi , il n'y a pas de probleme de régime . Je n'ai pas mon ordi du taf ici , donc je ne veux pas te confirmer pour tes 10V d'alim . C'est un capteur inductif . Tu peu prendre le signale a l'osilo .
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j'ai bien le voyant ventilo allumé, si j'insiste au démarreur, j'ai les voyant préchauffage et antipollution qui s'allume en plus @ |
Sa sr complique jp tu a juste wow en diag a tous hasard avec Delphi ou autocom peu etre tu aurais un autre code default tu a jeter un oeil a ce sue je tai dit avec mecatech
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Salut voici le schema . Il y a le fil de blindage parmis les 3 . Tu ne m'a pas répondu pour le débit au injecteur et le régime en parametre .
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Ta regarder autodata les données le capteur et a effet hall cest pas une science exacte
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Je vais coucher mes petit loulou . Bonne soirée
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si tu débranche ton capteur tu as le meme code d'érreur 17 sa veux dire que tu provoque le défaut si j'ai bien compris en débranchant le capteur et ton capteur est neuf donc le problème peut venir cablagle ou ecu moteur je pense. Essaye de provoquer le problème de cette voiture et quand sa démarre plus vérifie en mesurant coté broche de l ecu moteur pour voir a combien est la résistance du capteur a ce moment la. Voir image si dessous: http://i61.tinypic.com/ftkkzb.png |
re jp un truc très con je sais pas trop puisque je lai pas ta voiture je dirais essaye de débrancher l ecu de refroidissement et voir si ta tjr tes 10 volt comme tu dit moi j'aurai essayer de changer cet pièce depuis le début mais faut pas voir le coter extérieur de la bête parce que il et beau propre qu'il a rien !!! courage on va trouver
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