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MecaTech 11/10/2015 10h17

1 pièce(s) jointe(s)
Normalement quand L'ECU de refroidissement à un problème tu as le témoin de refroidissement allumer au tableau de bord (tu a allumer)?
Voir image jointe :peace:




*

Ecomouv 11/10/2015 10h19

Salut sur les pompe PSG 16 j'ai déja eu ce probleme de coupure intérmitante . Mais aussi le probleme du boitier de refroidissement moteur . C'est pour ca que je demande avec quoi il a fait le diag . Bonne journée

MecaTech 11/10/2015 10h22

Slt " Ecomouv ",

Toi qui comme moi connais bien la marque Opel avoue que l'ECU de refroidissement est très régulièrement à remplacer pour les même symptômes que notre ami " jphp " puis comme déjà signaler avant ici effectivement l’humidité abime les connexions !




*

akasa67 11/10/2015 10h25

Il faut déjà regarder l état des connectique en plus c'est derriere le pare choc alors a contrôler et a remplacer pour essayer

Ecomouv 11/10/2015 11h41

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 352617)
Slt " Ecomouv ",

Toi qui comme moi connais bien la marque Opel avoue que l'ECU de refroidissement est très régulièrement à remplacer pour les même symptômes que notre ami " jphp " puis comme déjà signaler avant ici effectivement l’humidité abime les connexions !*

Oui , mais justement , on a tres souvent ( si ma mémoire est bonne) des code défaut aussi dans l'ecu moteur quand le module de refroisissement BUG . Et là , il n'a aucun code défaut en moteur . C'était juste pour qu'il se méfie . Si c'est avec un opcom pas de probleme . Mais avec autre chose ... Bon dimanche

Ecomouv 11/10/2015 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le schéma

jphp 11/10/2015 12h27

salut Ecomouv, merci a toi , je diag avec WOW version pro, alors j'ai signal de régime absence de signal, erreur 17 ds ventilateur, ds direction , mais rien ds l'écu moteur, pourtant le moteur cale, caffouille, ca redémarre ca recale, puis impossible de redémarrer, le voyant ventilo ne s'allume pas! c celui d'a coté
avec la voiture , antipollution qui s'allume lorsque le problème survient, avant j'avais en plus " signal D+ absent moteur démarré" , cà c'est surement sur l'alternateur, mais c partit, peut etre il as redémarrer en lachant l'embrayage ?
en prise ??
mais a aucuns moment je n'ai le voyant de ventilo qui s'allume, j'ai changé le capteur de PMH, je fait 10 kilomètre impec puis c pareil
@++

Ecomouv 11/10/2015 12h55

Désolé , je n'ai pas WOW . Mais l'interface Delfi n'ai pas tres bonne pour opel . Je peu juste te dire qu'avec les PSG16 , il y a beaucoup de diag multimarque qui ne sont pas top . Parcontre si tu as sous la main un autre module refroidissement d'astraG ou Zafira , tu peu faire l'échange pour tester .

jphp 11/10/2015 13h10

ok bon je part sur cà, remplacement du module, aprés vérif des connectiques
merci
bon dimanche ts

jphp 12/10/2015 09h09

1 pièce(s) jointe(s)
salut, ce matin il démarre plus ! rediag

Pièce jointe 37901

merci

Masterpwnd 12/10/2015 14h28

Salut mon ami , ta pompe est morte mecaniquement de s'que je peux voir , j'ai deja eu ce cas ...

akasa67 12/10/2015 14h48

La pompe moi j'en,doute

Masterpwnd 12/10/2015 15h12

J'ai déjà eu le cas , jphp ta pas un OPCOM sous la main ? Suffit que tu compare ton regime moteur et pompe , a la pompe ta 2x moin de rpm , si tu les as pas pompe hs ..

Ecomouv 12/10/2015 16h10

il ne sufit pas d'avoir le régime de pompe pour dire quelle est ok .A pret de 3000 EURO la pompe ? mieux vaut prendre son temps de faire un vrai diag . Il faut d'abord supprimer tout les autres doutes et notament celui du module ventilo.

jphp 12/10/2015 16h39

salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?

jphp 12/10/2015 18h28

bon j'ai testé, ds la broche du capteur, j'ai sur la cosse de droite 10.5 Volts, et les deux autres s'ont des masses :? savez vous si c bon ?
sur le capteur en homs j'ai une résistance entre le pin de droite et les deux autres, mais zéro entre les deux autres, demain j'essaye quand mm un autre captéur de régime
pour ce qui est du boitier de refroidissement, un cache de broche est cassé , il a du toucher un trottoirs, mais dedans c propre
@++

Ecomouv 12/10/2015 18h30

Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .

Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?

jphp 12/10/2015 18h32

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353119)
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .

Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?

salut, quand je débranche le capteur, j'ai le def 17 régime moteur pas de signal
pour moi c pas la pompe
@

jphp 12/10/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353119)
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .

Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?

j'ai ouvert le cache faisceau, en plastique et le capteur faisceau blindé ne par pas coté pompe ! il part de l'autre coté

Ecomouv 12/10/2015 19h04

Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?

jphp 12/10/2015 19h05

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353132)
Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?

il m'avait dit un 2.2 mais c un 2.0 oui, mais au diag c pareil mm def

jphp 12/10/2015 19h12

pourrait t'on confirmer pour les 10V du capteur au contact? faudrait pas qu'il grille,!

Ecomouv 12/10/2015 19h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 353133)
il m'avait dit un 2.2 mais c un 2.0 oui, mais au diag c pareil mm def

oh non ....:53: Les ZAF 2.0 y20tdh n'ont pas de PSG16 ,sauf les tout derniers de 2004 . Tout les autres 2.0 ont une pompe VP44 classique (pg5) et un calculateur moteur derriere le roue AVG.

Alors je vais posé une autre question : Tu es sur que tu as une psg16 avec 2 gros connecteur sur le couvercle ? Ce n'est absolument pas les meme systeme et shéma .

jphp 12/10/2015 19h25

1 seul connecteur sur la pompe,

Ecomouv 12/10/2015 19h29

A quoi ca sert que ducro il se décarcasse http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=31772

Bon bah faut tout reprendre a Zéro:d

Ecomouv 12/10/2015 19h34

Comme je le pensais le wow n'ai pas fiable sur opel puisqu'il confond une psg16 et une pg5. Essai de prendre opel astra G ou vectra B 2.0 peut-etre . Tu as regarder comment ca sort au injecteur ?

jphp 12/10/2015 19h41

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353146)
Comme je le pensais le wow n'ai pas fiable puisqu'il confond une psg16 et une pg5. Essai de prendre opel astra G ou vectra B 2.0 peut-etre . Tu as regarder comment ca sort au injecteur ?

merci, en fait wow en recherche de system diag en psg16, mais diag aussi psg5
a la suite, et c le mm def 17, la voiture est de 2003, pas d'autres def ineffaçable
la seule fois ou j'ai put l’effacer , c quand la voiture démarré, le prob est bien cerné, pas de signal,
merci pour ton tuto, car je vais changer un moteur de focus, pompe psg5 et tu réponds a ma question immo pas immo ! du mme coup
@

Ecomouv 12/10/2015 19h52

oui mais defaut 17 , je ne le trouve nul part chez opel , que ca soit en moteur ou en module refroidissement . Regarde a la sortie injecteur , car si c'est vraiment un probleme régime , tu n'aura absolument rien au injecteur .

Tu peu aller en parametre moteur quand tu as le démareur ?

jphp 12/10/2015 19h57

oui, je peux aller partout d'ailleur, tu peux me dire pour les 10 V ?

Ecomouv 12/10/2015 20h17

Tu parles du capteur de régime ? Mais tu dois avoir le régime en parametre . Si il est bon et ta vitesse pompe aussi , il n'y a pas de probleme de régime . Je n'ai pas mon ordi du taf ici , donc je ne veux pas te confirmer pour tes 10V d'alim . C'est un capteur inductif . Tu peu prendre le signale a l'osilo .

jphp 12/10/2015 20h24

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353174)
Tu parles du capteur de régime ? Mais tu dois avoir le régime en parametre . Si il est bon et ta vitesse pompe aussi , il n'y a pas de probleme de régime . Je n'ai pas mon ordi du taf ici , donc je ne veux pas te confirmer pour tes 10V d'alim . C'est un capteur inductif . Tu peu prendre le signale a l'osilo .

j'ai pas d'oscillo ! malheureusement,
j'ai bien le voyant ventilo allumé, si j'insiste au démarreur, j'ai les voyant préchauffage et antipollution qui s'allume en plus
@

akasa67 12/10/2015 20h28

Sa sr complique jp tu a juste wow en diag a tous hasard avec Delphi ou autocom peu etre tu aurais un autre code default tu a jeter un oeil a ce sue je tai dit avec mecatech

jphp 12/10/2015 20h40

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 353188)
Sa sr complique jp tu a juste wow en diag a tous hasard avec Delphi ou autocom peu etre tu aurais un autre code default tu a jeter un oeil a ce sue je tai dit avec mecatech

j'ai démonter le calculateur de refroidissement , c propre, pour moi c pas lui ni la pompe, soit mon capteur est grillé, soit un court jus ds le faisceau, c bizarre 2 masse ds la broche ! et 10 volts

Ecomouv 12/10/2015 20h43

1 pièce(s) jointe(s)
Salut voici le schema . Il y a le fil de blindage parmis les 3 . Tu ne m'a pas répondu pour le débit au injecteur et le régime en parametre .

akasa67 12/10/2015 20h44

Ta regarder autodata les données le capteur et a effet hall cest pas une science exacte

Ecomouv 12/10/2015 20h46

Je vais coucher mes petit loulou . Bonne soirée

Drogo 12/10/2015 21h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 353087)
salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?

Salut jphp,
si tu débranche ton capteur tu as le meme code d'érreur 17 sa veux dire que tu provoque le défaut si j'ai bien compris en débranchant le capteur et ton capteur est neuf donc le problème peut venir cablagle ou ecu moteur je pense.
Essaye de provoquer le problème de cette voiture et quand sa démarre plus vérifie en mesurant coté broche de l ecu moteur pour voir a combien est la résistance du capteur a ce moment la.

Voir image si dessous:

http://i61.tinypic.com/ftkkzb.png

akasa67 13/10/2015 00h36

re jp un truc très con je sais pas trop puisque je lai pas ta voiture je dirais essaye de débrancher l ecu de refroidissement et voir si ta tjr tes 10 volt comme tu dit moi j'aurai essayer de changer cet pièce depuis le début mais faut pas voir le coter extérieur de la bête parce que il et beau propre qu'il a rien !!! courage on va trouver

jphp 13/10/2015 08h13

1 pièce(s) jointe(s)
salut, alors voila au démarreur

Pièce jointe 37943

jphp 13/10/2015 09h40

1 pièce(s) jointe(s)
résolu, filtre a carburant colmaté,

Pièce jointe 37948
merci a ts
@+


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