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Old 05-31-2016, 07:44 PM   #16
Ecomouv
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Voila les graphes que j'ai pris avec delphi j'ai pas trouvé un moyen d'exporter ou de faire un truc avec axe x commun ...

Iron_Sim je t'envoi le VIN par MP :). Pour le bulletin je vais le sortir il me semble que c'etait autre chose.
Oui ta position turbo doit etre bonne sinon , tu n'aurais pas ce code . Mais ta pression réelle par rapport a pression de consigne.?.. La note de Red-one est intéressante.
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Old 05-31-2016, 08:01 PM   #17
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Pour prendre la pression mesurée vs consigne c est quoi le nom dès capteurs ?

Y a t il un moyen de vérifier la wastegate niveau capteur ?

A noter que je suis pas capable de reproduire le problème, il arrive de temps en temps une fois toute les deux semaines (soit tout les 1000km à peu près) le moteur de met en mode dégradé ... Après avoir coupé le moteur il redémarre normalement.

Peut être un capteur de pression d admission ?
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Old 05-31-2016, 09:27 PM   #18
Ecomouv
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pression suralimentation ou presion collecteur admission
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Old 05-31-2016, 09:36 PM   #19
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Ok , mais qu est ce que tu appel la pression de consigne ?
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Old 05-31-2016, 10:03 PM   #20
creton
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Tu peux faire aussi un test de retours injecteurs pour être fixé sur l'état de tes injecteurs car le diag ne dis pas tout
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Old 05-31-2016, 10:10 PM   #21
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D après Opel les injecteurs 2 et 3 on un retour plus élevé que les autres.
Je n ai pas vu exactement quel diff il y a.

La question que je me pose c est est ce que cela peu causer un overboost ou pas.
C est le symptôme que je voudrais régler en priorité.
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Old 06-01-2016, 07:47 AM   #22
doud77
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Et les gars, il ne faut pas se disperser.

Tu es sur le bon chemin pour ton P0234. Comme je te l'ai indiqué en post #2 et #3, et comme semble l'indiquer le Service Bulletin, tu pourrais avoir un pb sur tes volets d'admission, bloqués en position intermédiaire ou fermée.

Donc pour en savoir plus, il faut mettre les mains à la pâte, et démonter un minimum pour voir l'état.
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Old 06-01-2016, 09:05 AM   #23
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salam
voici deux bulletin pour votre VIN
merci
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Old 06-01-2016, 09:10 AM   #24
Iron_sim
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je suis d'accord avec Doud77 il ne faut pas s’écarte du problème du overboost
il faut traiter le défaut
merci
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Old 06-01-2016, 09:16 AM   #25
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Je essayer de faire démonter le collecteur ce weekend, pour nettoyer/verifier.
Quelq'un peu m'expliquer comment fonctionne le volet ? est ce qu'ils sont controllé ? ou est ce que c'est juste mechanique avec l'air qui vient du turbo ?

Comment verifier le bon fonctionnement des volets en sachant que mon pb n'est pas systematique ?

Merci les gars pr votre aide.
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Old 06-01-2016, 09:18 AM   #26
Iron_sim
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Vérification du circuit/système 
1. Contact mis, comparer le paramètre de capteur de pression de suralimentation d'outil d'analyse au paramètre BARO. L'écart entre les deux paramètres ne doit pas dépasser 5 kPa (0,72 PSI).
⇒ Si ce n'est pas le cas, se reporter à Liste de code d'anomalie (DTC) - Véhicule pour un diagnostic supplémentaire.
 2. Observer l'information DTC avec un outil d'analyse. Vérifier que le DTC P0045, P0047 ou P0048 ne sont pas émis.
⇒ Si l'un de ces DTC est émis, se reporter à Liste de code d'anomalie (DTC) - Véhicule pour un diagnostic supplémentaire.
 3. Moteur en marche, monter le régime à 2 000 tr/min. Activer et désactiver la fonction Position d'aube de turbocompresseur avec un outil d'analyse. Vérifier que le paramètre Capteur de pression de suralimentation affiché sur l'outil d'analyse augmenter et diminue selon les commandes de l'outil.
 4. Faire fonctionner le véhicule conformément aux conditions d'exécution de code d'anomalie pour vérifier que le code d'anomalie ne s'efface pas. Vous pouvez également faire fonctionner le véhicule dans les conditions que vous avez observées parmi les données d'enregistrement d'image figée/d'échec.
Test du circuit/système 1. Vérifier si le niveau du réservoir de carburant est correct.
 2. Inspecter les systèmes d'admission et d'échappement pour voir ce qui suit :
◦Fuites ou obstructions
◦Composants endommagés ou manquants
◦Composants du marché des accessoires
⇒ Si un problème est décelé, réparer si nécessaire.
 3. Débrancher la source de vide de l'électrovanne de commande de position des aubes du turbocompresseur Q41.
 4. Connecter l'outil Mytivac EN 23738-A au flexible d'alimentation de dépression de l'électrovanne de commande de position des ailettes du turbocompresseur Q41. Faire tourner le moteur et vérifier que le vide est supérieur à -50 kPa (-7,25 psi).
⇒ S'il est inférieur à la plage spécifiée, vérifier que le flexible d'alimentation de dépression et le filtre ne fuient pas ou ne sont pas colmatés. Si le flexible d'alimentation est normal, remplacer la pompe à vide.
 5. Brancher la source de vide de l'électrovanne de commande de position des aubes du turbocompresseur Q41. Connecter l'outil Mytivac EN 23738-A au raccord de dépression sur l'électrovanne de commande de position des ailettes du turbocompresseur Q41. Moteur en marche, commander l'électrovanne de position d'aube de turbocompresseur à 5% avec un outil d'analyse. Vérifier que le vide est compris entre 0 et -40 kPa (0-5,8 psi).
⇒ Si la valeur est supérieure à celle spécifiée, remplacer l'électrovalve de commande de position d'aube de turbocompresseur Q41.
 6. Commander l'activation de la position d'aube de turbo à l'aide d'un outil d'analyse. Vérifier que le vide est supérieur à -50 kPa (-7,25 psi).
⇒ Si la valeur est inférieure à celle spécifiée, remplacer l'électrovalve de commande de position d'aube de turbocompresseur Q41.
 7. Raccorder Mityvac EN 23738-A au flexible d'actionneur de dépression de l'électrovanne de commande de position des aubes du turbocompresseur Q41. Appliquer une dépression de -50 kPa (-7,25 PSI), vérifier que le paramètre Capteur de position d'aube de turbocompresseur est supérieur à 3,50 V
⇒ S'il est inférieur à la plage spécifiée, vérifier que le flexible à dépression ne fuit pas ou n'est pas colmaté. Si le flexible d'alimentation est normal, remplacer l'actionneur de dépression de position d'aube de turbocompresseur.
 8. Inspecter les conduites d'alimentation en huile de turbo pour voir si elles ne sont pas obstruées.
⇒ Si c'est le cas, réparer ou remplacer.
 9. Si le test de tous les autres composants est normal, remplacer le turbocompresseur.
Remarques générales concernant la remise en étatEffectuer le Vérification de réparation de diagnostic après avoir terminé la procédure de diagnostic.

•Remplacement de l'ensemble pompe à vide
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Old 06-01-2016, 09:28 AM   #27
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Position d'aube de turbocompresseur, c'est la geometrie variable ?
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Old 06-01-2016, 11:04 AM   #28
Ecomouv
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oui c'est ca
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Old 06-01-2016, 03:16 PM   #29
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Red_One is on a distinguished road
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Ok merci.

J'ai comparé la pression atmo et le MAP ils sont tous les deux à ~100kPA

Je partage avec vous le MAF qui m'intrigue au ralenti :



Il passe de 7 à 15 sans raison (pas de clim régime moteur identique etc)... ensuite il reste à 15 si je met un coup d'accelerateur il redescend a 7.
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Old 06-01-2016, 04:05 PM   #30
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le MAF c'est le débitmètre il faut fair la lecteur du capteur de pression MAP c'est pas la mémé chose
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