![]() |
Regarde sur le forum ya des jolies tuto sur le bdm mais attend confirmation d'une personne avec plus d experience
|
le mieux
va contacter diagnosis, pour lecteur eeprom+pince soic8 !! |
je le contact de suite :)
. |
Citation:
Sa voiture est une 2.2 avec PSG16 pas une 1.9 avec EDC16 , moteur Y22TDH. je supose que c'est pour ca qu'il veut essayer carprog . Donc pas de solution avec BDM (je pense ) |
a bon ?
bah là ! j'ai vu image ici , et c'est pour ça http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=58260 |
Selim95 c bien psg16 il a juste sélectionner mauvais type véhicule en bas image bien marquer hardawre identification psg16 .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
|
au final je suis un peu perdu...:smow:
Avec quelle logiciel par prise diagnostic peu t'on lire l'ecu ? Carprog . BDM ? un autre ? Selim me dit qu'il faut démonter l'ECU ? comme je viens de loin je comprend qu'on peu lire ECU avec des pinces sur des broches "ok" si une ame charitable pouvait un peu m'expliquer clairement version débutant ca serais très sympa ! lecture par prise diagnostic (possible ou pas ?) si je dois démonté l'EC,U c'est a dire on enlève le boitier démarrage et on le met sur un banc avec un cordon spécifique sur le boitier de lecture directement ou doit t'on mettre des pinces sur des broche pour pouvoir le lire ? |
non, en fait je me suis trompé regardant ton screen !
ton pompe psg16 (pas de calculateur externe ) , donc lecture pin avec carprog clone OK!! desolé ami et merci aux amis d'avoir m'a corigé !! |
aucun problème Selim
y'a ceux qui ne font rien qui ne ce trompe jamais merci a toi pour ton aide précieuse !! a OK alors je comprend que le PSG16 est un ECU embraqué directement sur la pompe et que la lecture du pin avec Carprog clone est possible "a enfin une bonne nouvelle" j espère que mon clone n'est pas une chiotte "lol" de toute facon je vais tenir ce post à jour vu que ca viens de chine je pense pas l'avoir sous 15 jours, y'a plus qu'a attendre et donc on est d'accord une immo off via prise diag c'est pas possible - sauf si on désoude la puce.. ce que je ne ferais pas bien entendu je vais uniquement rester dans les choses simple via prise ODB |
J ai trouver dans ce topic des info sur mon calculateur on en parle ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=26958&page=2 |
Quelles news !
j'ai trouver un pro qui peu m'enlever l'immo il me dis qu'il y'a un autre calculateur sous l'aile droite et qu'il peu me le faire (il est a dinan a coté de chez moi) avant de lui apporter je vais comme mémé essayer de reprog une clé avec op com dès que j'aurais le pin donc merci à tous pour votre soutien, |
Heureux pour toi . Mais le calculateur sous l'aile avant droite c'est quoi ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut honnetement ne t embete pas carprog lit tres bien le pin je l ai encore fait sur psg16 zafira la semaine derniere
|
il y'a sur la saab d'apres lui (je ne suis pas mécano)
il y'a le calculateur sur la pompe et un autre calculateur sous l'aile droite c'est celui la qu'il faut que je démonte mais je sais pas ou il est @jah83 très bonne nouvelle !! mais malgré la lecture du code pin je ne suis pas sur de pouvoir redémarrer, la voiture, il faut que je reprogramme une clé, je vais essayer sur mon double mais comme j'ai un problème de code défaut sur la cim je ne sais pas si la clé sera reconnu, j'attend le carprog on vera bien je vous donne des news dès que j'ai mon carprog.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40. |