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Citation:
Par contre si je comprend bien le fonctionnement du turbo de cette voiture , il est auto géré comme le dit "JPHP" . Donc le capteur de pression il sert juste pour le calculateur qui lui gère la quantité de carburant . |
J'ai démonté le capteur de pression et nettoyé .
avant http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...700ec8.jpg?v=1 Apres: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...699df2.jpg?v=1 On va faire un petit essai , mais je ne suis pas sur que cela pourra régler mon problème de turbo qui ne ce déclenche pas . |
Je viens de testé le véhicule et cela n'a rien changé malgré le petit nettoyage .
Apres un teste avec Opcom et effacement des défauts j'ai toujours les défauts qui reviennent : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present P0380 (A) glow device general error - present Une question quand même , j'ai changer tout le système de démarrage ( transpondeur + compteur+lecteur de clé + Boitier module de contrôle + calculateur moteur ) et cela vient d'une opel corsa . Est ce que le problème ne viendrait pas du faite que j'ai changer tout ces élément , et que la configuration du la Corsa n'est pas la même que celle de la Meriva . D’où le défaut : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present |
Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .
J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier . Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien . Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien . Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constucteur ? . Je vous avoue que ça commence a me pété les ... :ange |
J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu .
Il me reste juste le defaut suivant : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas . Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ? merci |
salut le capteur MAP ou de pression absolue , tu branche la valise tu affiche pression collecteur tu souffle ds le capteur si ca monte il marche
@++ |
Citation:
Quand tu dis "ru affiche pression collecteur " ça ce trouve ou sur OPCOM ? Je pense que je dois passer par "engine /je sélectionne le moteur / mesure ...? |
Mon ami " jphp " a raison de faire un contrôle du capteur de pression
Régulièrement le capteur est à remplacer pour dégât interne :yo: * |
j'ai testé la fiche si j'avais bien 5V et c'est bien le cas .
J'ai soufflé dessus avec un petit tuyau , les valeurs bouge mais pas grand chose et de plus je ne connais pas les valeurs de base donc aucun repère . |
salut, pour moi si ton capteur map est bouché comme sur la photo et si le turbo est tout calaminé, il y as des chances que le collecteur et l'intercooler soit colmaté, ainsi que le catalytique, tu manque d'air cà respire mal
pour la valve P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present tu n'en as pas ! donc tu ne pourra pas effacer ce def ,sauf le supprimer de la carto, ne t'acharne pas ! controle ton catalytique, passe le au karcher, et contrôle l'intercooler démonte le collecteur d'admission karcher , et nettoie les trou d'admissions des soupapes @ bon weekend vu la calamine ! ta vanne EGR a controler aussi |
Citation:
Et de plus ce défaut apparaît sur le tableau de bord (voiture avec une clé en fixe ). Nettoyage des éléments : -catalyseur pas de problème -l'intercooleur pas de problème -le collecteur d'admission====> je ne vois pas comment le démonter . Pourquoi le turbo ne ce déclenche pas , je l'ai démonté et j'ai pas l'impression qu'il était colmaté . |
enleve la durite filtre a air/ turbo pour voir le chra l'helice , démarre le moteur
il tourne ce turbo ???? ou pas ??? @ |
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regarde de visu si il tourne moteur au ralenti
@ |
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