Tlemcen Car electronics

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zingilingiling 19/11/2016 20h50

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 477427)
Voici l'emplacement
Dépose le et contrôle (régulièrement obstrué)
Sinon remplacement


*

Oui je l'ai vu cette piece sur l'admission , je regarde ça demain .

Par contre si je comprend bien le fonctionnement du turbo de cette voiture , il est auto géré comme le dit "JPHP" .

Donc le capteur de pression il sert juste pour le calculateur qui lui gère la quantité de carburant .

zingilingiling 20/11/2016 10h21

J'ai démonté le capteur de pression et nettoyé .

avant
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...700ec8.jpg?v=1

Apres:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...699df2.jpg?v=1

On va faire un petit essai , mais je ne suis pas sur que cela pourra régler mon problème de turbo qui ne ce déclenche pas .

zingilingiling 20/11/2016 11h05

Je viens de testé le véhicule et cela n'a rien changé malgré le petit nettoyage .

Apres un teste avec Opcom et effacement des défauts j'ai toujours les défauts qui reviennent :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present

Une question quand même , j'ai changer tout le système de démarrage ( transpondeur + compteur+lecteur de clé + Boitier module de contrôle + calculateur moteur ) et cela vient d'une opel corsa .

Est ce que le problème ne viendrait pas du faite que j'ai changer tout ces élément , et que la configuration du la Corsa n'est pas la même que celle de la Meriva .

D’où le défaut : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

zingilingiling 23/11/2016 18h10

Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .

J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier .

Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien .

Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien .

Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constucteur ? .

Je vous avoue que ça commence a me pété les ... :ange

zingilingiling 25/11/2016 12h23

J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu .

Il me reste juste le defaut suivant :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas .

Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ?

merci

jphp 25/11/2016 12h45

salut le capteur MAP ou de pression absolue , tu branche la valise tu affiche pression collecteur tu souffle ds le capteur si ca monte il marche
@++

zingilingiling 25/11/2016 13h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479201)
salut le capteur MAP ou de pression absolue , tu branche la valise tu affiche pression collecteur tu souffle ds le capteur si ca monte il marche
@++



Quand tu dis "ru affiche pression collecteur " ça ce trouve ou sur OPCOM ?

Je pense que je dois passer par "engine /je sélectionne le moteur / mesure ...?

MecaTech 25/11/2016 15h03

Mon ami " jphp " a raison de faire un contrôle du capteur de pression
Régulièrement le capteur est à remplacer pour dégât interne :yo:



*

zingilingiling 25/11/2016 16h29

j'ai testé la fiche si j'avais bien 5V et c'est bien le cas .

J'ai soufflé dessus avec un petit tuyau , les valeurs bouge mais pas grand chose et de plus je ne connais pas les valeurs de base donc aucun repère .

jphp 25/11/2016 19h10

salut, pour moi si ton capteur map est bouché comme sur la photo et si le turbo est tout calaminé, il y as des chances que le collecteur et l'intercooler soit colmaté, ainsi que le catalytique, tu manque d'air cà respire mal
pour la valve P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present tu n'en as pas ! donc tu ne pourra pas effacer ce def ,sauf le supprimer de la carto, ne t'acharne pas !
controle ton catalytique, passe le au karcher, et contrôle l'intercooler démonte le collecteur d'admission karcher , et nettoie les trou d'admissions des soupapes
@ bon weekend
vu la calamine ! ta vanne EGR a controler aussi

zingilingiling 25/11/2016 19h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479336)
salut, pour moi si ton capteur map est bouché comme sur la photo et si le turbo est tout calaminé, il y as des chances que le collecteur et l'intercooler soit colmaté, ainsi que le catalytique, tu manque d'air cà respire mal
pour la valve P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present tu n'en as pas ! donc tu ne pourra pas effacer ce def ,sauf le supprimer de la carto, ne t'acharne pas !
controle ton catalytique, passe le au karcher, et contrôle l'intercooler démonte le collecteur d'admission karcher , et nettoie les trou d'admissions des soupapes
@ bon weekend
vu la calamine ! ta vanne EGR a controler aussi

J'avais bien compris (tardivement ) que je n'avais pas de solenoid mais pourquoi j'ai ce defaut P1125 ???
Et de plus ce défaut apparaît sur le tableau de bord (voiture avec une clé en fixe ).

Nettoyage des éléments :
-catalyseur pas de problème
-l'intercooleur pas de problème
-le collecteur d'admission====> je ne vois pas comment le démonter .

Pourquoi le turbo ne ce déclenche pas , je l'ai démonté et j'ai pas l'impression qu'il était colmaté .

jphp 25/11/2016 20h11

enleve la durite filtre a air/ turbo pour voir le chra l'helice , démarre le moteur
il tourne ce turbo ????
ou pas ???
@

zingilingiling 25/11/2016 21h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479359)
enleve la durite filtre a air/ turbo pour voir le chra l'helice , démarre le moteur
il tourne ce turbo ????
ou pas ???
@

Une chose est sur c'est que le turbo je ne l'entend pas et on ne le sens pas .

jphp 25/11/2016 22h08

regarde de visu si il tourne moteur au ralenti
@

zingilingiling 25/11/2016 22h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479457)
regarde de visu si il tourne moteur au ralenti
@

Je regarde ca demain et je te tiens au jus .


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