Tlemcen Car electronics

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zingilingiling 26/11/2016 17h15

voici les nouvelles ,

Donc je confirme que le turbo tourne au ralenti .

J'ai démonté l'intercooler et il est bon , j'ai même shunté l'intercooler en branchant en directe et l'actuateur ne bouge pas .

Plus haut on me demandait de nettoyer au karcher le catalyseur , je ne l'ai pas fais , car sur ce modèle il est d'un bloque (de la sorti moteur jusqu'au silencieux arrière .
Donc pour écarter le doute du catalyseur bouché j'ai débranché l’échappement et laisser libre , le problème persiste et l'actuateur ne bouge pas .

Pour info lorsque on accélère le turbo monte dans les tour mais pas comme il faudrait .

jphp 26/11/2016 17h22

ok c donc que le turbo fonctionne laissons le de coté pour le moment
as tu un débitmetre sur cette voiture ??

zingilingiling 26/11/2016 17h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479746)
ok c donc que le turbo fonctionne laissons le de coté pour le moment
as tu un débitmetre sur cette voiture ??

Oui j'ai bien un débitmètre sur cette voiture .

zingilingiling 26/11/2016 17h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 479746)
ok c donc que le turbo fonctionne laissons le de coté pour le moment
as tu un débitmetre sur cette voiture ??

Tu dis que le turbo fonctionne , mais l'actuateur du turbo ne fonctionne pas ?
Il faut tenir compte que c'est un turbo wastegate avec une durite de pression qui va du turbo vers l'actuateur .

Donc pourquoi s'orienté vers le débitmètre ?

jphp 26/11/2016 18h00

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 479758)
Oui j'ai bien un débitmètre sur cette voiture .

le turbo tourne il fonctionne , reste que si l'injection ne monte pas ! c comme si le turbo ne fonctionne pas !! controle les parametres air massique vois si cà bouge essaye débimetre débranché voir si les valeurs refuges font mieux que les valeurs reelles le calculateur a besoin de ces valeurs pour envoyer le gasoil en fonctions
@++

zingilingiling 29/11/2016 16h47

Salut , je n'ai pas trouvé le paramètre "air massique" , donc j'ai fais 2 vidéos , une avec le débitmètre de brancher et l'autre sans le débitmètre , je fais tourner le moteur a 3000tr/min a chaque fois .

Avec débitmètre :

http://www.youtube.com/watch?v=TtC87...ature=youtu.be

Sans débitmètre :

http://www.youtube.com/watch?v=IJa6-...ature=youtu.be





*

jphp 29/11/2016 19h35

@ l'ami les video ne marche pas non plus
en fait ne t'attends pas a voir la westgate bouger !! car c juste une soupape de secoure qui empeche le turbo de pousser trop !! dans ton cas
je te r'appelle que ce n'est pas un turbo a géométrie !
soit la tige a etait tripotée !! et la westgate est ouverte !! a verifier !? ds ce cas le turbo ne pousse pas !
soit l'injection ne suis pas et le turbo ne pousse pas non plus !
il faut les deux ! et une masse d'air qui monte avec les tours moteur
tiens moi au jus
@ bonne soirée

zingilingiling 29/11/2016 19h55

Les videos fonctionne bien pourtant !!

J'avais démonté le turbo il y a 1 semaine et le clapet du wastergate était bien fermé comme sur la photo qui suit ( c'est pas un turbo d'opel )
http://www.gtfours.co.uk/what/wastegate/new_waste.jpg

J'en avais profité pour faire nettoyage , et j'ai testé le wastergate sous 3 bars et le clapet s’ouvre bien .

jphp 29/11/2016 20h04

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 480729)
Les videos fonctionne bien pourtant !!

J'avais démonté le turbo il y a 1 semaine et le clapet du wastergate était bien fermé comme sur la photo qui suit ( c'est pas un turbo d'opel )
http://www.gtfours.co.uk/what/wastegate/new_waste.jpg

J'en avais profité pour faire nettoyage , et j'ai testé le wastergate sous 3 bars et le clapet s’ouvre bien .

ok c propre , donc oublie le turbo il fonctionne
c l'injection qui ne suis pas ! les vidéo ne marche pas
je prefere voir les valeurs masse d'air branché débranchées ! si c les mm
le débitmetre est en cause , ou la vanne EGR ???si equipée ???
le calculateur as besoins de savoir combien d'air passe ds le moteur, pour envoyer la quantité de carburant qui convient , il as besoin de savoir as combien le turbo pousse cet air pour envoyer plus ! le turbo n'est pas gerer électroniquement
@++

zingilingiling 29/11/2016 20h06

Copeir coller d'un site qui explique le fonctionnement du wastergate :

Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.

Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.
==========================================

Si j'ai bien compris le truc le clapet s'ouvre pour limité la pression du turbo , sinon on pourrais atteindre des valeur trop haute et donc détruire le turbo ( une bonne sécurité )

Vu que mon clapet reste fermé et que lorsque j'appuie sur l'accélérateur il ne ce passe rien ( la voiture ne tire pas ) est ce qu'il y aurait pas un soucis au niveau du débitmètre comme tu la dis plus haut ou ailleurs ? ( du moins une information que le calculateur n'a pas pour augmenter la pression de carburant ) .

zingilingiling 29/11/2016 20h12

j'ai pris ces valeur

Avec debitmetre :
Masse air flow sensor ==>2.16V
Masse air flow sensor ==>55.8kg/V

Sans débitmetre :
Masse air flow sensor ==>0.00V
Masse air flow sensor ==>57.6Kg/V

est ce que c'est ces valeurs ?

jphp 29/11/2016 20h24

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 480743)
j'ai pris ces valeur

Avec debitmetre :
Masse air flow sensor ==>2.16V
Masse air flow sensor ==>55.8kg/V

Sans débitmetre :
Masse air flow sensor ==>0.00V
Masse air flow sensor ==>57.6Kg/V

est ce que c'est ces valeurs ?

ca me parle plus , on est sur un 1700 cc 4 cylindres
masse d'air devrait etre de 42.5 au ralentit !! pourquoi on est au dessus ??

zingilingiling 29/11/2016 20h25

Ok donc on est a l'ouest avec ses valeurs .

jphp 29/11/2016 20h27

ton calculateur ne corresponds pas a ton moteur et cà ne marchera jamais !
@+

zingilingiling 29/11/2016 20h34

Si je mets un débitmètre d'opel corsa est ce que cela pourais résoudre le problème ?


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