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#1 |
Débutant T-E
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Symptomes:
Le moteur tourne en mode secours vers 1400 tr/min, aucune réaction de la pédale d'accélérateur et pas de température moteur. Par moments retour en mode normal ralenti stable à 750 tr/min, voyant défaut éteint, fonctionnement normal et indication de la temp moteur. Puis le moteur donne des coups d'accélération tout seul jusqu'a 2500 tr/min, le voyant défaut s'allume, retour mode secours et disparition de la temp moteur. La pédale d'accélérateur viens d’être changée sans effet. La lumiere et les phares scintillent. Le diag me donne: P0400 Recirculation des gaz d'échappement dysfonctionnement P1120 Capteur position pédale d'accélérateur 1 dysfonctionnement P1122 Capteur position pédale d'accélérateur 2 dysfonctionnement P1125 Électrovanne de pression de suralimentation dysfonctionnement P1635 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement Impossibilité d'effacement des défauts. ![]() Dans un premier temps changement, de l'alternateur, de la vanne EGR et son électrovanne de commande et deux bougies de préchauffage. La voiture demarre en mode de secours mais plus de scintillement des éclairages. Rediag qui me donne les codes suivant: P1120 P1122 P1620 Tension référence interne centrale de commande dysfonctionnement P1635 ![]() Controle des resistances internes de la pédale d'accelerateur Sur le schéma les fils vont du connecteur pédale au connecteur ECU le plus en arrière en face la lettre K borne 1 rouge/blanc borne 35 borne 2 rouge/bleu borne 3 borne 3 blanc/jaune borne 37 borne 4 bleu/marron borne 49 borne 5 marron/blanc borne 33 borne 6 blanc/vert borne 36 entre 33 et 35 1.59 k ohms entre 35 et 36 2.48 k entre 33 et 36 1.19 k entre 3 et 37 1.74 k entre 3 et 49 0.91 k entre 37 et 49 1.17 k les valeurs de la pédale déposée et celle sur la voiture sont les mêmes donc mon faisceau n'est pas coupé et ces valeurs fluctuent quand on appuie sur la pédale. au diag je me place en valeurs réelles et je sélectionne quelques paramètres pour comparer: tension bat, capteur acc 1 et 2 ce qui donne Au repos ![]() la tension batterie est a l'ouest complet Valeurs accelerateur au plancher ![]() Les deux capteurs changent de valeurs mais pas significatif Je change l'ecu récupérée sur une astra pour comparaison des valeurs ![]() Et avec le même boitier, pédale d'accelerateur au plancher ![]() La tension batterie est correcte ainsi que les valeurs des capteurs d'accélérateur. Pour moi le boitier est a l'agonie, donc 2 solution réparation ou échange. Je m'interroge sur la pertinence de la réparation. Quand a l'échange neuf, reconditionné ou occase. Le neuf c'est sur que non reconditionné il faut la carte code que je n'ai pas donc galère; reste l'occase mais faut trouver tout le fourbis boitier clé compteur etc |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
Si moteur avec pompe isuzu, dépose le boitier de pompe qui se trouve derrière le bloc moteur, tu l'ouvre et contrôle les soudures, problème connu, suffit de faire une recherche sur internet pour tomber sur nombreux forums traitants du sujet. Autrement essayer une sonde de T°.
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#3 |
Débutant T-E
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Déja fait merci j'ai ouvert la boitier EDU mais il n'y avait rien de probant, j'ai quand même refait les soudures. j'ai aussi essayé un autre boitier et pareil.
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#4 |
Genious T-E
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Après, effectivement, 2.8V de tension dans l'EDC, c'est bizarre, a tu contrôle les relais.
Au pire, tu fait un essai avec des alims direct.
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#5 |
Débutant T-E
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merci de tes réponses
Ce qui est le plus bizarre c'est qu'avec l'autre boitier la valeur de la tension batterie est correcte; J'ai effectivement changé les relais, vérifié les masses car j'ai eu la même réaction que toi. Pour moi il n'y as pas de doute c'est le boitier, car avec celui de recup qui ne fait pas démarrer la voiture j'ai des valeur cohérentes. a moins qu'il y ai un truc qui m'échappe |
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#6 |
super modérateur
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#7 |
Genious T-E
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Salut , en lisant ton post , tu n'a pas indiqué si tu as ouvert ton ECU .
Ouvre le et regarde si il n'y a pas de câble coupé ou autre truc ou même des fils qui ce touche car entre la carte et les fiches il ne sont pas gainé . |
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#8 |
Débutant T-E
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merci du tuyau, demain je vais essayer de la faire demarrer avec le boitier de l'astra, sa clé et son boitier de transpondeur. J'ai vu sur quelques post qu'il fallait aussi le combiné mais tous les sites qui vendent des kits de démarrage de dti ne fournissent que ces trois éléments. si ça marche pas j'ouvre le boitier
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#9 |
Genious T-E
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Attention au compteur, il risque prendre le KILO le plus élevé
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