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zenata 08/06/2018 23h38

procèdes par étape
pour limiter les frais
s'il faut changer le débit mètre
tu le laisse en dernier

jphp 08/06/2018 23h45

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615947)
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

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et controlé ton capteur de pression turbo si tout tes controle sont ok , et l etat mecanique du turbo biensure

merci many888
tous cà a etait fait lit le post du début et si tu as d'autres idées je prends
bien sure le turbo pousse trés bien au dessus des 1800 trs un trou en dessous !!
@ ++

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Citation:

Envoyé par zenata (Message 615951)
procèdes par étape
pour limiter les frais
s'il faut changer le débit mètre
tu le laisse en dernier

pas compris ! zenata le laisser en dernier !!
la masse d'air est faible !!
soit une fuite entre le débitmetre et le turbo ???? les durites ? ont l'air en bon etat !
@

Shadows93 08/06/2018 23h46

Question bête mais tu a vérifier le filtre a air et la boite a air ?

on a tendance a négliger cette étape mais dans certains cas on peut avoir des surprises.
Meme si dans ton cas je pencherais plus pour l'EGR sa coûte rien de vérifier.

Apres si j'ai bien compris il y a eu un FAP off ? la voiture à t'elle fonctionner correctement depuis ?

many888 08/06/2018 23h50

p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..

jphp 08/06/2018 23h53

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 615955)
Question bête mais tu a vérifier le filtre a air et la boite a air ?

on a tendance a négliger cette étape mais dans certains cas on peut avoir des surprises.
Meme si dans ton cas je pencherais plus pour l'EGR sa coûte rien de vérifier.

Apres si j'ai bien compris il y a eu un FAP off ? la voiture à t'elle fonctionner correctement depuis ?

non pas de fap off a ma connaissance, c'est la premiere fois que je vois cette voiture qui vient de la réunion !! nos amis de l'ile de la réunion sur ce forum la connaisse sans doute !
mais j'ai lancé une régé forcée avec wow et elle s'est faite donc la voiture est d'origine
@

zenata 08/06/2018 23h55

Citation:

Envoyé par zenata (Message 615951)
procèdes par étape
pour limiter les frais
s'il faut changer le débit mètre
tu le laisse en dernier


tu fais egr (supprimer ou off) + cale , c'est pas chère pour toi
nettoyer le collecteur admission avec joint collecteur
s'il faut remplacer le debit metre , tu le laisse a la fin
des travaux

jphp 08/06/2018 23h56

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615958)
p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..

les volets fonctionnent et répondes parfaitement au test actionneurs !!

zenata 08/06/2018 23h58

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615958)
p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..

pourquoi remplacement ????
si rien n'est cassé , de l'huile de coude mon ami !!!!!!

jphp 08/06/2018 23h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 615960)
tu fais egr (supprimer ou off) + cale , c'est pas chère pour toi
nettoyer le collecteur admission avec joint collecteur
s'il faut remplacer le debit metre , tu le laisse a la fin
des travaux

EGR fonctionne et réponds parfaitement aux test actionneurs
@

many888 09/06/2018 00h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 615961)
les volets fonctionnent et répondes parfaitement au test actionneurs !!

il ya une possiblité qu il soit dessertie dans la pipe d admission ca n est pas a negligé a mon avis ...

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615965)
il ya une possiblité qu il soit dessertie dans la pipe d admission ca n est pas a negligé a mon avis ...

pas possible de controlé leur etat a l endoscope ..?

Shadows93 09/06/2018 00h03

D'accord, donc on peut écarter la cartographie modifié foireuse c'est une bonne chose :).
Bon bah, Il te reste qu'a etre sure que toute les durites sont ok et que ton echangeur soit ok egalement.
Verifier ton capteur de suralimentation et voir si il n'est pas plein de crasse.
Verifier ta wastegate de turbo mais tu la verifier ca tu nous a dit.
et puis faire un test avec un autres debimetre.

jphp 09/06/2018 00h09

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615965)
il ya une possiblité qu il soit dessertie dans la pipe d admission ca n est pas a negligé a mon avis ...

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------



pas possible de controlé leur etat a l endoscope ..?

je prends en compte et je laisse de coté pour le moment !
si il y as d'autres cas sur opel 1.9 dth 150hp j'y reviendrais merci en attendant
@

zenata 09/06/2018 00h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 615964)
EGR fonctionne et réponds parfaitement aux test actionneurs
@

même si il fonctionne (peut être soupape non étanche ) , l'egr off
ton moteur respire mieux , tu gagnes des chevaux
ton client va constater un changement positif

jphp 09/06/2018 00h14

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 615967)
D'accord, donc on peut écarter la cartographie modifié foireuse c'est une bonne chose :).
Bon bah, Il te reste qu'a etre sure que toute les durites sont ok et que ton echangeur soit ok egalement.
Verifier ton capteur de suralimentation et voir si il n'est pas plein de crasse.
Verifier ta wastegate de turbo mais tu la verifier ca tu nous a dit.
et puis faire un test avec un autres debimetre.

capteur MAP tout pourri de calamine , nettoyé au début du post et pareil
possible colecteur tout calaminé !!

KKHALIL 09/06/2018 03h22

salut les amis ça fait un bon moment que je cherche mais la j'arrive pas a trouvé une piste qui peut me ramener vers le défaut P2279
ca parle de boitier papillon . van egr .'4swirl capteur de suralimentation. fap . pip d'amiss pleinne .turbo . fuite d'air . filtre a air . ce code défaut n'est pas précis trop vague
pour autodata ca parle de (sonde pour l'essence ) et fuite air au niveau durite d'admi et INJECTEUR !


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