Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Astra H cabriolet 150 hp mode dégradé ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/75451-astra-cabriolet-150-hp-mode-grad.html)

jphp 09/06/2018 15h06

salut ce matin elle marche bien mais a l'arret le moteur tourne trop vite ! il clac et fumée bleu !, mais la puissance y est en dessous des 2000 tr, je fait un traitement inject circuit d'air avec la machine pendant 3 h, je vais essayer et impec plus de voyant, sur 5 kms puis rebelote !!, parfois elle fume bleu et je sent des secousses du moteur puis ca passe
je m'apercois que le voyant s'allume lors des decelerations longue pas en poussées du turbo !! je crois que je vais enlever le collecteur d adm pour voir
@++ passez un bon week end

zenata 09/06/2018 15h24

salut
une fois sur une opel 2010 J
J'avais un probleme avec ralenti qui était pas stable
apprentissage régulateur
de pression Pompe hp et apprentissage des minima injecteur
après problème résolu
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=OPEL

KKHALIL 09/06/2018 16h11

hier quand j'ai fait le tour des forums ca parle bien de défaut P2279 mais aucun moment ca parle de fumé bleu possible qu ( un défaut peut en caché un autre?! )

gaetan7890 30/06/2018 12h49

j'ai le meme probleme sur la mienne et moi c'est la rampe des volets qui est cassée

jphp 30/06/2018 12h59

salut j'ai démonter le collecteur tout bouché calaminé les volets sont en place , intact, j ai débouché les entrées au soupapes tout calaminés aussi , j'ai collé la tringlerie au siliconne sur les volets car 2 ne tenaient pas trop mais la tringle est en appui dessus elle ne sautait pas , j'ai fait un traitement injection en mode curratif directement dans la pompe pour nettoyer les injecteurs , ensuite bouché l' EGR et un EGR off avec Selim la voiture marche nickel elle as retrouvée sa patate la cliente est ravie , sauf que le voyant se r'allume est reste , je suppose que Selim n'a pas fait un off mais un close et comme j'ai débranché la vanne !!?
elle revient la semaine prochaine j'en saurai plus
@ bon week end

zenata 30/06/2018 13h16

Salut
quel produit traitement injection ??? Avec bidon ???? le résultat est flagrant ????
Le voyant allumé c'est le connecteur débranché ou le EGR close ???
c'est mieux de changer la tringle , doit pas être trop chère
si elle tombe (tu passes pour un bricoleur , a vouloir faire gagner le client
ca se retourne par la suite contre toi ).
Cdlt

zenata 30/06/2018 13h29

c'est dommage , j'aurais aimé voir les corrections injecteurs avant et après
lorsque je trouve pas les tringles pour volets , un peu de graisse sur la
boule et un film sachet plastique sur la partie femelle puis tu clips (rattrape le jeu) +attache avec fil de cuivre (je laisse détendu)
(recuperé sur le bobinage relais hs démarreur )

jphp 30/06/2018 13h33

salut
traitement injection bardahl 250 ml dilué dans 5 litres de gasoil (dose pour 250 l )ds un bidon en nourrice j'ai du ajouter une pompe de gavage externe pour faire tourner en circuit fermé , et débranchée la pompe immergée oui trés efficace ca tourne 3 heures au ralenti le rest du bidon est versé ds le reservoir
ce n'est pas la tringle qui est usée mais les boules sur 2 volets ! ca veut dire swirl complet !
mais j'ai confiance ca va tenir longtemps
@+

jphp 30/06/2018 13h51

Citation:

Envoyé par zenata (Message 620671)
c'est dommage , j'aurais aimé voir les corrections injecteurs avant et après

sur Z19DTH 150 HP on a pas accés a la correction des injecteurs les codes oui
mais pas les correction ni avec wow ni avec Opcom !
@ passe un bon week end

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.