![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je vous expose un problème que je rencontre avec mon opel corsa 1,7 DTI de 2002. Quand je roule toutes les aiguilles des compteurs tombent à zéro le voyant de frein à main s'allume. La voiture roule normalement ainsi. Et tout revient normalement pour recommencer un peu plus tard. Ce problème empêche la voiture de démarrer. La Réparation conseillée par opel est de taper fort sur le tableau de bord! Cela fonctionne même pour démarrer, mais ce n'est pas une réparation. Le problème semble se situer au niveau du contacteur de branchement des instruments de tableau de bord situé sous celui-ci. J'ai suivi un tuto qui conseille de glisser de la mousse sous le connecteur électrique afin de le rehausser. Après l'avoir fait j'ai été tranquille quelques mois mais cela n'a pas tenu. Ce problème est récurent chez opel. Comment ce problème est éliminer en concession ? merci pour votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cdrhum For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024) |
![]() |
#2 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 059 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 633 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt, ![]() [DVD TIS2000] V90.0A en Français inclus! https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96241 [DVD TIS2000] V116.0E Multilangue Anglais inclus! https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96262 [DVD TIS2000] V96.G1 Multilangue Anglais inclus! https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98739 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *
![]() |
![]() |
#3 |
super modérateur
Pouvoir de réputation: 633 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re Slt,
Le connecteur mâle gris en question n'est pas correctement maintenu et peut bouger dans son emplacement. Lorsqu'on positionne le bloc instruments (le bloc qui contient les compteurs de vitesse, jauge à essence, voyants, etc.), le connecteur femelle à l'arrière du bloc rentre dans le connecteur mâle. Mais comme celui-ci n'est pas correctement maintenu on peut subir des déconnexions à cause des vibrations/chocs. 1 Donc la solution - maintient du connecteur sur son support avec de la mousse collante (double-face épais) 2 Fixé le câble avec un collier pour éviter qu'il rajoute des vibrations 3 Le fait de mettre de la mousse (et pas simplement coller le connecteur sur le support) permet aussi de mieux enfoncer le connecteur lorsqu'on positionne le bloc instruments. Voir image jointe ![]()
The Following 5 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024), Armagedon (12/04/2025), cdrhum (25/03/2022), ozilmlk (24/03/2022), S0LlDSNAKE (06/11/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
merci pour ces réponses.
j'ai déjà posé la mousse, cela ne fonctionne pas dans le temps. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 014 Times in 9 572 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt demonte fais un diag ..
![]() |
#6 |
super modérateur
![]()
Slt,
Voici le remède SAV d'origine en fichier joint ! Remède SAV 1449 ![]() *
The Following 4 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
Merci pour ces réponses. Je peux trouver le kit réparation chez opel avec les références données dans la doc? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, j ai le même problème sur ma Corsa. Je n arrive pas a lire le fichier remède sav 1449 (problème de permission) .
Je suis inscrit, présentation faite. Quelq'un aurait l amabilité de m aiguiller? 1000 mercis d avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Bonjour.
Il existe des bombes de "nettoyant contacts". Le prix est raisonnable et permet de nettoyer tous les contacts. Passer le produit pulvérisé. Il s'évapore et ça donne un bon résultat en général. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme compteur mercedes clk 2002 | mehdiloujdi | Tableau de bord en général | 3 | 06/02/2020 20h16 |
Problème sur compteur A3 2002 | leprosylv | Compteur kilométrique | 19 | 06/02/2014 22h08 |
Compteur Audi A4 2002 problème afficheur | djemai | Compteur kilométrique | 0 | 08/02/2011 16h53 |