Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Insignia ne démarre plus après changement batterie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/95690-insignia-ne-marre-plus-apr-changement-batterie.html)

jphp 26/03/2021 18h45

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 856441)
Bonjour
Un peu de nouvelles

Après changement du BSI et clonage, la voiture démarre : ouf ! Tout va "presque" bien.
Apparemment une inversion de polarités au changement de la batterie, mais celui qui l'a fait me dit que non, qu'il a bien fait le montage.. bref

J'allais partir mais j'ai eu les défauts suivants au tableau de bord :
Défaut feu de position droit et gauche
Défaut feu de croisement droit et gauche

D'après le garage il faut changer le boitier dans chaque feu,j'ai essayé de lire les références, mais impossible, j'ai juste "emb 305 0886185 " et "161 374 30" écrit dessus mais ça ne correspond à rien, vous pourriez me donner un coup de main pour trouver la pièce exacte?

Merci

salut, bizarre de changer les 4 feux non ? ces defauts s'ont dans le BSI ?? change les ampoules

Gareth 26/03/2021 18h51

En fait les feux latéraux fonctionne
Clignotant OK

Mais rien sur les feux de position et les feux de croisement, même après essai d'autres ampoules

Il y a un petit boîtier dans chaque feu, 2 au total

jphp 26/03/2021 19h00

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 856457)
En fait les feux latéraux fonctionne
Clignotant OK

Mais rien sur les feux de position et les feux de croisement, même après essai d'autres ampoules

Il y a un petit boîtier dans chaque feu, 2 au total

un diag ne serait pas de trop, voir les defauts qui remonte

Gareth 30/03/2021 20h22

Oui je vais passer faire un coup de valise

D'après lui c'est les boîtiers de phares car le courant arrive bien jusqu'au feu

Gareth 01/04/2021 19h03

Bonjour,

Je viens de récupérer la voiture. J'ai immédiatement passé un coup d'OPCOM.

Rappel du problème : Il y aurait eu inversion de polarités lors du changement de batterie, elle ne démarrait plus. Le changement de BSI a résolu le problème mais il subsiste des défauts.

Problèmes restant à régler :
- Plus de feux de route, de croisement, de positions : message "erreur feu droit.. gauche" au tableau de bord. Led et clignotant OK.
- Message "verifier système entretien pneu" avec le voyant au tableau de bord : il n'y a aucune remontée de la pression des pneus.
- Plus de puissance quand j'accélère, c'est horrible

Voici le diagnostic de l'OPCOM , j'ai effacé les défauts présents puis j'ai relancé le moteur:

Moteur
P160D - Incorrect engine calibration detected
P15A3 - Stop/Start select switch circuit signal message counter incorrect (pourtant le start and stop fonctionne)

BCM
B260B6-04 : left daytime running lamp relay control circuit - open
B260C6-04 : right daytime running lamp relay control circuit - open
B101E-48 : electronic control unit software - no security code programmed
U1540 : lin bus 4 lost communication with device 0
U1544 : lin bus 4 lost communication with device 4

Voilà, je pense que certains défauts qui ressortent expliquent les symptomes.. merci de votre aide

gary89 01/04/2021 20h04

Bonjour peux tu me donner le numéro de série en privé svp merci

Gareth 01/04/2021 20h14

C'est fait, merci

gary89 02/04/2021 21h26

Bonjour donc pour moi ton bcm et mal programmé
Le
P160D Indique que le calculateur moteur et mal configuré
P15A3 Indique qu'il y a un problème avec le bouton du tableau de bord stop/start
B260b/B260C Indique un dysfonctionnement des feux diurnes avant ( peux etre les ampoules hs)
B101E Indique une mauvaise programmation du bcm
Les codes en U indique un problème de réseau multiplexé

Gareth 02/04/2021 21h51

D'accord je suppose qu'avec mon opcom je ne peux rien faire il faut que je remette ça entre les mains du pro?

gary89 03/04/2021 16h27

Tu peux toujours essayer ca ne coute rien

POCOYO 03/04/2021 18h55

Citation:

Envoyé par Gareth (Message 858231)
D'accord je suppose qu'avec mon opcom je ne peux rien faire il faut que je remette ça entre les mains du pro?

Salut un bon codage en ligne chez Opel te fera le plus grand bien l’air et toujours plus frais en montagne

Allez un petit rodéo chez Opel ça les changer un peu

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gareth 05/04/2021 19h38

Bonsoir
Je l'ai confiée à un électricien auto, il me dit que le nouveau bsi n'est pas le bon, c'est possible ça? Il veut l'ancien pour comparer mais je ne l'ai plus

gary89 06/04/2021 10h55

Bonjour pour moi oui sans aucun doute apres possible qu'une reprog du bcm chez opel arrange la chose .... ou pas

Gareth 06/04/2021 15h57

OK merci. Je vais essayer de récupérer l'ancien.
C'est possible d'avoir la bonne référence avec le VIN ?

gary89 06/04/2021 17h32

Oui bien sûr

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.