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|  29/08/2021, 14h22 | #1 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2021 Localisation: france Âge: 62 
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			bonjour, Voilà j'ai un problème avec la direction de mon opel corsa C 2002 . Quand je tourne à droite j'ai un jeu dans la direction. Un court instant je ne ressent pas l'adhérence des pneus sur la route. La voiture a subit un choc sur un trottoir. J'ai contrôler les jeux aux roues. Je n'ai pas de jeu sur les rotules de bras inférieurs ni sur les rotules de direction. Je détecte peut être un petit jeu qui pourrait venir soit de la rotule axiale soit de la crémaillère de direction . Mais le problème peut aussi venir du moteur de direction assisté et de ses détecteurs de couple. Comment feriez vous pour bien diagnostiquer le problème ? | 
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|  29/08/2021, 15h31 | #2 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: FRANCE PARIS 
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			Salut tu peux déjà faire un parallélisme surtout si la voiture a eu un choc j espère qu elle a était réparer correctement  Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk | 
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| The Following User Says Thank You to ABDI For This Useful Post: |  RALPH (29/08/2021) | 
|  29/08/2021, 18h35 | #3 | 
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			Bonjour. Quels éléments ont été remplacés suite au choc ? Généralement ce qui trinque en premier lieu, rotules et biellettes de direction. Je privilégierais.ces éléments avant le moteur électrique susceptible de se trouver dans l'habitacle. Combien de kms a le véhicule ? Merci Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk | 
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|  30/08/2021, 09h35 | #4 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2021 Localisation: france Âge: 62 
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			Bonjour, Merci pour vos réponses. Oui le parallélismes a été refait. Au moment du choc sur le trottoir un pneu à éclaté. Il à été changé sans para. Le résultat est que les pneus sont morts à l'intérieur. j'ai achetée la voiture avec la roue côté conducteur avec une mauvaise inclinaison. J'ai changé le bras inférieur ainsi que les amortisseurs car celui côté conducteur avait la butée supérieure en caoutchouc éclatée. La roue à retrouvée une inclinaison correcte. Les valeurs du parallélisme sont bonnes. voilà | 
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|  30/08/2021, 13h36 | #5 | |
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: France - St Pierre 
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 Tu indiqué qu'après travaux, la roue concernée a retrouvé une inclinaison correcte. Le carrossage ne doit pas être approximatif. D'ailleurs si la roue a pris de l'inclinaison après le choc, il y a des raisons de penser que la direction ait été impactée au niveau des organes cités précédemment. Bonne journée Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk | |
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|  30/08/2021, 13h42 | #6 | 
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			bonjour au prix des rotules... lors de ce type de choc je change systématiquement les trois rotules du demi train, inférieure, axiale et radiale. la en effet si tu ne trouve pas de jeu et que le gars a fait ses contrôles préliminaire avant para ton problème vient plutôt de la crémaillère. le gars au para... il t'a donné aussi tes valeurs de chasse et carrossage ? tout dans le vert? | 
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| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: |  zefirin (30/08/2021) | 
|  31/08/2021, 13h27 | #7 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2021 Localisation: france Âge: 62 
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			bonjour, Oui les valeurs sont dans le vert. Voila les dernières nouvelles. J'ai changé la roue côté conducteur par la roue de secours et je n'ai plus ce problème. En ce moment mes deux pneus avant ne sont pas identiques. J'ai pensé à une différence de pression sur les pneus avant, ce n'est pas cela. Il faudrait que je regarde les dates de fab des pneus. merci pour votre aide ---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h21 ---------- l'inclinaison de la roue c'était surtout du à la tête d'amortisseur qui n'était pas en place à cause de la butée en caoutchouc qui était fendue. Je trouve ce système rudimentaire. | 
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|  07/09/2021, 19h53 | #8 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2021 Localisation: france Âge: 62 
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			bonjour, J'ai monté deux pneus michelin devant. Les deux pneus sont identiques. Fausse joie le problème est revenu. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un point dur parfois à droite. Ma question est encore d'******ité. | 
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|  27/10/2021, 04h43 | #9 | 
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			Question con : le point dur se produit plus souvent quand il fait chaud ou froid dehors ? Si c'est quand il fait chaud dehors : roulement de la colonne de direction côté volant (vécu) Ce n'est pas vendu séparément. Avec un peu de chance un nettoyage/graissage pourra aider. Sinon, point de vue rotules direction : les deux de ce côté là ont été changées ? Car entre la crémaillère et la roue il y a deux rotules, pas une. | 
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|  12/06/2023, 00h51 | #10 | 
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			Un parallélisme et voir si ya pas autre degas pneu ou rotule  barre destabilasatrice suport
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