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Citation:
J'ai jamais dit ça... Fidèle à toi même je vois :der: ---- Sinon pour revenir au sujet, il y'a les interfaces j2534-2 (pas j2534 ou j2534-1) norme pass-through (protocole de communication commun imposer à tous les constructeurs depuis 2005 il me semble). En gros se sont des interfaces capable de fonctionner avec les logiciels officiels des constructeurs via le protocole j2534-2. Ex. CarDaq-Plus 3, Jbox2, Jdiag elite II Pro, ou le bon vieux KTS, etc. Prix 2000$ environ Ensuite il faut compter $25 en moyenne ou y'a des forfaits mois/an (ça dépend des constructeurs) l’accès chez les constructeurs pour les fichiers de calibration, firmware, etc. (peut être amorti à chaque prestation client) L'avantage c'est que les interfaces sont compatibles avec la majorité des logiciels OEM des constructeurs et permettent le diagnostic et la programmation, l'étalonnage et adaptation des modules, ECU, PCM, etc. comme le ferais les interfaces officielles. Voici la liste des sites/infos/logiciels OEM par constructeur : https://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3639 Plus d'information sur j2534-2 (dans la langue Shakespeare) : https://www.boschdiagnostics.com/pro/j2534-faqs Je regarde pour acquérir un CarDaq-Plus 3, ça me semble l'option la plus avantageuse niveau coût investissement, qualité, durée dans le temps (car se sont les constructeurs auto qui mettent a jour leurs softs par la marque de votre interface) et surtout permet de travailler avec les softs officiels des constructeurs. Voila les amis |
salut,
perso de la liste en officiel j'en possède qu'un seul (multidiag). n'ayant jamais essayer les autres je serai incapable de dire quel est le meilleurs. multidiag permet de faire pas mal de choses en générale, mais pour certain véhicule soit pas de fonctionnement ou mauvais. si je devait mettre une note sur cette outils 14/20. |
En officiel, je n'ai eu l'occasion de travailler qu'avec le kts et le multidiag, entre les 2, je trouve le kts meilleur surtout au niveau des véhicules allemands mais je trouve que le multidiag a bien évolué ces derniers temps.
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Le premier post de ce topic, ne le précise pas et c'est dommage. Mais je pense que cela s'adresse pour les garages en France, car en fonction des Pays ..... |
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Bonjour Formator, merci pour ta réponse. Pass-thru s'applique aussi en France (directives européennes concernant l’Euro V pour les véhicules légers et l’Euro VI pour les véhicules utilitaires). Citation:
---------- Post added at 02h47 ---------- Previous post was at 02h45 ---------- Plus d'info : https://www.texafrance.fr/passthru |
Salut mon avis perso et la MS908PRO ! elle et vraiment bien rapide en général le seul bémol tout n'est pas en français et je trouve sa dommage de plus tu achète un produit soit disant pour la France mais il traduise 85% le reste en anglais !
et j'ai les eu deux version l'ancienne et la nouvelle la 908pro et la 908pro S la nouvelle l'autonomie et beaucoup moins inportante ! apres on parle pas du gutman et TEXA ce sont de tres bonne outil ! loin devant le kts |
Citation:
Je suis pas trop d accord avec toi sur la compa Gutmann/Kts, texa je l ai jamais eu, peut pas dire. J ai en officiel kts / Launch / Wow tous en licences off, le Gutmann je l ai eu avant, il est inferieur au Kts, je parle en esi2.0. apres pour le Sondage j ai les trois, je me sert des 3 tout le temps, plus du Launch et Kts qui sont top, mais chacun a de belle lacune quand on fait du diag tout les jours. Le Wow est complet rien a dire, le Launch puissant en codage et le Kts un peu plus complet que le Wow a mon sens. Mon avis, @+ et la bise nordax :17: |
plus ou moins toutes les interfaces multimarce sont similaires toutes ... quelqu'un fonctionne bien dans un certain modele, quelqu'un dans un autre...
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Oui, je sais bien que Pass-Thru s'applique aussi à l'Europe et bien-sûr à la France. Ce n'est pas cela auquel je faisais référence. Un multimarque X, ici en France, ne sera pas perçu de la même façon et n'aura pas les mêmes performances s'il était dans un autre Pays qui n'a pas le même parc automobiles et le même public. |
Salut, je possede le texa officiel au boulot et c'est vraiment genial. Il est en collaboration avec autodata donc tu as les schemas electriques et la localisation des composants sur le vehicule, les methodes de reparation mecanique, les temps baremés et les periodicité d'entretien. Tu as aussi une assistance technique en ligne pour t'aider a trouver la panne si besoin. J'ai comparer les mesures parametres sur des vehicules PSA entres texa et diagbox et il y en a souvent plus avec TEXA. Diagbox est de plus en plus limité surtout pour les telecodages securisés. Le GNFA propose des formations complete sur TEXA
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moi je travaille avec launch x431 V+ je le trouve excellent je parle de la bonne qualité pas chinois.
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Parce-que les officiels LAUNCH ne sont pas fabriqués en Chine ? |
salut
j' ai l'occasion je travaillais avec la valise texas elle est vraiment génial , on a pu reprogramme certain boitier comme APM , module adblue et module abs remorque très bon outil. |
Salut pour moi perso le kts et le top certes cher mais efficace en plus avec option de peu avoir les plan electrique
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BONJOUR
ce sondage me semble pas objectif ... je m explique beaucoup sont des clones, il faudrait faire un sondage avec des officiel , moi perso ,j ai la ms908 pros , delphie officiel , j ai un clone launch , et perso je prefere de loing la ms908 pro cordialement |
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