Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Outils de diagnostique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum70/)
-   -   Sondage: Meilleur outil de diag officiel multi-marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/79104-sondage-meilleur-outil-de-diag-officiel-multi-marques.html)

bassh 26/12/2021 08h59

Launch va vraiment très bien je trouve. Ça fait plusieurs années que je l utilisé.
Autel semble aussi très performant, je connais quelqu'un qui a launch et Autel en officiel , et Autel à des fonctions que launch n à pas encore sur des véhicules récents.

Medha69 26/12/2021 09h57

D'ailleurs j'avais hésité entre autel et launch

Qu à t il de plus sur autel car je sais qu il y a plusieurs modèles ?

Legrizzly 26/12/2021 10h34

Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.

D'après mes propres investigations, j'investirai plutôt dans du launch

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait

diagnosis29 26/12/2021 11h23

Salut
Ni launch ni autel n'a de fonctions en ligne pour PSA

Legrizzly 26/12/2021 11h57

Qu'est ce que vous appeler donc le "codage en ligne" ?

supermajax 12/04/2022 10h16

bonjour

pour ma part j utilise aussi plusieur outil de diag canclip diagbox ( meme si les derniere version ne font presque plus de telecodage .

et en plus j utilise en multimarque diazone et autocom , qui sont pas mal pour faire du touvenant.

pour actia jamais utiliser un peu chere a l achat , j attend de voir des copie de la vci pour voir si il est utile ausi complet que le dis .

voila mon petit avis sur les outil de diag

a+ dans le bus :)

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 654075)
Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour que vous puissiez voter pour l'outil qui, selon vous, est le mieux adapté aujourd'hui pour faire du diag, apprentissage, codage pour un garage multi-marques.

ATTENTION: Pas la peine de voter si vous utilisez une version clone ou si vous pensez que c'est bien car vous en avez entendu parler...

Ne vous sentez pas obligé de mettre un commentaire pour polluer le post, juste le vote est suffisant

Il y a tellement d'outils sur le marché, que le choix est difficile

Merci pour vos votes

@+

jeremy72 12/04/2022 18h51

Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch

david59970 09/05/2022 12h10

vais regarder resultat et m en inspirer merci

OVERSPEED 09/05/2022 12h51

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 907615)
Salutation, quand vous dite que certain multimarque, comme launch, on la fonction codage en ligne, c'est à dire mise à jour des calculateur ou autre fonction dispo seulement en ligne avec diagbox par exemple ?

Perso j'utilise que des clones, sauf un PDL 4100, c'est complémentaire, la plupart du temps il faut l'outils constructeur pour bien faire les réapprentissage et autre truc du genre mais plus c'est récent plus ça deviens compliqué avec du clone.

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

[/COLOR]La 908 est comparable, mais l'avantage il me semble aussi avec launch est de pouvoir instaler diagzone si les MAJ officiel sont trop cher pour ce qu'on en fait

Bonjour
le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .

Au revoir
OS

OVERSPEED 09/05/2022 17h25

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 925743)
Salut, si tu attend une copie de la vci2 actia tu risque d attendre longtemps ……
Pour moi le top en multimarque autel /multidiag actia/ launch

Bonjour
Les chinois sont de plus en plus presents dans l automobile et il serait etonnant qu'ils ne sortent pas materiel haut de gamme á prix chinois comme dans le domaine de la mesure electronique avec Hantek , Rigol et autres marques chinoises qui teinnent une part du marché actuellement.

Le prix n est pas le seul critere sans oublier que apres l Euro6D il n y a plus rien donc investir des milliers d Euro ?

Au revoir
OS

OVERSPEED 10/05/2022 12h31

Bonjour
A defaut de faire un sondage sur les marques sans preciser le modele un peu comme comparer une BMW 116 avec une Mercedes E63 , il serait bien de faire une liste de ce que ne font pas les outils de diag , sauf á chercher l impossible á savoir la solution universelle .

Maintenant les clones pour le prix cela rends bien des services aussi et pour le prix on peut s acheter un oscillo et un multimetre performanat car une ECU n est pas non plus un systeme de mesure .

Au revoir

elmostro 10/05/2022 18h08

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 929259)
Bonjour

le probleme est le prix en rapport du retour sur l investissement , sortir 4000 Euro = OK donc ca fait 100 diag a 40 Euro avant de gagner de l argent ( hors mise a jour ) et encore faut il que pour 4000 Euro on couvre tous les vehicules ce qui n'est jamais le cas , sans compter le materiel annexe .

Au revoir

OS

Salut,

Tout depends de comment tu gère ta société. 4000€ d'investissement c'est une immobilisation sur plusieurs années. Alors certes il faut payer le tool mais l'impacte sur la société est réparti.
Ensuite le coup du 100 diags à 40€ selon le matos c'est dommage non ?
À 4000€ tu peut faire bien plus que du diag.
Codage, alignement proxy, mise à jour, et j'en passe... Apres a toi de voir les clients que tu as et quels tarifs tu propose.
On a acheté le launch euro tab 2 officiel avec 3 ans de mises à jour. Certes c'est un bel investissement au début mais on ne regrette pas du tout. On l'utilise chaque jour et rarement déçu. Disons qu'il manque toujours des fonctions qu'il faut compléter avec les diags officiels online forcément.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mtillmann 01/10/2022 10h04

Hi to all,

According to me, the best multi-purpose tool is one that works with the carmakers own softwares. You have to find the one that best fits your needs.

Multi-brand proprietary tools will never reach all the functionality of the ******* tools because of the manufacturer policies.

So my advice to work with a tool compatible with D-PDU and J2534 API (at least for recent cars) and keep using cheap clones for old cars.

:50:

test972 04/12/2022 12h42

Hello à tous,

Vous en pensez quoi de la marque iCarSoft?

noob87 06/06/2023 18h34

pour moi Bosh kts560 mais malheureusement labonnement est trés chére, alors jai acheter un diagzone.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.