![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Mon cousin possède un citroen xsara picasso 1.6 HDI FAP 110 CH, un joint d'injecteur a cassé, il l'a donc emmene au au garage pour le faire changer, après avoir changé le joint d'injecteur la voiture ne demarait plus, le garagiste annoncais un problème d'arrivé de gasoil.Il a essayer de la purger pendant plus d'une semaine. Il nous a ensuite dit que les injecteur n'etait pas alimenté car il avait mis une ampoule a la place et elle ne s'allumait pas. C'est a ce moment là que j'ai récupérer le véhicule. J'ai pu constater que le compteur, la radio, et les commande sous volant ne fonctionnait plus (le fusible numero 14 du bsi recevait uniquement 0,6V). J'ai donc mis un +12V externe protégé par un fusible et tout a refonctionner, seulement le véhicule ne démarre pas, le seul défaut qu'il me reste se situe dans le calculateur moteur P2148. L'anti-démarrage est quand a lui bien déverrouiller. J'ai vérifier tout les fusibles du bsm et du bsi, avec le contact mis, ils sont tous a la tension batterie. J'ai ensuite mesurer au injecteur la tension d'alimentation avec un oscilloscope, je recoit uniquement des petites interférence mais pas d'alimentation. J'ai ensuite vérifier mes alimentations calculateur grace au schéma que je vous joint. Controle calculateur : Faisceau débranché coté injecteur et ECU : continuité des fils : 0,1 Ohm donc RAS coté faisceau injecteur 32 VOIES NOIR : CONTACT MIS : Entre g4 (masse) et +12V = Ubatt donc OK CONTACT MIS : Entre h4 (masse) et +12V = Ubatt donc OK CONTACT MIS : Entre c3 (+12V) et masse =Ubatt donc OK 48 VOIES NOIR : CONTACT MIS : Entre M3 (masse de commande visiblement) et +12= Ubatt donc OK CONTACT MIS : Entre E1 (visiblement un +12) et une masse = Ubatt donc OK Apparement ce sont les seules alimentations du calculateur ? J'ai vu un sujet similaire sur le forum et c'était un transistor en cause, j'ai donc mesurer le miens en suivant le pin out mais visiblement il ne serai pas HS Pensez vous que le garage a pu griller le calculateur avec son ampoule ? J'ai comme projet du coup d'acheter un ecu d'occasion ainsi qu'un BDM100 pour récupérer le fichier antidemarrage et le réinjecter dans le calculateur d'occasion. Pensez vous que par la meme occasion avec un BDM100 je puisse récupérer les maps dans le calculateur afin d'augmenter la puissance du véhicule ? En vous remerciant par avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Oui avec un bdm100 tu devrais pouvoir récupérer ton eeprom ( telecodage, antidem) d une part et ta carto d autre part. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello 5 message depuis 2020 je pense a la lecure du forum tu va te debrouiller ...
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Partage d'expérience, partage de fichier [emoji417], partage partagé partage c'est simple. C'est vrai que sur le forum il y a pas mal de choses mais c'est le fait de s'investir un minimum aussi qui compte et pas venir juste prendre des infos et des fichiers
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
edc16c34, injecteur, p2148, xsara |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C4 Picasso ne démarre pas | Benadjof | Mécanique générale | 54 | 05/12/2024 09h36 |
p2148 sur edc16c34 | nizar | Réparation & Programmation des calculateurs | 24 | 26/05/2021 14h53 |
C4 Picasso Démarre Plus | Dane1997 | Mécanique générale | 26 | 03/11/2020 22h31 |
Notice d'emploi Citroên C4 Picasso / Grand Picasso | cristalroc | schémas de câblage, documentation | 0 | 25/08/2019 01h52 |
C4 Picasso ne démarre pas | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 4 | 26/02/2013 20h19 |