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boris93600 01/01/2022 21h44

Le schéma est en pdf et tu peux le télécharger et zoomer à 100%.

Ton calculo moteur a 3 connecteurs.
Tu gardes le grand connecteur branché et tu vires les 2 petits pour isoler les périphériques. Puis tu refais ton test en aval du F10 BSM pour voir si ton Vbatt se stabilise.

Bluscreen 01/01/2022 21h49

Ah oui pardon j'avais cliquez sur l'image. En PDF ça va bien mieux...

C'est parfaitement clair maintenant, je ferai le test demain. Merci encore !

boris93600 01/01/2022 21h54

De rien mon ami, bonne soirée à toi.

Bluscreen 02/01/2022 16h48

Alors, les pics disparaissent lorsque je débranche le connecteur gris du calculateur moteur.

Je ne vois pas à quoi correspondent les repères 1313 et 4120. Le reste est déjà débranché.

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

Alors d'après ce que j'ai trouvé sur internet, L'un serait la sonde de niveau d'huile et l'autre le capteur de régime d'air, mais ça je ne vois pas ce que c'est.

boris93600 02/01/2022 17h10

4 pièce(s) jointe(s)
1313 capteur régime moteur
4120 capteur niveau huile
Pièce jointe 92595>Pièce jointe 92596>Pièce jointe 92597>Pièce jointe 92598

Bluscreen 02/01/2022 17h13

Il se situe où le capteur régime moteur sur l'auto ?

boris93600 02/01/2022 17h24

Apparemment à droite du filtre à huile sous le boitier d'eau.

Bluscreen 02/01/2022 18h27

En débranchant le capteur PMH ça ne change rien.

Peux-tu me dire ce que sont 1215 et 1273 ?

En débranchant uniquement le connecteur marron du CMM je n'ai plus les piques sur le BSM en revanche je les ai sur la ligne commune 1042C, 1042B, 1042A, etc... Je pense que c'est une alimentation cette ligne commune ?

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

Et au passage merci pour tes réponses rapides un dimanche soir...👍

Nico76 02/01/2022 18h28

Salut l'ami,

tu pourrais appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui prennent de leur temps pour t'aider, pas un seul depuis le début de ton post

Bluscreen 02/01/2022 18h32

Salut,

Je ne connaissais pas cette possibilité.

En même temps si tu relis mes posts tu verras que je n'ai pas manqué de remercier mon ami Boris93600...

boris93600 02/01/2022 18h35

2 pièce(s) jointe(s)
1215 electrovanne purge canister
1273 résistance réchauffage réaspiration vapeurs d'huile
>Pièce jointe 92601>Pièce jointe 92602

boris93600 02/01/2022 18h53

La ligne 1042x est bien une alim (+12V).

Bluscreen 02/01/2022 19h48

Merci, une dernière question pour aujourd'hui : j'avais presque envie de conclure que le calculateur moteur est HS, mais j'ai mis un +12V au niveau du BSM, j'ai débranché le connecteur marron du calculateur moteur et sur les bornes H2 H3 qui correspondent aux alim 1042x j'ai bien ce 12 volts sans aucun pic de tension.

Sais-tu si dans le calculateur moteur l'alimentation qui vient du BSM va directement sur le 1042x ou si ça passe par un transistor MOS ou autre ?

Ce qui me chagrine ce sont les 100hz de ces piques. J'ai du mal d'imaginer que ça ne vienne pas du calculateur moteur, pourquoi ce 100hz ?

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Je triche je rajoute une question. 😁

Sur le schéma il y a 17 fils utilisés sur le connecteur gris. Est-ce qu'ils sont tous représentés ? Je n'arrive pas à compter sur l'auto. Mais peut-on imaginer qu'il y a d'autres branchements qui apparaîtraient sur un autre schéma que celui-ci qui doit être l'injection si je ne dis pas de sottises ?

boris93600 02/01/2022 19h59

Quoiqu'il arrive la gate ne serait pas piloté avec l'ecu débranché donc tu peux faire des tests de continuité directement sur le calculateur entre tes pins entrée +12v (M2 M3 M4) et sorties (H1 H2 H3).

Bluscreen 02/01/2022 20h03

Ok, je teste ça demain... quelle galère ce truc...

Encore merci pour ton aide précieuse, bonne soirée.


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