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LOICOTO 06/01/2022 09h24

Tu fais quoi comme controle pour determiner que les supports f12 et f14 sont en cc a la masse? Car cc a la masse tes fusibles sauterai forcement. Ton calculateur moteur est deverrouillé?

Bluscreen 06/01/2022 09h36

Au multimètre, support de F12 et F14 à 0.2ohm avec la masse, coté 12V pas coté calculateur.
Pas de conso de courant en amont car le PCB doit etre HS probablement et vu l'odeur... Je confirme le cc à la masse et les fusibles qui ne sautent pas.

Le calculateur n'est pas verrouillé. Le démarreur tourne. L'auto ne démarre pas car je n'au plus de 12V sur F5 (pompe à essence) F10 F19 et F20.

LOICOTO 06/01/2022 10h11

Tu peux envoyer ton numero serie?

Bluscreen 06/01/2022 10h13

Dans quel but ?

ducla 06/01/2022 10h48

Bonjour.Si le court circuit est avant les fusibles ils ne risquent pas de griller!Ils faut que tu trouves où il est en dénudant le faisceau.Peut être un fil dénudé près d'une épissure?Si tu as changé le BSM ça ne peut pas venir de lui.Des pics de tension sont plus dangereux pour l'électronique que pour les moteurs ce qui fait que je ne comprends pourquoi la pompe crame.

Bluscreen 06/01/2022 11h01

Le court circuit est dans le BSM ! C'est le BSM qui a lâché.

fedge 06/01/2022 11h21

Citation:

Envoyé par Bluscreen (Message 909314)
Je voulais décortiquer le BSM HS mais après je ne pourrai plus faire de mesure sans risquer de griller un autre BSM.

..

Salut.
J avais compris que tu en avais cramé au moins un de plus que celui d origine. Tu peux donc le décortiquer.

boris93600 06/01/2022 11h53

Donc F1 F2 F3 et F4 sont également à la masse ?

Bluscreen 06/01/2022 13h03

Citation:

Envoyé par fedge (Message 909805)
Salut.
J avais compris que tu en avais cramé au moins un de plus que celui d origine. Tu peux donc le décortiquer.

Non le premier qui a été grillé je ne l'ai plus, je ne pensais pas que j'en aurais autant besoin.
Par contre j'en ai acheté un hier, donc je peux maintenant décortiquer celui qui est HS.


Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 909807)
Donc F1 F2 F3 et F4 sont également à la masse ?

Non, pas ceux là. Ils ont bien leur 12V.




Ce que je pense faire dès que j'aurais un peu de temps : tout remettre en place et mesurer les tensions sur chaque support de fusible et bien noté tout ça.

Ensuite mettre le nouveau BSM mais sans aucun fusible, ni connecteur et rebrancher un à un jusqu'à trouver celui qui me fait tout griller. Je sacrifie encore un BSM mais pour la bonne cause cette fois.

Qu'en pensez vous ?

boris93600 06/01/2022 13h34

Regarde le schéma interne du BSM.

Le +BB devrait distribuer en direct sur Fuse 1, 2, 3, 4, 8, 11, 12 et 14.

Essaie de débrancher ton moteur d'essui glace avant.

Bluscreen 06/01/2022 13h45

Moteur d'essui glace déjà débranché.

Bluscreen 06/01/2022 14h56

J'ai fait (sur établi) des mesures sur le BSM HS :

Entre +Batt et F1 F2 F3 F4 et F8 j'ai bien 0.3ohm.

Rien entre +Batt et F12 et F14.

Il y a bien un coté de F12 relié à la masse sur PIN 5 du 5v JN

Ce qui me chagrine : sur le BSM acheté d'occasion hier, pareil, je n'ai rien entre +Batt et F12 et F14.

Donc soit le gars m'a vendu un BSM HS, soit le schéma PSF1 n'est pas bon.

Je refais des mesures... ça sent le schéma faux, je trouve 0.7ohm entre F14 et PIN 1 du 28v GR. Donc en réalité F14 serait derrière le relais et non pas devant et F12 serait entre les relais R4 et R5, ce qui explique la connexion à la masse car au repos R4 est connecté à la masse.

Punaise si les schémas sont faux...

Quelqu'un peu essayer sur un BSM R09 ?

Si j'ai raison, alors et F12 et F14 sont des fausses pistes, le soucis se situe bien sur les piques de tension sur F5 F10 F19 et F20.

Le gars qui a routé le PCB du BSM a dû faire ce qui l'arrangeait...:13:

boris93600 06/01/2022 17h42

Et entre F12 <--> F14 ? (coté alim)

Bluscreen 07/01/2022 08h41

Résistance infinie, pas de contact entre F12 et F14.

fedge 18/01/2022 08h58

Salut.
Des news ?


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