![]() |
et bien bolide apres toute les questions et les reponses ...on dirais bien qu il va y avoir de la casse de pieces moteur....pendant que tu a enlever le couvre culasse verifie aussi l usure de la chaine..des fois elle bouffe le carter alu ..
|
Je vérifierais tout ça et bien sur je vous tien informé ;-)
|
Chez psa très simple ! Tu branches le diag , tu contrôles la synchro capteurs. Si c’est ok vérifie que tu as bien la pression rail. Sinon mystère …
|
Re
Ok. Donc, si avec le nettoyant frein elle démarre pas, c'est soit les soupapes qui reste ouvert et la synchro qui ne va pas. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut.
De toutes façon depuis le post 19 c est évident qu il y a de la casse. Plusieurs tours de vilo sans courroie, sans que ça touche les soupapes. ????Au minimum les linguets. Surement les aac. Et si vraiment pas de chance, quelques soupapes. J aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé a ce moteur. |
Hello l ami,
La méthode de recherche du pmh#19, n est pas bonne,tu piges côté volant et aac, une chance sur deux côté volant. Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher. Sinon c est pas bon, compression comme dit Joks66. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Slt
Il faudrait trouver la poulie vilebrequin avec la cible dessus et là changer. Tu contrôle avec les 2 piges côté distribution. Sinon, trouve un moteur en casse et tu y gagnera ton temps . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si tu touches les soupapes à chaque fois. Tu peux déposer le haut. Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ? Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Re
Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
- Oui effectivement je sais qu'il faut 2 tours de vilo pour 1 AAC. - Non pas d'odeur a l'échappement !!! Je ne pourrais avancé sur cette auto que demain, mais je vous tien informé de toute façon :27: ---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- Citation:
|
Re
Ok, après je sais pas comment tu procède mais entre le temps passer à chercher la panne, devis pour la dépose culasse et remplacement des pièces hs, joint de culasse, et sans compter les trucs qu'on sait pas vu que le moteur à été toucher pas yne tierce personne, etc .... ou dépose + repose d'un moteur garantie . Faut calculer tout ça et voir avec le client . Perso, j'appelle mon grossiste de pièces détachées, il me trouve un moteur sur lequel je dois faire la distribution complète et les bougies de préchauffage pour valider la garantie. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..
au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ? car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier . |
Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?! Ps: @ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca... ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Citation:
- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur. - C'est à dire, le calage manuel ?!? ---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ---------- A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas... |
Citation:
|
Ok MERCI pour l'info, des demain j'achète une bombe de Start Pilot ;-)
|
combien de km stp ?
|
307 de 2005 1ère mais avec seulement 96 500 Km en plus !!!
|
Salut,
à chaque fois c'est pareil, les gens partent tête baissée quand ça démarre pas au nettoyant frein, j'ai vu plusieurs moteur ne pas démarrer au nettoyant frein, et qui n'avait aucun problème mécanique (synchro/soupapes/segmentations), c'est possible, mais pas obligatoire. Et le nettoyant frein c'est pas du start pilote. D'après l'historique de la panne, le moteur démarrait avant l'échange de la distribution, il faudrait vraiment être sur du kit qui a été changé (référence pièces), quitte à remettre l'ancien kit pour essai. Puis si OK, et après les contrôles effectués, dans ce cas prendre les compressions et éventuellement faire un test de fuite. Après tout ça, on peut aussi vérifier les signaux des capteurs PMH/AAC, à l'oscillo, reçu par l'ECU (même si au diag il y a synchro : oui). |
Slt
J'utilise cette marque là. Et je suis aussi un passionné. Si rien n'est cassé sous le couvre culasse, soit un soucis de calage vilebrequin ou soupapes un peu tordu mais je pense que tu doit le sentir si tu as de la compression ou pas. [Hors sujet] Après, un exemple bizarre pour ma part, hier un client m'appelle car il a changer son filtre à gasoil et sa 307 hdi ne démarrait pas. Tuyau mal enclenché. Bref, elle démarre mais cale à chaque fois. Bah, c'était à cause de la durite turbo qu'il avait pas remis en le filtre à air et le turbo. Bizarre pour ma part car j'en ai fait des entretiens et sans cette durite de brancher, le moteur tournait bien. Revenons a nos moutons.... Il faut contrôler le pmh et la poulie cible . https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3ef4dc05e1.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Surtout la cible en métal sur la poulie du vilo. Parfois il manque juste une petit bout sur le côté et on ne le voit pas forcement. Tu n a pas repondu a cette question. L as tu controler ? As tu vraiment bien regarder sil n etait pas fissurer ou autre ? Meme sur le coté. Il se peut qu il te mette oui au signal de synchro car il manque juste un petit bout et que le signal passe mal en démarrant. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
je regarderais les cames au comparateur pour verifier si elles n ont pas bougées et aussi la position dos de came ( soupapes fermées ) / pmh . je regarderais le signal cible pour voir si il est valide Au revoir OS |
Effectivement je ne me suis pas plus penché que ça sur la vérification de la cible car a première vue elle me parait bonne en tout cas au visuel, mais je vais voir ça tout a l'heur, je vais mis mettre et voir tout ce petit monde et je vous tien au jus MERCI encore pour l'aide et les infos.
|
Bonjour
Un exemple de cible qui était censé etre bonne au diag sur une 508. Important de bien vérifier tous les côtés... Cordialement https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...10590b58b0.jpg Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Je vais justement me mettre sur l véhicule là et je vais vérifier tout ça MERCI encore...
|
Bon je reviens vous faire un petit topo de la situation de cette fameuse 307 !!!
- Cible inspecter de fond en comble et tout est OK, pas de fissure, pas de cassure ou autre bout en moins et la cible est bien fixé à la poulie Vilo. - Linguets inspecter (16) et apparemment tous OK aussi. - Clavettes du Vilo et de l'AAC ainsi que que les poulie respectives check et tout est Ok. - J'ai vérifier et comparer le kit Distrib et c'est exactement les même, pour les courroies c'est 137 dents sur 2,5 cm de large, pareil pour les 2. - J'ai pas put vérifier et comparer les cames ni put prendre les compressions car pas de comparateur pour les cames et pas non plus de compressiomètre, mais j'ai demandé à un pote garagiste qui les a et je les récupères demain pour faire ça... - Par contre j'ai eu le temps de tout bien nettoyé la dedans (Admission et autre) et purée le collecteur d'admission était presque bouché !!! mais la bon c'est près pour le remontage quand j'aurais reçu tout les joints que j'ai commandé et en même temps j'en profite pour changé les joints d'injecteurs (il y en avait déjà 1 qui fuyait) - Je sais pas si j'en profite pour faire aussi les bougies de préchauffage en même temps vu que j'y est bien accès là ?!? Quand pensez-vous ? |
Salut, je pense que le mec a du mettre un aimant sur la cible magnetique vilo et certains poles sud/nord sont inversés. Regarde a l'oscillo le nombre de dents sur la cible vilo
|
Slt Bollide,
Essais de trouver une poulie avec la cible dessus pour tester. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Merci à vous, je vais justement à la casse demain matin, je verrais si j'en trouve une de cible, par contre ce sont toutes les mêmes sur ces moteurs ??? (DV6)
|
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h17 ---------- Citation:
|
Citation:
Pu..... on en apprends tout les jours !!! MERCI encore à vous tous pour toutes ces supers infos :seeya::wink_ancien: ---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h44 ---------- Mais pour revenir sur ma cible (ou plutôt sur celle de l'auto LOL) elle me parait vraiment en bonne état. |
Si un aimant peut tuer la cible sans la toucher à mon avis tu verras rien sinon tu t achètes un detecteur de flux magnétique
---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ---------- C est une feuille avec laquelle tu vois les flux magnétique et comme ça tu pourras éventuellement peut-être voir un défaut mais bon si a la base la synchronisation était bonne diagnostic je reste perplexe a suivre |
Salut
A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )
|
Citation:
Il me semble que ce que veux dire jock, c'est que sur ces moteurs les cames sont rapportées sur l'arbre, il n'est pas d'un bloc donc les cames peuvent prendre une mauvaise position. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
non sérieux ??? ( je ne savais pas cela merci pour l info ) après l époque des arbres a cam cassé en 3 ou 5 morceaux ils ont fais des came tournante ? ça craint les amis on vit une drôle d'époque mdr
|
slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol |
Salut zav !
Exactement ca ! L’aac sur ce modèle est un tube pour simplifier, et les cames sont montées a la presse. Il n’est pas rare qu’elles tournent, surtout si la distribution a mal été calée ! Des sur regimes aussi peuvent les décalés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu m'as tué la !! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
C est quand même curieux qu il n y ait que moi qui soit choqué par le post 19 Citation:
Je crois bien qu il ne reste que cette possibilité. Ça sent le coup de démarreur sur une distri mal calée. ???? Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved