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Slt
Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ? Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution. Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu |
Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel :banghead: par rapport a ce que je viens de lire juste avant :001_07: car pas de compression-mètre a dispo et pareil pour les cames car pas de comparateur sur aimant, j'ai juste contrôlé vite fait a vue d’œil, mais bien sur c'est pas prescris du tout car ça se contrôle au centième ces petites choses la...
Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque :madgrin::der: Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ??? A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der: :banghead: Ps: Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule. Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit :6: :7: Il a pigé (il a pigé les 3 poulies AAC, Pompe HP, et Vilebrequin) et démonté la ditrib au complet avec la pompe à peau puis il a tout bien remonté apparemment et le véhicule ne voulais plus démarrer ?!? :001_07::001_07::001_07: Il est resté 2 jours dessus a tenté de le démarrer mais en vains et c'est pour ça qu'il ma appeler et le la ramenée et vus connaissez la suite :ballchain::banghead::001_07: |
Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
https://imgur.com/a/nGoj8MH |
Salut
Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre ! Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope) Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac ! J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça ! C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ? Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Bollide;915442]Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
https://i.imgur.com/I7vI4EO.jpg https://i.imgur.com/TVZASwz.jpg ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Citation:
Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!? ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi. ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!? |
salut ton démarreur tourne lentement non ?
pour le demarrage - régime moteur - synchronisation - pression rail ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- toujours pareil cela vaut pour un moteur sain ! as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Fonction du démarreur Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres. |
Citation:
- synchronisation (OUI) - pression rail[COLOR="Silver"] (entre 32000 et 35000 Kpa) ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE] |
pour le demarrage
- régime moteur - synchronisation - pression rail cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur enfin c est que mon avis attend d'autre avis |
160 Tr/min pour le démarreur c'est trop faible pour que le calculateur autorise le démarrage.
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Bonsoir, désolé pour l'oublie. |
250 tr/min serai bien je pense enfin attend il y a des spécialiste diesel ici ils t aviseront
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A oui j'ai du me servir de 3 batteries pour les tests de démarrages car elles ce déchargeaient assez vite, c'est peut être pour cela qu'au moment des relevés avec la valise les t/min du moteur n'étaient pas très importants !!!
---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- Citation:
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salut
clairement, a 160tr, cela ne peut pas démarrer.. donc, ou ton démarreur est hs, ou ta cible est morte.. |
Pas de capteur régime sur le démarreur, c'est le régime moteur mesuré par le PMH qui est pris en compte.
Les tuyaux d'injecteur si tu les tourne, ou si tu tord un vieux, tu pourra orienter comme il faut. |
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---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Citation:
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Il faut faire attention aussi à ne pas dé-magnetiser la cible ( hypothèse) et de ne pas écraser le capteur pmh (déjà arrivé pour moi) après il est vrai que tes tr/mnssonts faibles j'ai l'impression.
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk |
pour l anecdote j avais une voiture qui ne démarrais pas et même pas au booster j était loin d'imaginer que c était la batterie et pourtant c'etait bien elle qui absorbais tout le jus et plus tard sur une autre voiture c était le démarreur bref il y a une fois a tout mais tu reste bien con sur le coup lol aller bonne soirée à+
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---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ---------- Citation:
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Salut simplement en approchant un aimant (lampe magnétique par exemple) |
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C est pas la peine de chercher midi a quatorze heures, si ça ne tousse pas au star pilote PROBLÈME MOTEUR. Ce qui semble évident depuis le post 19. Je sais je me répète. Pour vérifier les aac, pas besoin de comparateur. Tu essaie de mettre cylindre1 en bascule et tu regardes les cames du 4 idem pour 3 et 2, puis 4 et 1 puis 2 et 3. Ça te donnera peut être une idée de la chose. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut c'est vrais as-tu essayé au start finalement ?
mais directe après l échangeur et après le mixeur d air ( directe moteur ) |
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---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!! https://i.imgur.com/Wr2lqfa.jpg ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- [QUOTE=Bollide;915654]Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien: ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!! https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Citation:
https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg |
Bonjour,
Je consulte le sujet, et je me dis qu'il va y avoir du démontage pour voir si y à de la "casse" |
salut change ton démarreur ou fous plus de watts
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Bonjour pour moi régime moteur trop faible...
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écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!
et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage ---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur |
Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...
https://i.imgur.com/td4pitl.jpg |
mais tu l avais déjà démonté non ?
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---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- Citation:
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---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- post 12..chaine |
:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:
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Salut
prend les compression avant d'aller plus loin..; ça évitera les frais inutiles. la toute tes soupapes sont sensées etre fermées (vu que les AC sont déposés), donc prend tes compressions. |
Petite question subsidiaire !!!
Vous dites que les AAC sont fait avec des tubes et que les cames sont montées et sertis a chaud ou je ne sais quoi, mais en tout cas les AAC ne sont pas taillé dans la masse comme la plus part des autres (99%) et moi je me dis alors que forcément les pignons de la chaine de liaison sont aussi montés et sertis comme les cames NON ??? Donc si je vais sur ce constat, peut être que les cames non pas tournées sur le tube mais que c'est justement plutôt un ou voir même les 2 pignons de la chaine qui est tourné sur le tube NON ?!? |
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c est mon métier et je ne pense pas être tout seul ici tout ce qu'on dis c'est que ton moteur tourne lentement car les constructeur on mit des stratégie constructeur du style régime moteur en dessous de 200 ou 250 tr/mn pas de démarrage autorisé pas de synchro pas de démarrage ou une fois sur deux pression rail en dessous de 250 ou 300 bars pas de démarrage autorisé bref c est des cours et des années et comme depuis le post 19 c était décalé !un diesel ça démarre comme un tracteur sauf quand c est décalé |
Ok merci pour les infos et conseils, je prendrais les compressions des demain.
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Bonjour,
Les compression sans remonter la distri, y'en aura pas pour la bonne raison qu'il faut pouvoir admettre de l'air pour pour pouvoir le comprimer. Soupape fermé, tu descend le piston: t'obtient une dépression. Tu remonte et tu reviens à la P° nulle. ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- La, c'est un test d’étanchéité qu'il faut faire. |
Vérifie aussi la cible piste magnétique arrachée et totalement absente, c'est du vécu ;) ensuite verifier comme dit plus haut la cablage du capteur vilo car il a tendance a sze couper ;)
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salut
poste nous des photos de tes arbres a cames vu par le "bout du tube" comme si on était par la pompe a vide? fait ça pour les deux arbres |
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