Tlemcen Car electronics

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toze60 05/02/2022 10h46

Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Legrizzly 05/02/2022 11h55

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 914963)
Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi

manudiag 07/02/2022 02h20

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 914973)
Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi

j'ai déjà eu le cas avec ce moteur sur une Ford démarrage impossible, il faut juste enlever le tuyau EGR et essayer

mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu

Bollide 07/02/2022 19h03

Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel :banghead: par rapport a ce que je viens de lire juste avant :001_07: car pas de compression-mètre a dispo et pareil pour les cames car pas de comparateur sur aimant, j'ai juste contrôlé vite fait a vue d’œil, mais bien sur c'est pas prescris du tout car ça se contrôle au centième ces petites choses la...
Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque :madgrin::der:

Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ???

A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der: :banghead:

Ps:
Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule.
Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit :6: :7: Il a pigé (il a pigé les 3 poulies AAC, Pompe HP, et Vilebrequin) et démonté la ditrib au complet avec la pompe à peau puis il a tout bien remonté apparemment et le véhicule ne voulais plus démarrer ?!? :001_07::001_07::001_07: Il est resté 2 jours dessus a tenté de le démarrer mais en vains et c'est pour ça qu'il ma appeler et le la ramenée et vus connaissez la suite :ballchain::banghead::001_07:

Bollide 07/02/2022 19h43

Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.

https://imgur.com/a/nGoj8MH

Jock66 07/02/2022 19h43

Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bollide 07/02/2022 19h55

[QUOTE=Bollide;915442]Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.


https://i.imgur.com/I7vI4EO.jpg

https://i.imgur.com/TVZASwz.jpg

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 915443)
Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!?

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi.

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!?

jerome83000 07/02/2022 20h12

salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Fonction du démarreur
Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres.

Bollide 07/02/2022 20h18

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915453)
salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail[COLOR="Silver"] (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915461)
- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)

Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!?

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE]

jerome83000 07/02/2022 20h18

pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail
cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur

enfin c est que mon avis attend d'autre avis

Binbin 07/02/2022 20h21

160 Tr/min pour le démarreur c'est trop faible pour que le calculateur autorise le démarrage.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Bonsoir, désolé pour l'oublie.

jerome83000 07/02/2022 20h21

250 tr/min serai bien je pense enfin attend il y a des spécialiste diesel ici ils t aviseront

Bollide 07/02/2022 20h24

A oui j'ai du me servir de 3 batteries pour les tests de démarrages car elles ce déchargeaient assez vite, c'est peut être pour cela qu'au moment des relevés avec la valise les t/min du moteur n'étaient pas très importants !!!

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915468)
250 tr/min serai bien je pense enfin attend il y a des spécialiste diesel ici ils t aviseront

Ok j'ai mis les batteries a chargées cette nuit et je referais les tests avec les batteries en pleine charge pour voir avant de tout redémonter demain matin .

thomas 07/02/2022 20h25

salut

clairement, a 160tr, cela ne peut pas démarrer..

donc, ou ton démarreur est hs, ou ta cible est morte..

Binbin 07/02/2022 20h25

Pas de capteur régime sur le démarreur, c'est le régime moteur mesuré par le PMH qui est pris en compte.
Les tuyaux d'injecteur si tu les tourne, ou si tu tord un vieux, tu pourra orienter comme il faut.

Bollide 07/02/2022 20h34

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915464)
pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail
cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur

enfin c est que mon avis attend d'autre avis

MERCI a toi de prendre de ton temps pour me répondre :yo: et sache que tout les avis, conseils, infos et aident sont bonnes a prendre.

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 915471)
salut

clairement, a 160tr, cela ne peut pas démarrer..

donc, ou ton démarreur est hs, ou ta cible est morte..

A oui c'est vrais j'ai oublié de parler de la cible :6: comme dit sur un post précédent, je suis aller à la casse et j'en ai récupérer une de cible que j'ai démonter moi même bien sur comparer à la mienne (circonférence, largeur, hauteur et nombres de dents) et c'est exactement la même, je l'ai monté dessus en lieu et place se la mienne et c'est pareil, le moteur de démarre pas !!! :banghead::banghead::banghead:

fab25000 07/02/2022 20h54

Il faut faire attention aussi à ne pas dé-magnetiser la cible ( hypothèse) et de ne pas écraser le capteur pmh (déjà arrivé pour moi) après il est vrai que tes tr/mnssonts faibles j'ai l'impression.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

jerome83000 07/02/2022 20h59

pour l anecdote j avais une voiture qui ne démarrais pas et même pas au booster j était loin d'imaginer que c était la batterie et pourtant c'etait bien elle qui absorbais tout le jus et plus tard sur une autre voiture c était le démarreur bref il y a une fois a tout mais tu reste bien con sur le coup lol aller bonne soirée à+

Bollide 07/02/2022 21h06

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915482)
pour l anecdote j avais une voiture qui ne démarrais pas et même pas au booster j était loin d'imaginer que c était la batterie et pourtant c'etait bien elle qui absorbais tout le jus et plus tard sur une autre voiture c était le démarreur bref il y a une fois a tout mais tu reste bien con sur le coup lol aller bonne soirée à+

J'ai changer de batterie (3) et e testerais demain matin avec une batterie en pleine charge.

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 915481)
Il faut faire attention aussi à ne pas dé-magnetiser la cible ( hypothèse) et de ne pas écraser le capteur pmh (déjà arrivé pour moi) après il est vrai que tes tr/mnssonts faibles j'ai l'impression.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

C'est à dire démagnétiser la cible, comment peut on en démagnétiser une par exemple ?!?

thomas 07/02/2022 21h18

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915483)
J'ai changer de batterie (3) et e testerais demain matin avec une batterie en pleine charge.

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------



C'est à dire démagnétiser la cible, comment peut on en démagnétiser une par exemple ?!?



Salut

simplement en approchant un aimant (lampe magnétique par exemple)

fedge 08/02/2022 07h53

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915436)
???

A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der:

Salut.
C est pas la peine de chercher midi a quatorze heures, si ça ne tousse pas au star pilote PROBLÈME MOTEUR. Ce qui semble évident depuis le post 19. Je sais je me répète.
Pour vérifier les aac, pas besoin de comparateur. Tu essaie de mettre cylindre1 en bascule et tu regardes les cames du 4
idem pour 3 et 2, puis 4 et 1 puis 2 et 3.
Ça te donnera peut être une idée de la chose.

jerome83000 08/02/2022 13h39

1 pièce(s) jointe(s)
salut c'est vrais as-tu essayé au start finalement ?
mais directe après l échangeur et après le mixeur d air ( directe moteur )

Bollide 08/02/2022 19h52

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915581)
salut c'est vrais as-tu essayé au start finalement ?
mais directe après l échangeur et après le mixeur d air ( directe moteur )

Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!

https://i.imgur.com/Wr2lqfa.jpg

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

[QUOTE=Bollide;915654]Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!

https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915654)
Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:[COLOR="Silver"]

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!


https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg

dom570 08/02/2022 20h13

Bonjour,
Je consulte le sujet, et je me dis qu'il va y avoir du démontage pour voir si y à de la "casse"

jerome83000 08/02/2022 20h16

salut change ton démarreur ou fous plus de watts

gary89 08/02/2022 20h18

Bonjour pour moi régime moteur trop faible...

jerome83000 08/02/2022 20h22

écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

Bollide 08/02/2022 20h24

Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpg

jerome83000 08/02/2022 20h26

mais tu l avais déjà démonté non ?

Bollide 08/02/2022 20h27

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915665)
écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

11,35 Volts c'est avec le démarreur en route sinon plus de 12 Volts contact mis...

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915668)
mais tu l avais déjà démonté non ?

Oui mais je n’avais pas désolidarisé les AAC du carter !!! :53::6:

phil1 08/02/2022 20h33

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915667)
Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpg

slt bolide je te l ai dit depuis le debut de verifier si les carter son pas bouffer chaine de liaison tendeur hs ...

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

post 12..chaine

jerome83000 08/02/2022 20h34

:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bollide 08/02/2022 20h43

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 915673)
:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

thomas 08/02/2022 20h44

Salut

prend les compression avant d'aller plus loin..; ça évitera les frais inutiles.
la toute tes soupapes sont sensées etre fermées (vu que les AC sont déposés), donc prend tes compressions.

Bollide 08/02/2022 20h51

Petite question subsidiaire !!!

Vous dites que les AAC sont fait avec des tubes et que les cames sont montées et sertis a chaud ou je ne sais quoi, mais en tout cas les AAC ne sont pas taillé dans la masse comme la plus part des autres (99%) et moi je me dis alors que forcément les pignons de la chaine de liaison sont aussi montés et sertis comme les cames NON ??? Donc si je vais sur ce constat, peut être que les cames non pas tournées sur le tube mais que c'est justement plutôt un ou voir même les 2 pignons de la chaine qui est tourné sur le tube NON ?!?

jerome83000 08/02/2022 21h02

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 915674)
Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

désolé mais moi je ne suis pas passionné et c'est pas mon passe temps
c est mon métier et je ne pense pas être tout seul ici

tout ce qu'on dis c'est que ton moteur tourne lentement

car les constructeur on mit des stratégie constructeur du style

régime moteur en dessous de 200 ou 250 tr/mn pas de démarrage autorisé
pas de synchro pas de démarrage ou une fois sur deux
pression rail en dessous de 250 ou 300 bars pas de démarrage autorisé

bref c est des cours et des années et comme depuis le post 19 c était décalé !un diesel ça démarre comme un tracteur sauf quand c est décalé

Bollide 08/02/2022 21h32

Ok merci pour les infos et conseils, je prendrais les compressions des demain.

Binbin 09/02/2022 17h56

Bonjour,

Les compression sans remonter la distri, y'en aura pas pour la bonne raison qu'il faut pouvoir admettre de l'air pour pour pouvoir le comprimer.

Soupape fermé, tu descend le piston: t'obtient une dépression. Tu remonte et tu reviens à la P° nulle.

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

La, c'est un test d’étanchéité qu'il faut faire.

Meteo07 17/02/2022 07h47

Vérifie aussi la cible piste magnétique arrachée et totalement absente, c'est du vécu ;) ensuite verifier comme dit plus haut la cablage du capteur vilo car il a tendance a sze couper ;)

manudiag 18/02/2022 23h59

salut

poste nous des photos de tes arbres a cames vu par le "bout du tube" comme si on était par la pompe a vide? fait ça pour les deux arbres


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00.

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